Délai d'un virement international de France au Japon ?

18 réponses

Bonjour,

Ce matin j'ai effectué un virement international (Caisse d'épargne vers MIZUHO BANK) → Mission très difficile !!! Mon conseiller bancaire ne savait même pas que les banques JP n'avaient pas d'IBAN... L'adresse de cette banque Japonaise ne rentrait pas dans leurs systèmes car elle fait plus de 25 caractères... Incroyable mais vrai..

Bien que très aimable et très serviable il semblait débordé par la situation. Néanmoins il a réussi et m'a donné le reçu comme quoi l'ordre de virement SWIFT avait été effectué.

J'aimerai savoir si des personnes ont déjà effectué des virements internationaux et j'aimerais connaitre le délai de leur banque si possible. Je suis très inquiet car j'ai besoin que cette argent soit reçu rapidement pour que je puisse chercher mon visa, acheter mes billets etc...

Merci à vous.

Par loulouvity Publié le 31 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (9 votes)

31 août 2016
18:27

Coucou,

Pour ma part j'ai fait un virement le 22 ou 23 avril, j'ai été débité le 26 avril et l'argent est arrivé sur le compte de mon destinataire le 9 mai.

A+

Réponse utile ?
3,69/5 (13 votes)
31 août 2016
19:36

Merci pour ta réponse Maxou, tu es aussi à la Caisse d'Epargne ? Je viens d’être débiter aujourd'hui (à J+1 donc).

Réponse utile ?
2,92/5 (13 votes)
FalconSpet
20 juillet 2017
10:39

Un virement en J+1 c'est juste impossible. En effet le débit correspond moment où l'argent sort de ton compte. Par contre il faut encore du temps pour qu'il arrive sur le compte du bénéficiaire !! Compter 10 jours en moyenne...

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
Damoiseau
06 mars 2017
19:12

Bonjour,
J'ai souvent fait des virements au japon.
J'ai toujours donné le no IBAN du bénéficiaire et le no BIC de la banque.
Il faut compter 3 jours. Evitez les virements avant le week-end.
Bien à vous.

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
Louis
31 août 2016
18:28

Salut,

Je n'ai jamais été confronté moi-même au problème, mais pour ce que ça peut aider, le déroulement est en principe le suivant : une fois l'ordre de virement donné à la banque en France, elle dispose d'un jour ouvré pour verser les fonds sur le compte de la banque japonaise. Ensuite, c'est à voir avec la réglementation japonaise, mais ça ne devrait pas prendre beaucoup plus de 24h de leur côté pour que les fonds soient crédités sur ton compte à la Mizuho. Du coup, la finalisation du virement devrait prendre 48h au maximum.

Bon courage pour les formalités en tout cas !

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
31 août 2016
19:40

Merci pour votre commentaire Louis, je suis un peu plus rassuré. Je viens d'être débiter (à J+1 donc). Vous travaillez dans le systeme bancaire ?

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
Pypouf
20 juillet 2017
10:43

Non il n'y connait rien au système bancaire, et surtout pas japonais... Bref : virement classique entre la France > Japon = entre 7 à 10 jours en moyenne selon les banques. Pas moins, parfois plus...

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
20 juillet 2017
10:57

bonjour
vous pouvez également passer par Western Union pour vos petits virements, frais réduits, 2,90€ pour 500€ et tout se fait en ligne, paiement par carte bleue comme pour un achat sur le net, ils annoncent 4 jours pour que le virement arrive sur le compte au Japon mais ça met souvent un peu plus de temps, à la Saitama Resona près d'une semaine par exemple.
Bonne journée

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
As1304
01 septembre 2016
04:24

Bonjour,

Lorsque j'avais payé mon école au Japon, le virement avait mis une semaine à être sur le compte de l'école.
Les virements internationaux sont beaucoup plus longs que les virements classiques internes à la France.
Je ne pense pas qu'il sera viré en 48h à moins d'avoir des banques très très efficaces, mais je crois que l'argent entre temps va sur les marchés financiers, un truc du genre. Mais pas assez informée de la véracité de cette info.
Le délai moyen est d'une semaine environ (ce qui a été aussi le cas des mes amis)

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
01 septembre 2016
10:41

Merci beaucoup pour ces précisions !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
01 septembre 2016
11:23

En janvier j'ai fait un virement de la caisse d'épargne jusqu'à ma banque japonaise et en 4 jours c'était fait pour le rib avant de rentrer en France j'étais allé chercher le papier pour le virement international (le Swift)
Et j'ai appelé ma banque au Japon comme quoi j'allais recevoir un virement de moi même
C'est passé tout seul

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
01 septembre 2016
12:24

1000 merci pour votre commentaire, en plus on a la même banque, ça me rassure encore plus ! :)

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
01 septembre 2016
11:28

Bonjour,
j'ai effectué récemment un virement vers le Japon pour payer les frais de scolarité. Cela à pris 7 jours. J'ai pu recevoir mon COE (afin de faire faire mon visa) très rapidement car il l'on envoyé par chronopost. Je l'ai reçu 4 jours après le virement exécuté. Maintenant reste plus qu'à aller sur Paris...

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
01 septembre 2016
12:26

Merci pour votre réponse :) je vais aussi dans une école. Par curiosité vous allez dans quel école ?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
01 septembre 2016
17:17

par le biais de dokodemo à Sapporo je serais sur place le 3 octobre. Et vous?

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
01 septembre 2016
19:33

Idem pour moi mais à Kyoto, bon voyage à vous !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
01 septembre 2016
21:04

Merci! de même

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
01 septembre 2016
22:47

Je fais en moyenne 4 à 5 virements par mois, aussi bien privés que professionnels et ils mettent environ une semaine pour arriver. Mes comptes en France sont au Crédit Agricole et je suis à la Smbc au Japon
Pas de problème côté japonais mais je dois souvent faire avec le manque de connaissance des employé français
Bonne soirée