Passeport vaccinal au Japon en 2021 ?

7 réponses

Bonjour à tous ^^
Vous avez peut-être vu que le Japon va enfin lancer le passport vaccinal et faire bouger les choses (espérons)
De ce que j’ai compris c’est encore que pour les japonais et non les étranger mais je peut me tromper.
Donc si je comprend pas hypothétiquement il faudrait qu’on n’est access un passport vaccinal en France pour être autorisé ? Qu’en est t’il de la situation à en France actuellement ? J’ai cru comprendre pour finir qu’un pass était disponible en téléchargement mais uniquement pour les pays EU

Par Kukikuro Publié le 19 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (16 votes)

19 juin 2021
23:12

Salut,
Comme d'hab aucune nouvelle infos concernant "venir au japon depuis l'étranger", car pour ce qui est du passeport vaccinal, tu as raison c'est un système pour les japonais qu'ils mettent en place, pas pour les entrants. On a déjà un système de passeport vaccinal français de prévu mais il me semble qu'il n'y a aucune prise de décision pour savoir si ça sera reconnu au japon ou pas.

Plus personnellement je PENSE, qu'après les JO, le japon va rouvrir doucement, mais que le passeport vaccinal servira juste à ne pas avoir à faire de quatorzaine.

Réponse utile ?
3,43/5 (42 votes)
Luc Gillet
20 juin 2021
20:01

Bonsoir,

Depuis une semaine,je possède le certificat européen digital ou EU Digital COVID Certificate délivré depuis peu par la Belgique.Il n'est pas impossible qu'il soit,après les Jeux reconnu par le Japon...Croisons les doigts...

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,70/5 (20 votes)
Kukikuro
30 juin 2021
04:48

C’est un passport donc qui te permets de voyager partout en Europe ?
Il faudrais que je me renseigne de plus près pour la France, précision aussi que je ne suis pas encore vacciner

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (9 votes)
Kukikuro
30 juin 2021
04:44

Merci pour ta réponse @lucGillet ^^
Ça fait plaisir à voir des gens qui répondent vraiment et sans agressivité

Oui Nikkatsueiga pour le marathon aussi dommage oui et restons positif, je t’espère aussi d’y aller sincèrement 🙂
Y’a eu des problèmes de positivité chez certains athlete, notamment le scandal du coach, ils ont exclu certains pays...fin bon c’est dommage tout ça et attristant surtout qu’on attendaient les jeux depuis longtemps pour marquer enfin la page 2011, j’aurais voulu que cela ce passe mieux

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Kukikuro
30 juin 2021
04:46

J’ai oublier de te mentionner dans l’autre message pour te remercier ^^

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Ichigo
20 juin 2021
16:09

Dans un pays où la carte d identité (a la 'francaise', c est à dire obligatoire) n existe pas, où la folie des amendes à 135 eu., n a pas eu lieu (ouf...), on voit mal un usage généralisé de ce gadget mort-né.

Il y a des choses qui ne sont pas dans l esprit... on verra bien ce que l avenir nous reserve... déjà que personne n utilise les applis mouchards

On n est pas en Chine!!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,19/5 (54 votes)
22 juin 2021
12:58

Bonjour,
Le marathon de Tokyo, qui se tiendra le 17 octobre, ne sera pas ouvert aux coureurs internationaux. Encore un signe qui plaide en faveur d'une fermeture prolongée des frontières japonaises. Je suis le premier à la regretter (étant pleinement vacciné et ayant des billets pour le mois de novembre) mais j'ai l'impression que les frontières resteront fermées pour le restant de l'année :/ A suivre...