Quelles associations peuvent émettre le written pledge pour sponsoriser le PVT ?

18 réponses

Bonjour à tous,

L'émission du PVT ayant redémarré la semaine dernière, j'ai tenté de contacter pas mal d'écoles pour sponsoriser mon PVT, mais je n'ai eu pour l'instant que des refus (Kudan avait au départ accepté mais a finalement refusé par rapport à la situation personnelle. Note : ne jamais évoquer un éventuel couple international.)

L'essentiel est que l'a structure d'accueil soit reconnue légalement. J'en suis donc à réfléchir à des solutions détournées. Il est évident que la plupart des employeurs ne s'embeteront pas à risquer leur nom avec un writen pledge bancal. Mais qu'en est-il des associations ?
Connaissez-vous des associations prenant des bénévoles ou volontaires pour une durée de quelques mois, et qui seraient capables de signer le writen pledge ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Par Zebraman Publié le 07 novembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 18 réponses à la question posée

Dudeski
07 novembre 2020
06:58

C'est fini de vouloir chercher des magouilles à tout va?
Soit on suit les règles dictées par le gouvernement japonais et si ça marche tant mieux, sinon si ça ne fonctionne pas c'est tant pis et autant laisser tomber au lieu d'essayer de faire le forcing pas des moyens détournés...

Réponse utile ?
4/5 (66 votes)
07 novembre 2020
09:22

En quoi c'est des magouilles ? C'est juste une solution alternative. C'est légal et ça rentre dans les demandes du gouvernement japonais.
C'est dingue ça, j'en avais déjà discuté avec d'autres francophones au Japon, et visiblement c'est une attitude qui se vérifie : la solidarité est visiblement assez rare entre français, plutôt voir abandonner les autres que leur donner les clés pour réussir.

Donc je réitère, quelqu'un a-t-il des informations ?

Réponse utile ?
2,44/5 (57 votes)
Resu
07 novembre 2020
16:20

Suffit de voir les 28 votes à votre commentaire

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,82/5 (11 votes)
07 novembre 2020
17:03

Oui, j'avoue être assez déçu. Je pensais que c'était un forum pour s'entraider, j'ai eu plus d'informations sur JVC pour vous dire.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (28 votes)
07 novembre 2020
19:25

Bonsoir Zebraman,

Etant visiblement dans la même situation que toi, j'espère trouver des réponses bientôt. Il semble qu'il y ait des possibilités plus évidentes en ce moment pour entrer au Japon grâce au PVT.

La written pledge peut être obtenue par bien des moyens. En dehors des écoles, il y a des jobs pour les personnes en working holiday. On en trouve plusieurs notamment sur le site expat.com.

Je continue mes recherches et te tiens informé des mes avancées personnelles.
En tous les cas, ne désespère pas. Je sais Ô combien l'attente de l'être aimé au lointain est lourde à supporter, mais la solution semble être à notre portée ;)

En te souhaitant une belle fin de journée.

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
07 novembre 2020
21:59

Merci pour ta réponse,

Oui, effectivement, c'est sûr que les associations sont peut être une solution moins pragmatique que d'autres. J'avais testé les offres d'emploi sur la plupart des sites recensés, mais c'était avant la réouverture des PVTS donc aucune n'a voulu se fatiguer à faire les démarches d'un visa travail avec CoE...
J'ai envoyé un mail à une école qui est visiblement capable de fournir le Written pledge pour 1 mois d'inscription à ses cours, mais j'attends son retour actuellement. J'espère que ça passera...

En tout cas merci pour ton soutien, j'espère que tu parviendras à y aller toi aussi. On y arrivera à force.

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
aka to blue
07 novembre 2020
23:11

Fournir le Written Pledge pour 1 mois d'inscription... Y'en a qui ont trouvé le filon on dirait :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,63/5 (8 votes)
07 novembre 2020
23:19

L'école en question n'a pas vraiment le choix en fait. L'établissement de Tokyo n'accepte visiblement que les étudiants en visa touristique. Donc avec la situation actuelle, ils doivent être en difficultés financières..
Après il reste à savoir si le written pledge émis permet de faire valider le visa, une autre du forum Kotaete a un peu d'avance sur moi, elle devrait savoir si cette piste est fiable ou non d'ici quelques jours

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
08 novembre 2020
11:45

Bonjour Zebraman,

J'avais procédé aussi dans ce sens, et effectivement les petits établissements ne peuvent fournir de CoE pour ce genre d'emploi. De même pour les écoles, ils ne s'embêtent pas à faire les démarches vers l'émigration pour une courte durée (1 an d'inscription minimum nécessaire dans les école de Kyoto).

Ce qui est rassurant, c'est que la written pledge est un document moins important que le CoE. Mais qui assure au gouvernement la fiabilité des organismes accueillant, ainsi que le sérieux et l'engagement des personnes rentrant sur le territoire. Comme tu le dis juste après, les écoles vont être heureuse de ce choix du gouvernement, pour pouvoir accueillir les foreigners - et ainsi combler un peu leur déficit.

Tu cherches donc sur Tokyo? Des projets artistiques en tête? Je serais vraiment intéressé pour voir ton travail ; )

N'hésites pas à donner des nouvelles de tes avancées. Merci encore pour le message d'encouragement, on y arrivera!

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
08 novembre 2020
12:50

Oui effectivement, je cherche sur Tokyo, la compagne y travaillant pour encore quelques années. Le projet idéal serait que je puisse m'expatrier quelque part en province (j'ai déjà fait un stage de plusieurs mois dans la préfecture de Shiga, j'ai aussi eu l'occasion de traverser le Shizuoka à pied, ce sont des régions vraiment formidables).
J'ai surtout des projets d'écriture, je voyage beaucoup et je suis me suis spécialisé en photographie dans les études. Si je pouvais trouver une amorce pour entamer une carrière de journaliste pour des magazines, des blogs de tourisme ou autre, ça serait excellent professionnellement parlant. Mais je projette surtout d'écrire des livres et d'apprendre la peinture traditionnelle, ma compagne étant peintre yamato-e.
J'ai pas grand chose en ligne pour l'instant, il faudrait vraiment que je me fasse un site internet ^^" je te passerai le lien à l'occasion si tu veux ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
15 novembre 2020
00:48

La peinture, la photographie et l'écriture...quel beau programme! Ça promet d'être un beau projet, surtout si ta compagne te soutien et te guide dans la création.
J'ai aussi en idée la réalisation d'un projet créatif au long de cette année. Il y autant à faire dans ce pays, quand on aime la culture.
En tous cas, fais moi signe quand tu auras des choses à présenter ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 novembre 2020
00:48

La peinture, la photographie et l'écriture...quel beau programme! Ça promet d'être un beau projet, surtout si ta compagne te soutien et te guide dans la création.
J'ai aussi en idée la réalisation d'un projet créatif au long de cette année. Il y autant à faire dans ce pays, quand on aime la culture.
En tous cas, fais moi signe quand tu auras des choses à présenter ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 novembre 2020
19:14

Bon, puisque visiblement personne ne souhaite répondre, pour ceux que ça intéresserait, j'ai cru comprendre que l'association World Unite! pouvait sponsoriser des PVTs, mais je n'ai pas trop compris les procédures. Il faudrait chercher plus loin.

Bon courage à ceux qui sont actuellement dans les démarches

Réponse utile ?
2,14/5 (29 votes)
Fousouley sensei
08 novembre 2020
00:59

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que toi et ça me semble être la solution la plus sûre et la moins coûteuse (800€ l’année).
Il suffit d’envoyer une demande via le formulaire de leur site internet. (Ce que j’ai fait), j’attends actuellement une réponse de leur part.

Bon courage à toi ! Et surtout il faut garder espoir et rester solidaire, on finira bien par l’obtenir ce pvt.

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
namba
08 novembre 2020
16:20

il y a eu un post sur World Unite! dans Kanpai emis en 2016
taper World Unite! dans Que cherchez vous

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Amba
15 novembre 2020
00:02

Les autorités japonaises ont décidé de rouvrir partiellement et SOUS CONDITIONS leurs frontières à compter du 1er octobre 2020.

SEULES les personnes suivantes peuvent prétendre à compter de cette date à l'entrée sur le territoire japonais mais doivent au préalable déposer une demande de visa:

-Titulaires du Certificate of Eligibility (CoE)

-PROFESSIONNELS souhaitant effectuer un déplacement dans le cadre de leurs activités (séjour inférieur ou égal à 90 jours)

-Boursiers de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)

-Époux et enfants de japonais

AUCUNE demande relevant d’un autre motif de séjour ne pourra être reçue.

Source: https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/reprisepartiellevisas.html

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
15 novembre 2020
00:42

Bonsoir,

Tu es peut être passé à côté de l'article de Kanpai, intitulé "Qui peut aller au Japon en 2020 et 2021?"
Il est souvent mis à jour. Je t'invite à y faire un tour...

Tu y trouveras notamment cette information:

Depuis le 20 mars, les demandes de PVT étaient suspendues. Le visa vacances-travail, réservé aux 18~30 ans et qui permet de voyager et travailler au Japon pendant 1 an, peut de nouveau être demandé.

Toutefois, en plus des conditions classiques à remplir (notamment financières), la demande de PVT de fin 2020 doit être accompagnée d'un 誓約書 seiyakusho (ou "written pledge" en anglais), littéralement "engagement écrit". Il s'agit d'une lettre de sponsoring fournie par une structure d'accueil, par exemple : famille d’accueil, employeur, association, école de langue…
Cette structure endosse l'entière responsabilité du respect des mesures sanitaires mises en place au Japon en vue d'éviter la propagation du Covid-19. Leur contrevenue équivaudrait à :

une expulsion du Japon pour le détenteur du PVT,
et l'impossibilité pour le sponsor de fournir de nouveaux seiyakusho.
Ces informations ont été confirmées auprès de nos contacts du service consulaire à l'Ambassade du Japon en France, qui n'a pas encore l'autorisation de l'indiquer sur sa page officielle.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
23 novembre 2020
09:51

Bonjour à tous,

Cela fait plaisir de voir d'autres personnes qui souhaitent partir au Japon! Mon ami d'enfance et moi-même sont en recherche active d'un potentiel sponsor pour notre written pledge. Le hic c'est que notre projet de départ et de faire le tour du japon en Van ( la JapMobile est déjà louée) . Tout comme vous je me suis adressé à différentes écoles mais ces derniers souhaitent une année complète.
Avez vous recensé des écoles donnant des formations de 1 mois? Avez vous creusé la question de World Unit?

En tout cas c'est un plaisir de vous lire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Etienne

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.