Les partenaires non mariés de Japonais peuvent-ils entrer au Japon en décembre 2021 ?

4 réponses

Dites-moi s'il vous plaît, les partenaires non mariés de citoyens japonais peuvent-ils entrer en décembre ou en janvier?

Merci beaucoup!

Par FenixS Publié le 23 novembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,25/5 (8 votes)

Myoten
24 novembre 2021
01:15

Bonsoir,

Les partenaires non mariés ne font malheureusement pas partie des exceptions autorisées à déposer une demande de visa (https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/restrictionsdentree2021.html). Beaucoup de gens sont dans ce cas, il y en a certains qui sont inscrits en école de langue pour obtenir un visa étudiant, mais avec les délais imposés et les nouveaux documents à obtenir, ça n'arrange pas les choses.

Dans tous les cas je vous invite à contacter l'ambassade du Japon en France pour demander si dans votre cas il est possible d'obtenir un visa (les exceptions ne sont pas toujours très claires sur le site internet).

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,24/5 (17 votes)
Eki
29 novembre 2021
09:28

De toute façon c’est plié: le Japon a fermé de nouveau ses frontières à cause du variant omicron.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
R.Firmino
06 décembre 2021
16:00

Bonjour,
J'ai pu obtenir un visa exceptionnel de 30 jours pour pouvoir aller me marier en juillet dernier. Bien sur il fallait prouver la relation avec divers documents + photos.
Mais si ce n'est pas ton but de te marier ca me parait difficile.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
09 janvier 2022
13:51

Bonjour,
Puis-je vous demander quels types de documents vous ont été demandé afin d’obtenir ce visa svp ?