Colis EMS perdu entre le Japon et la France ?

8 réponses

Bonjour ,
J'ai envoyé un colis vers la France le 27 février 2020 par EMS vers la France , et après plusieurs visites à la poste et une vérification du suivi , je me suis rendu compte que mon colis à été renvoyé à l'expéditeur . Le problème c'est que je n'ai pas d'adresse au Japon donc l'adresse de l'expéditeur et du destinataire sont les mêmes donc je sais pas ce que Japan post va faire avec un colis qu'ils ne peuvent pas livrer , et quand j'appelle chronopost ils me disent que mon colis est au Japon depuis 3 semaines (18 mars ...) et ils ne savent pas ou il est ... et tout ce qu'ils font c'est de me dire d'appeler Japan post ... et si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit , ils ont enlevé l'etiquette de suivi Japan post pour la remplacer par une Francaise , et apparement sans mon numéro de téléphone et une mauvaise adresse (ce qui explique pourquoi il n'est jamais arrivé chez moi)
Est-ce que quelqu'un sait si on peut appeler Japan post depuis la France ? Et si mon colis a une chance de revenir en France ?

Bonne journée à tous !

Par laurent987 Publié le 08 avril 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (8 votes)

PaulEmploi
08 avril 2020
22:07

Oui bien sûr, on peut appeler Japan Post depuis n'importe où, il suffit d'utiliser le bon indicatif pays. (33)
Votre colis n'a clairement aucune chance de revenir en France car ces idiots de la poste ne peuvent pas le livrer.
Vous pourriez peut-être retrouver votre colis avec le numéro de suivi.

Réponse utile ?
2,74/5 (19 votes)
PaulEmploi
10 avril 2020
02:11

Désolé j'avais vraiment la tête ailleurs, l'indicatif pays est 81 haha

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Ellurinn
08 avril 2020
22:41

Tellement bête. 😌

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,77/5 (13 votes)
09 avril 2020
01:07

Ems c’est chronopost qui est en charge en France pas la peine de chercher plus loin. C’est de leur faute à tous les cous.

Réponse utile ?
3/5 (15 votes)
Lina Buon
09 avril 2020
18:05

Bonjour, mon fils a eu exactement le même problème. Trois colis non livrés par Chronopost pour raisons inconnues eg repartis au japon.
Il a contacté différents services à l'aéroport de Narita à l'époque. A moins que votre colis a transité par Haneda...
Voici les numéros qui peuvent eventuellement vous rendre service mais il faut parler anglais.
TOKYO INT POST OFFICE
également
INT MAIL SECTION TOKYO

les colis ont été retrouve ils étaient en attente te a l aeroport.
Vous avez besoin du numéro de votre colis.
Bonne chance.
Je ne vs promets rien mais essayer d'appeler.

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
09 avril 2020
19:21

Moi j'ai envoyé un colis de Tokyo à Osaka avec adresse du destinataire en Kanji et romaji et mon adresse française au dos....le colis a été envoyé chez moi en France 😁🤔

Réponse utile ?
3/5 (16 votes)
09 avril 2020
19:24

Bonjour
Ma fille a eu le même problème à deux reprises. Les colis sont bien repartis au Japon et ont été réceptionnés par leur expéditeur : les deux fois, ils avaient le mention "n'habite pas à l'adresse indiquée", alors que celle-ci était bonne ... No comment pour la poste française. Ça a l'air de dépendre chaque bureau de poste (Chambéry dans ce cas), car sur d'autres villes, pas de problème. Bonne chance à vous pour retrouver vos envois !

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
sadlerhm@hotmail.com
25 décembre 2020
14:52

Chronopost, pourtant responsable, conseille systématiquement d’adresser une recla à EMS qui a pourtant bien fait son boulot. Inutile que j’écrive une phrase de plus, je deviendrai ordurier.