Quelles associations peuvent émettre le written pledge pour sponsoriser le PVT ?

55 réponses

Bonjour à tous,

L'émission du PVT ayant redémarré la semaine dernière, j'ai tenté de contacter pas mal d'écoles pour sponsoriser mon PVT, mais je n'ai eu pour l'instant que des refus (Kudan avait au départ accepté mais a finalement refusé par rapport à la situation personnelle. Note : ne jamais évoquer un éventuel couple international.)

L'essentiel est que l'a structure d'accueil soit reconnue légalement. J'en suis donc à réfléchir à des solutions détournées. Il est évident que la plupart des employeurs ne s'embeteront pas à risquer leur nom avec un writen pledge bancal. Mais qu'en est-il des associations ?
Connaissez-vous des associations prenant des bénévoles ou volontaires pour une durée de quelques mois, et qui seraient capables de signer le writen pledge ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Par Zebraman Publié le 07 novembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (10 votes)

Dudeski
07 novembre 2020
06:58

C'est fini de vouloir chercher des magouilles à tout va?
Soit on suit les règles dictées par le gouvernement japonais et si ça marche tant mieux, sinon si ça ne fonctionne pas c'est tant pis et autant laisser tomber au lieu d'essayer de faire le forcing pas des moyens détournés...

Réponse utile ?
3,70/5 (77 votes)
07 novembre 2020
09:22

En quoi c'est des magouilles ? C'est juste une solution alternative. C'est légal et ça rentre dans les demandes du gouvernement japonais.
C'est dingue ça, j'en avais déjà discuté avec d'autres francophones au Japon, et visiblement c'est une attitude qui se vérifie : la solidarité est visiblement assez rare entre français, plutôt voir abandonner les autres que leur donner les clés pour réussir.

Donc je réitère, quelqu'un a-t-il des informations ?

Réponse utile ?
2,66/5 (64 votes)
Resu
07 novembre 2020
16:20

Suffit de voir les 28 votes à votre commentaire

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,88/5 (17 votes)
07 novembre 2020
17:03

Oui, j'avoue être assez déçu. Je pensais que c'était un forum pour s'entraider, j'ai eu plus d'informations sur JVC pour vous dire.

Réponse utile ?
2,31/5 (35 votes)
07 novembre 2020
19:25

Bonsoir Zebraman,

Etant visiblement dans la même situation que toi, j'espère trouver des réponses bientôt. Il semble qu'il y ait des possibilités plus évidentes en ce moment pour entrer au Japon grâce au PVT.

La written pledge peut être obtenue par bien des moyens. En dehors des écoles, il y a des jobs pour les personnes en working holiday. On en trouve plusieurs notamment sur le site expat.com.

Je continue mes recherches et te tiens informé des mes avancées personnelles.
En tous les cas, ne désespère pas. Je sais Ô combien l'attente de l'être aimé au lointain est lourde à supporter, mais la solution semble être à notre portée ;)

En te souhaitant une belle fin de journée.

Réponse utile ?
4/5 (15 votes)
07 novembre 2020
21:59

Merci pour ta réponse,

Oui, effectivement, c'est sûr que les associations sont peut être une solution moins pragmatique que d'autres. J'avais testé les offres d'emploi sur la plupart des sites recensés, mais c'était avant la réouverture des PVTS donc aucune n'a voulu se fatiguer à faire les démarches d'un visa travail avec CoE...
J'ai envoyé un mail à une école qui est visiblement capable de fournir le Written pledge pour 1 mois d'inscription à ses cours, mais j'attends son retour actuellement. J'espère que ça passera...

En tout cas merci pour ton soutien, j'espère que tu parviendras à y aller toi aussi. On y arrivera à force.

Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
aka to blue
07 novembre 2020
23:11

Fournir le Written Pledge pour 1 mois d'inscription... Y'en a qui ont trouvé le filon on dirait :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (12 votes)
07 novembre 2020
23:19

L'école en question n'a pas vraiment le choix en fait. L'établissement de Tokyo n'accepte visiblement que les étudiants en visa touristique. Donc avec la situation actuelle, ils doivent être en difficultés financières..
Après il reste à savoir si le written pledge émis permet de faire valider le visa, une autre du forum Kotaete a un peu d'avance sur moi, elle devrait savoir si cette piste est fiable ou non d'ici quelques jours

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
08 novembre 2020
11:45

Bonjour Zebraman,

J'avais procédé aussi dans ce sens, et effectivement les petits établissements ne peuvent fournir de CoE pour ce genre d'emploi. De même pour les écoles, ils ne s'embêtent pas à faire les démarches vers l'émigration pour une courte durée (1 an d'inscription minimum nécessaire dans les école de Kyoto).

Ce qui est rassurant, c'est que la written pledge est un document moins important que le CoE. Mais qui assure au gouvernement la fiabilité des organismes accueillant, ainsi que le sérieux et l'engagement des personnes rentrant sur le territoire. Comme tu le dis juste après, les écoles vont être heureuse de ce choix du gouvernement, pour pouvoir accueillir les foreigners - et ainsi combler un peu leur déficit.

Tu cherches donc sur Tokyo? Des projets artistiques en tête? Je serais vraiment intéressé pour voir ton travail ; )

N'hésites pas à donner des nouvelles de tes avancées. Merci encore pour le message d'encouragement, on y arrivera!

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
08 novembre 2020
12:50

Oui effectivement, je cherche sur Tokyo, la compagne y travaillant pour encore quelques années. Le projet idéal serait que je puisse m'expatrier quelque part en province (j'ai déjà fait un stage de plusieurs mois dans la préfecture de Shiga, j'ai aussi eu l'occasion de traverser le Shizuoka à pied, ce sont des régions vraiment formidables).
J'ai surtout des projets d'écriture, je voyage beaucoup et je suis me suis spécialisé en photographie dans les études. Si je pouvais trouver une amorce pour entamer une carrière de journaliste pour des magazines, des blogs de tourisme ou autre, ça serait excellent professionnellement parlant. Mais je projette surtout d'écrire des livres et d'apprendre la peinture traditionnelle, ma compagne étant peintre yamato-e.
J'ai pas grand chose en ligne pour l'instant, il faudrait vraiment que je me fasse un site internet ^^" je te passerai le lien à l'occasion si tu veux ;)

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
15 novembre 2020
00:48

La peinture, la photographie et l'écriture...quel beau programme! Ça promet d'être un beau projet, surtout si ta compagne te soutien et te guide dans la création.
J'ai aussi en idée la réalisation d'un projet créatif au long de cette année. Il y autant à faire dans ce pays, quand on aime la culture.
En tous cas, fais moi signe quand tu auras des choses à présenter ;)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 novembre 2020
00:48

La peinture, la photographie et l'écriture...quel beau programme! Ça promet d'être un beau projet, surtout si ta compagne te soutien et te guide dans la création.
J'ai aussi en idée la réalisation d'un projet créatif au long de cette année. Il y autant à faire dans ce pays, quand on aime la culture.
En tous cas, fais moi signe quand tu auras des choses à présenter ;)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
07 novembre 2020
19:14

Bon, puisque visiblement personne ne souhaite répondre, pour ceux que ça intéresserait, j'ai cru comprendre que l'association World Unite! pouvait sponsoriser des PVTs, mais je n'ai pas trop compris les procédures. Il faudrait chercher plus loin.

Bon courage à ceux qui sont actuellement dans les démarches

Réponse utile ?
2,25/5 (32 votes)
Fousouley sensei
08 novembre 2020
00:59

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que toi et ça me semble être la solution la plus sûre et la moins coûteuse (800€ l’année).
Il suffit d’envoyer une demande via le formulaire de leur site internet. (Ce que j’ai fait), j’attends actuellement une réponse de leur part.

Bon courage à toi ! Et surtout il faut garder espoir et rester solidaire, on finira bien par l’obtenir ce pvt.

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
aurland
03 décembre 2020
09:04

bonjour, je n'ai pas compris si le séjour dans l'école (qui a fourni le written pledge) doit se faire directement après la quarantaine ou est-ce qu'il peut s'écouler plusieurs jours entre la fin de quarantaine et le début des cours? merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
namba
08 novembre 2020
16:20

il y a eu un post sur World Unite! dans Kanpai emis en 2016
taper World Unite! dans Que cherchez vous

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Amba
15 novembre 2020
00:02

Les autorités japonaises ont décidé de rouvrir partiellement et SOUS CONDITIONS leurs frontières à compter du 1er octobre 2020.

SEULES les personnes suivantes peuvent prétendre à compter de cette date à l'entrée sur le territoire japonais mais doivent au préalable déposer une demande de visa:

-Titulaires du Certificate of Eligibility (CoE)

-PROFESSIONNELS souhaitant effectuer un déplacement dans le cadre de leurs activités (séjour inférieur ou égal à 90 jours)

-Boursiers de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)

-Époux et enfants de japonais

AUCUNE demande relevant d’un autre motif de séjour ne pourra être reçue.

Source: https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/reprisepartiellevisas.html

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
15 novembre 2020
00:42

Bonsoir,

Tu es peut être passé à côté de l'article de Kanpai, intitulé "Qui peut aller au Japon en 2020 et 2021?"
Il est souvent mis à jour. Je t'invite à y faire un tour...

Tu y trouveras notamment cette information:

Depuis le 20 mars, les demandes de PVT étaient suspendues. Le visa vacances-travail, réservé aux 18~30 ans et qui permet de voyager et travailler au Japon pendant 1 an, peut de nouveau être demandé.

Toutefois, en plus des conditions classiques à remplir (notamment financières), la demande de PVT de fin 2020 doit être accompagnée d'un 誓約書 seiyakusho (ou "written pledge" en anglais), littéralement "engagement écrit". Il s'agit d'une lettre de sponsoring fournie par une structure d'accueil, par exemple : famille d’accueil, employeur, association, école de langue…
Cette structure endosse l'entière responsabilité du respect des mesures sanitaires mises en place au Japon en vue d'éviter la propagation du Covid-19. Leur contrevenue équivaudrait à :

une expulsion du Japon pour le détenteur du PVT,
et l'impossibilité pour le sponsor de fournir de nouveaux seiyakusho.
Ces informations ont été confirmées auprès de nos contacts du service consulaire à l'Ambassade du Japon en France, qui n'a pas encore l'autorisation de l'indiquer sur sa page officielle.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
23 novembre 2020
09:51

Bonjour à tous,

Cela fait plaisir de voir d'autres personnes qui souhaitent partir au Japon! Mon ami d'enfance et moi-même sont en recherche active d'un potentiel sponsor pour notre written pledge. Le hic c'est que notre projet de départ et de faire le tour du japon en Van ( la JapMobile est déjà louée) . Tout comme vous je me suis adressé à différentes écoles mais ces derniers souhaitent une année complète.
Avez vous recensé des écoles donnant des formations de 1 mois? Avez vous creusé la question de World Unit?

En tout cas c'est un plaisir de vous lire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Etienne

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
06 décembre 2020
22:11

Bonsoir,

L'école m'ayant donné une réponse prompte et claire à Kyoto est genkiJACS. C'est grâce à eux et à leur réactivité que je vais pouvoir partir en début d'année. Ils demandent 2 semaines d'inscription minimum, et quelques conditions supplémentaires - notamment de débuter les cours le plus tôt possible après la quatorzaine obligatoire.

Ils ont aussi une école à Tokyo et à Fukuoka, selon là où vous voulez aller.

En espérant que votre projet se construit au mieux...

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
aurland
07 décembre 2020
09:35

bonjour, départ début janvier? pour un démarrage des cours quand?
pourrais tu me dire ce qu' ils ont noté sur le written pledge comme raison indispensable et urgente? car ça m'inquiète d'avoir un written pledge refusé. dans ce cas est-il possible d'en faire refaire un autre?
et sinon avec quelle compagnie pars tu?
merci

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
07 décembre 2020
11:19

Etant débutant, l'école demande de prendre les cours le premier lundi du mois (à savoir le 1er février).
La written pledge est tout en japonais, avec le tapon de l'école à la fin. Je ne sais pas s'il y aune raison indispensable de notifiée. Ce qui est certain, c'est que les écoles ont la possibilité de fournir ce documents, au même titre qu'un employeur ou tout autre groupe implanté au Japon. C'est surtout à mon avis fait pour montrer le sérieux des personnes souhaitant faire un PVT, en cette période bien spéciale.

L'école ne prendrait pas le risque de fournir un mauvais document. Car dans le cas contraire, on ne pourra pas rentrer au pays...ça serait donc un manque à gagner pour eux ^^
Je te confirmerais quand ça sera accepté par l'ambassade.

Pour le vol, ça a été un peu plus complexe. Tout dépend où vous souhaitez atterrir.
Si vous allez du côté de Tokyo, aucune inquiétude à avoir. Il y a beaucoup de vols et de prix intéressants dans cette direction.
Par contre, si comme moi vous allez dans la région de Osaka, c'est vraiment plus compliqué de trouver un vol. Il faut bien arriver directement à l'aéroport souhaité, et ne pas faire de vol intérieur. Vous êtes venu de faire la quatorzaine dans le premier aéroport où vous posez le pied au Japon.
Je devrais partir avec la compagnie Emirates, qui a des vols très avantageux à tous points de vus: prix bas, moins d'escales, bagages compris.

Si tu as d'autres questions, j'essayerais de t'aider d'avantage ;)

Bonne journée

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
aurland
11 décembre 2020
08:52

bonjour, je me pose une question concernant le test PCR à faire avant départ; c'est bien 72h avant l'heure prévue du décollage? en cas de retard du vol comment ça marche? et lors d'une escale est-ce que ça peut poser pb?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 décembre 2020
14:41

Bonjour Bincento,

Merci pour toutes ces informations. J'ai eu aussi mon written pledge.
Passeport déposé à l'ambassade mercredi dernier! On ira se boire une bière à Osaka! Haha

Bonne journée,

Etienne

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
07 décembre 2020
14:49

Wahou, ça c'est bon! tu dois être soulagé d'avoir ton visa...
Quand arrives tu au Japon?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
08 décembre 2020
08:29

Mais tellement! cela fait un an maintenant qu'on planifie ce voyage avec mon meilleur pote.
On a le van qui nous attend, les dégustations de whisky , les salles d'arcades, la totale! Haha
Départ prévu le 6 ou le 15 janvier :)
Et toi? T'as prévu de rester à Osaka?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
aurland
08 décembre 2020
20:01

eh, si tu pars le 6, ça va être difficile pour faire le test PCR ,? non?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 décembre 2020
09:29

Salut à tous,
J'ai finalement pu obtenir mon visa avec Genki JACS Tokyo moi aussi. J'ai pris un mois de cours mais 2 semaines suffisent.
Je pars dans 10 jours si tout se passe bien.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
08 décembre 2020
09:52

Bonjour Zebraman,

Félicitation! おめでと! J'espère que tu as bien pu fêter ça :)
Je vous laisse mon fb Etienne VERDOT si l'envie vous prend de se voir au Japon.

Bonne journée,

Etienne

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Lolita DESPEYROUX
08 décembre 2020
13:30

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine démarche du PVT pour repartir au Japon et vos messages sont d'une très grande aide et surtout d'un grand soulegement! Félicitions à tous pour l'obtention de vos 誓約書 seiyakusho! Zebraman je viens juste de lire que tu as pu l'obtenir via Genki JACS Tokyo est-ce que tu seras d'accord qu'on échange en privé ou bien ici comme tu le souhaites, pour que tu m'expliqes en détail tes démarches? Merci à vous tous!

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
aurland
08 décembre 2020
20:04

bjr, dépôt de la demande de visa à quelle Ambassade? Paris aussi?
tu dis "démarche PVT"pour repartir au Japon"; tu y es déjà allée quand et combien de temps?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
aurland
16 décembre 2020
19:00

ça m'intéresse de savoir avec quelle compagnie vous partez , il y a assez peu de vols direction osaka en ce moment; j'ai trouvé KLM avec1escale à Amsterdam (1h05 d'escale ça me parait un peu juste ? non)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 décembre 2020
23:12

Bonsoir Aurland,

J'avais pris KLM aussi au départ, mais avec une escale à Tokyo. J'ai donc dut annuler mon billet (rendu sous forme d'avoir), et me suis rabattu sur Emirates. Le prix du billet est équivalent, seul l'aéroport change - arrivant à Kansai International au lieu de Itami.

Ton temps de changement est plutôt court, en effet. Après, il faut que tu vois la taille de l'aéroport en question. Je crois savoir qu'il n'y a qu'un terminal...

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
aurland
28 février 2021
14:10

avez vous trouver facilement un job depuis ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lolita DESPEYROUX
08 décembre 2020
20:22

Bonjour,
dépôt de dossier à Paris oui mais j'ai besoind d'obtenir un seiyakusho pour qu'il soit complet!
Oui j'y suis déjà allée trois fois, un fois en touriste et deux fois en visa étudiant.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
16 décembre 2020
23:10

Bonsoir à toutes et tous,

Grande nouvelle, je reviens de mon rendez-vous avec l'ambassade...et mon dossier est entièrement accepté!! On peut me délivrer le visa dès lundi prochain, quelle efficacité.
C'est l'occasion pour faire le point avec vous sur quelques remarques que j'ai pu avoir, concernant notamment le projet d'activité. A situation exceptionnelle, informations exceptionnelles requises.
Vous devrez noter différentes choses pour votre arrivée: aéroport, lieu de quatorzaine et moyen de locomotion pour y vous rendre. Ce n'est pas grand chose, et on ne refusera pas votre dossier pour ce manque d'informations, simplement de compléter ces points sur place.

Autre chose assez importante, j'avais lu ici et là les différents moyens de se rendre au lieu de sa quatorzaine. Vous pouvez être véhiculé par de la famille/des amis, mais j'avais comme information principale l'utilisation de taxis médicalisés? A la vue de cette information, la personne au guichet de l'ambassade a fait des yeux ronds. Elle m'a indiqué qu'on ne pouvait pas prendre de taxi, mais que les VTC étaient autorisés.
Avec vous d'autres informations à ce sujet?

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
dubac
18 décembre 2020
09:18

qui aurait des infos sur les tests covid acceptés? le test antigénique avec résultat en 30 minutes est-il accepté? ou uniquement le rt-pcr avec attente des résultats de 48à 72h?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 décembre 2020
10:12

Bonjour Dubac,

A ma connaissance, le test PCR est le seul accepté en ce moment, avec résultat de moins de 72h avant d'embarquer. La bonne nouvelle, c'est que les laboratoires peuvent t'envoyer le résultat dans les 24h par mail, et que le document électronique fait fois. Il est toujours nécessaire de l'imprimer bien sûr ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
dubac
18 décembre 2020
16:07

oui peut -être sur Paris mais je suis en province et c'est moins rapide et aussi après il faut encore faire valider le certificat de test donné par l'ambassade.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 décembre 2020
01:25

Ah oui, je n’avais pas pensé à ça... Dans ce cas, je te conseil d’aller dans un centre d’analyse proche de chez toi, de leur expliquer pourquoi tu passes le test, et ainsi savoir si tu peux obtenir un résultat dans le délais demandé. A la suite de quoi, ils pourront certainement te donner un rendez-vous.

Faire valider le certificat de test? Tu veux dire le certificat médical? C’est une chose bien différente...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dubac
19 décembre 2020
09:37

non je parlais du formulaire japonais à faire remplir en plus du résultat du test rendu par le labo

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 décembre 2020
22:11

Houla, je n'ai pas connaissance de ce document...
Peux tu me donner plus d'informations à ce sujet? Qui nous donne ce document? Et à qui doit on le fournir ensuite?

Merci par avance, ça pourrait grandement m'aider!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
dubac
21 décembre 2020
18:26

à part le written pledge et le test PCR, et le visa bien sûr,as-tu connaissance d'un autre document à fournir en arrivant au Japon?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 décembre 2020
01:04

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive.
Pas d'autre document officiel à fournir à ma connaissance. Il faut néanmoins bien avoir sur soi l'adresse de la quatorzaine...
En parlant de ça, quelqu'un saurait comment ça se passe pour se rendre au lieu de la quatorzaine? J'ai lu qu'il y avait des "taxis médicalisés", mais à l'ambassade, on m'a dit qu'on pouvait prendre des VTC.

Pour le document dont tu parles plus bas, on m'a fourni un exemplaire à l'ambassade quand j'ai récupéré mon visa. Je ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet, mais j'ai bien peur qu'il faille le faire remplir dans le lieu du prélèvement...

En ce qui concerne ton vol, si tu as de doutes prendre le plus sûr au niveau du changement. C'est 72h avant l'embarquement à ma connaissance: "une attestation de test virologique (CT-PCR/CLEIA)** négatif effectué dans les 72 heures précédant le vol."

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dubac
24 décembre 2020
10:04

encore une question par rapport au "written pledge"; je n'ai pas le modèle "original "mais le document pdf reçu par mail et imprimé et que j'avais fourni à l'Ambassade qui en a gardé une copie dans mon dossier PVT. MAIS

j'ai lu quelque part qu'en allant chercher leur Visa , certains avaient récupéré une copie du"" written pledge" TAMPONNE par l'AMBAssade ? est-ce ton cas? ça m'inquiète de ne pas l'avoir sous cette forme.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
24 décembre 2020
10:35

Ah oui, je voulais justement t'en parler. J'ai bien reçu la copie tamponnée par l'ambassade. C'est donc cette copie que je te conseil d'avoir à l'aéroport en 2 exemplaires, à présenter aux autorités japonaises.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dubac
24 décembre 2020
15:03

tu l'as eu lorsque tu es allé chercher ton visa à l'ambassade ? moi on m'a juste dit d'avoir une copie du WP mais ils l'ont pas tamponné! je sais pas quoi faire ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dubac
27 décembre 2020
20:35

es tu concerné par les nouvelles mesures de fermeture des frontières japonaises? fallait s'y attendre! mais c'est galère..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dubac
20 décembre 2020
13:03

c'est ce doc : https://www.fr.emb-japan.go.jp/files/100083898.pdf , à faire remplir et tamponner en récupérant le résultat du test du labo, d'où la complication si le test arrive tard ou sur mail !
je n'arrive pas à me décider pour choisir mon vol: soit Lyon/Amsterdam/Osaka avec 1 heure05 d'escale à Amsterdam et arrivée la matin à Osaka, soit Lyon/Paris/Osaka avec 6heures d'attente à Paris et départ du vol à 22h de Paris direct, et arrivée donc le lendemain soir à Osaka sachant qu'on en a au moins pour 4heures de formalités après. .. pour le test, les 72 h c'est avant l'enregistrement ou le départ du vol?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Shep
18 janvier 2021
02:12

Bonjour Dubac, est-il possible de vous contacter ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 décembre 2020
11:45

Bonjour,

Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, les vols vers el japon vont être bloqués jusqu'à la fin janvier (dans un premier temps).

Mon école à Kyoto m'a informé des nouvelles disposition à prendre. Et il serait donc possible d'arriver avant le 4 janvier, date à laquelle les entrées seraient semble il fermées.

Lien du ministère à suivre:
https://www.mofa.go.jp/ca/cp/page22e_000925.html

Bon courage!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dubac
01 janvier 2021
14:04

me voilà arrivé au Japon et soulagé que tout se soit bien passé malgré les derniers aléas.. merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mes nombreux questionnements.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 janvier 2021
14:48

Bonjour Dubac,

Félicitations à toi, je t'envie franchement! J'ai dut reporté mon voyage, le temps imparti était trop court pour ce qui me restait à préparer...
Bonne aventure à toi sur les terres nippones, et profite bien pour ceux qui n'ont pas pu encore décoller ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Armand
28 juillet 2021
13:49

Bonjour,

Je me permets de relancer le topic, y a-t-il moyen en ce moment d'obtenir un PVT pour le Japon ou c'est impossible, pire qu'en debut 2020?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 juillet 2021
14:22

Bonjour Armand,

Dans la même attente que toi depuis la fermeture en début d'année : (
Malheureusement, pas d'ouverture ou de nouvelles en ce sens avant fin août, période annoncée pour la fin de l'état d'urgence.
On croise les doigts pour une reprise en septembre, et confiance sur le fait que les visas longue durée seront prioritaires...

Seuls indicateurs possibles, le site de l'ambassade japonaise, que tu peux actualiser quotidiennement :
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/visas-top.html

Aussi, tu peux demander l'avis de personnes sur place, si tu as déjà des contacts.
Pour ma part, j'ai la chance d'être inscrit dans une école de langue, qui me donne des informations très rapidement dès qu'un changement majeur survient.

Bon courage dans cette période troublée, qui je l'espère prendra fin bientôt ; )