Comment se faire vacciner au Japon contre le Covid ?

7 réponses

mon fils travaille au japon depuis janvier 2020 il souhaiterait se faire vacciner contre le covid comment procéder ?

Par tassel Publié le 29 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

29 avril 2021
19:16

Bonjour,

Actuellement et jusqu'à fin mai minimum, la vaccination est réservée au personnel médical et aux personnes âgées (normalement 65 ans et + mais âge minimum et priorité variables en fonction des préfectures).
Si votre fils travaille dans le médical, il faut qu'il demande à sa hiérarchie.
S'il ne fait pas partie des gens prioritaire, pas de vaccination possible. Même les personnes à risques (à comorbidités) plus jeune doivent attendre jusqu'au mois de juillet au plus tôt (sauf changement futur dans le planning).
Reste comme en France : le coup de bol de bénéficier d'un désistement pour une dose ne pouvant plus être conservée, et que le personnel médical soit enclin à l'injecter malgré le process très strict sur place. Mais pour cela, même si la probabilité est très très faible, il faudra que votre fils prenne contact avec des hôpitaux et/ou des centres de vaccination pour obtenir des infos.

Sources :
https://www.infoslocalesaujapon.org/docs/2021-3-5-vaccinations-covid/
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/vaccination-covid-19-japon

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
29 avril 2021
23:47

Y’a rien à faire. C’est la mairie qui envoi les convocations pour les vaccins directement à la maison comme pour les aides de 100000 yens.
Les personnes âgées c’est pareil après avoir revu le papier à la maison ils prennent rendez-vous.
On choisi pas sa date de vaccination, quand le Japon dira c’est au tour des plus jeunes tout le monde recevra automatiquement sa convocation dans la boîte au lettre sans aucune démarche nécessaire. Tout est automatisé. Il aura sa dose comme les autres de sa tranche d’âge au moment où ça sera ouvert pour lui. Tant que le Japon ne propose pas des vaccins en avance pour des raisons professionnelles par exemple ça sera comme ça. Et pour l’instant c’est pas avant cet hiver par manque de vaccin.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,04/5 (28 votes)
30 avril 2021
02:54

Depuis quelque temps sur Kanpai, je m'étonne de tomber sur autant de mamans qui ont un fils au Japon ayant le même point commun : leur fils ne dispose pas de toutes ses facultés mentales et physiques pour faire des recherches internet sur la vaccination, la réouverture des frontières....Qu'est-ce qu'elles sont dévouées...ces "mamans"...

N'oublions pas non plus celle dont le fils avait payé pour une école de langue mais voulait savoir s'il pourra se rendre au Japon ce printemps, non plutôt cet été, ou bien cet automne, à moins que ce soit cet hiver?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,14/5 (36 votes)
bansan
30 avril 2021
10:51

Ta maman ne s'est jamais inquiétée pour toi ?...
Courage, un jour tu trouveras quelqu'un de bien !

Réponse utile ?
3,15/5 (27 votes)
Yuri87
30 avril 2021
14:05

J'ai toujours trouvé que c'était étonnant qu'après plusieurs jours d'absence (vous 2) vous répondiez toujours au même post.

Adien B., tu roulais pas en toyota higlander avant de passer en Gnero ?

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
Kadérapé
30 avril 2021
07:58

Mon fils habite au Japon depuis 2018 figurez vous, il aimerait bien traverser la rue, les Japonais vont l'aider?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,11/5 (19 votes)
rv
30 avril 2021
14:39

son fils s'appelle Tanguy

Réponse jugée peu pertinente