Les barbus au Japon ?

10 réponses

J'ai l'impression que j'attire les regards des touristes Japonais (Homme ou Femme) à Paris !
J'ai une gueule de Bratt Pitt avec une barbe d'une semaine (ou 2 semaines).
Ex : http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/look/toutes-les-news-look/photos/beaute-de-star-avec-ou-sans-barbe-comment-les-preferez-vous-207559/ben-affleck-barbu-207585/2053209-1-fre-FR/Ben-Affleck-barbu-!_portrait_w674.jpg

J'ai vu qu'il n'y pas de Barbus au Japon (je n'y suis jamais allé) via vidéo, film et photos.

J'aimerais savoir ce que pense la société japonais au sujet des Barbus ! J'y compte y aller quand on me permet financièrement . ça fait sale ?
Au Vietnam, les filles sont fascinées par ma barbe qu'elles me demandaient si elles pouvaient toucher ma barbe ! ^^

Par Profgta Publié le 28 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,02/5 (44 votes)

Nilogic
28 août 2013
20:50

C'est assez simple, tu tentes le coup 1 jour et si ca te met mal à l'aise ben...tu te rases??? Et je pense que du moment ou tu es propre sur toi, il n'y aura pas de problemes!

Réponse utile ?
2,94/5 (36 votes)
JM
28 août 2013
21:41

Salut,

2 x 3 semaines au Japon avec ma barbe et j'ai eu aucun souci, les gens venaient me parler et pas de regard de travers. Par contre j'ai croisé que 1 seul japonais barbu pendant mes séjours :)

Réponse utile ?
2,74/5 (38 votes)
Jean-Sébastien
28 août 2013
21:48

Je me suis pas rasé pendant mon séjour et aucun regard négatif !

Pas de soucis ;)

Réponse utile ?
3,33/5 (33 votes)
29 août 2013
09:39
Bonjour, Bien ri en lisant ta question. Une de mes amies japonaises est pianiste dans un groupe de rock à ses heures perdues. J'ai vu en photo les membres de son groupe dont certains sont barbus. Je pense que les japonais sont tolérants vis-à-vis des autres et ils ne passent pas leur temps à regarder les autres. On leur reproche quelquefois une certaine indifférence justement. Quand tu prends les transports, chacun fait ce qu'il veut : pianote ses textos, dort etc. Bonne journée, Annie PS : Si tu attires les regards, c'est peut-être que tu es beau garçon ! Tu sais, quand je suis au Japon, les gens doivent se dire que je les regarde alors que mon regard est sans jugement.
Réponse utile ?
3,22/5 (36 votes)
Profgta
30 août 2013
19:59

merci pour les réponses

Donc on m'accepte avec ma barbe ! Mes parents n'aiment pas les barbus ! ^^

Réponse utile ?
2,62/5 (26 votes)
Cyril
02 septembre 2013
00:20

Histoire de modérer un peu enthousiasme général sache que les japonaises ne sont pas très très fan de la barbe....m'enfin, si ta la "gueule" de Brad Pitt, ça devrait passer quand même!!!

Réponse utile ?
2,97/5 (30 votes)
Heisei02
03 septembre 2013
22:10

Salut. Pour la Barbe on dirais pas, mais entre le "une amie m'a dis", "j'ai vue zero barbus" etc... y'a une grande différence les gars.

Je suis barbu, bon c'est propre, mais sa n'empeche pas une contrainte. Tu aimes t'as barbe ? alors si tu compte travailler la bas trouve le bon taff ! pour moi c'etait barman avec l'equipe nobodyknows+ en collegue au bar. Je vis a gifu et je bosse a Nagoya.
J'ai etait refusé a plusieurs poste sur tokyo au tout début parce qu'on ma demander de me raser entierement, j'ai dis non.

Ou qand je bossais a Iwatake (Nagano) en secouriste snowboarder, mon supérieur me disais tout les 3 jours qu'il etait temps de me raser, donc je faisait sa propre meme si il voulais que ce soit limite une peau de bébé.

Ton physique, c'est l'entreprise concrétement c'est ce qu'on me disait.
Tu veux etre bien dans t'as peau ? Taff dans un bar, un club ce que tu veux, mais reste pas dans un restau, ou un bureau. t'es catégoriser trop rapidement, et tu decouvre personne. En plus de sa, tu apprendra pas asser vite.

Après, va pas a tokyo ... franchement, paye ton intégration. (j'en dirais pas plus a ce sujet). Tu veux vivre avec t'as barbe H24 et avoir des potes qui sont pas matérialiste et qui aime voyager ou decouvrir ? bah va dans la pampa. J'y vis et ce que je peux te dire depuis quelques années, c'est qu'on est tous barbus, ou tatoué ! :)

faut pas croire que parce que t'es barbus, tu sera plus mal vue qu'un autre.
Par exemple, Je suis le seul etranger dans mon club, et oui la campagne c'est comme sa. Et le pire c'est que sur l'entrée du club, on lit clairement interdit aux etranger ! Apres faut oser y postuler, mais sache que les etranger sont interdis a cause de leur attitudes . Par exemple, y'en a qui force les nana a danser avec eux, ou qui sont lourd ou autre. Ils veulent simplement pas de problème a cause de la culture. Sa empeche pas de voir des jap se fritter ou une nana qui largue le mec mdr. quand je vois sa on en rigole.

Les gens d'ici s'en tape, comme quand je vivais a ishigaki a okinawa, tellement c'est petit et que y'a peu d'étranger qui y vivent (je dis bien vivre), t'as barbe ils s'en tapent un peu, si tu parle jap, tu sort du lot de tout les philipins et bresilien de chez moi. Contrairement a tokyo ou j'en ai vue se ramasser et qui se la petent avec 3 mots, c'est pas sa la vie.

Franchement, en conclusion je dirais, que pour garder t'as barbe et communiqué, reste pas a tokyo. Tu veux vivre et etre avec des gens ouvert ? La Campagne, evite Osaka et compagnie. Apres si t'es dans une grande ville taff dans un truc qui te plait depuis toujours au japon. (bon moi c'est le rap jap)
C'est pareil les question sur les tatouages je trouve sa mais hyper con !
C'est vrai t'as bas le droit au onsen publique, mais le privé existe ! pas le droit au massage, salle de sport publique dans certain lieu etc... Si t'arrive a sortir plus que 3 mot de jap, bah cette barrière, elle existe plus.

Bref, met toi une barre hyper haute et franchis la. Rien n'est impossible et t'as barbe va pas te tuer. Mais si tu veux te sentir toi meme et avoir des voisin jap hyper cool, evite les guest house, fais toi accepté, vis en bord de grande ville a la campagne. Et surtout, pour tout les français.... arrêter de taffer dans des restau xD. Si tu aime la musique jap, écoute en beaucoup, achete la l'album lis les lyrics, prend un dico et apprend. J'ai eu le JLPT 2 comme sa. j'ai pas de diplome et je suis arrivé ici a 18 ans sans savoir parler, mais j'ai pris ma barbe et j'ai foncé. ;) maintenant j'ai 23 ans.

Réponse utile ?
3,25/5 (24 votes)
monchan
12 novembre 2013
10:56

En réalité, la barbe est interdite dans quasi tout les postes disponible au Japon.
Que tu veuille travailler dans la restauration, au combini, dans le domaine de la vente, ou meme en tant qu'employer dans le secteur medical, on t'exige a chaque fois de te raser de prés.

Réponse utile ?
2,55/5 (22 votes)
Monchan
12 novembre 2013
11:02

Heisei02 Tu a l aire de quelqu un super intéressant, j'habite aussi au Japon ! J aurais bien voulue prendre contact avec toi !!!
Fin si tu le veuille bien?!

Réponse utile ?
2,65/5 (20 votes)
juste clément
17 juillet 2019
07:24

En cherchant des infos sur le sujet, je suis tombé sur cette page et j'apporte donc ma pierre à l'édifice.
Je vois beaucoup de réactions positives et j'en suis ravi. Cependant je souhaite apporter un avis alternatif. Car pour ma part (j'habite ici depuis plusieurs années) ma barbe qu'elle soit de trois jours ou bien taillée ne passe pas du tout, et ce tous sexes/ages/catégories socio-professionnelles confondues.
En effet, chaque jour j'ai le droit aux petits regards en coin, incivilités, "atsui" marmonnés dans sa barbe (c'est le cas de le dire), grosse toux bien fake pour te faire sentir mal à l'aise, "les gaijin! gaijin!", les changements de trottoir, crachats. On me prend aussi régulièrement pour un délinquant parceque forcément "barbe" = "délinquant"...
Alors oui, je suis propre et bien habillé, oui je paye mes factures, oui je respecte un maximum de règles mais je commets des impairs comme la plupart des étrangers. Et non, je refuse de me raser donc bon...bien fait pour moi en un sens.
Pour certaines personnes, leur séjour va bien se passer. Pour d'autres, c'est le contraire. Tout n'est pas que blanc ou noir. Ca dépend de nombreux facteurs : environnement de vie et de travail, connaissance du pays, de la culture, voyage en tant que touriste ou expat, personnes rencontrées...ça dépend aussi si vous prêtez attention à tous ces comportements évoqués ci-dessus, de l'interprétation (pas toujours correcte) et de l'importance que vous leurs donnez.
Le mieux est de respecter les coutumes locales tout en acceptant ses propres limites car on commet tous a un moment donné des impairs.
Pour ma part, tous ces signaux que j'interprète peut être à tord comme "négatifs" dont en train de me bouffer et transformer mon expatriation en cauchemard. Ma vision "bisounours" du japon et des japonais a volé en éclat.
Si vous êtes barbu et sensible comme moi, passez votre chemin et restez au pays (vive la belgique).