Aider la vaccination japonaise en tant qu'infirmière ?

27 réponses

Bonjour a tous,
Voilà je suis infirmière et je me demandais s’il me serait possible de prêter mains fortes aux japonais en tant qu’infirmière humanitaire ou je ne sais quel autre titre afin de promouvoir la vaccination contre le Covid sur le territoire japonais, de participer aux vaccinations, et pourquoi pas d’être auprès des expatriés pour justement les guider et les vacciner également ?

Je ne suis pas ici pour qu’on me dise « bah vaccine les gens en France déjà », non on s’en sort très bien de ce côté là et mon projet et vraiment d’aider la population japonaise et/ou les expatriés qui sont un peu laissés de côté.

Voilà je vous remercie pour vos réponses :)

Publié le 18 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,09/5 (11 votes)

COME PHILIPPE
19 juin 2021
04:14

Le seul fait qu'il n'y ait pas de reconnaissance de votre diplôme au Japon vous enlève toute espérance en la matière. Je n'évoque même pas la fermeture des frontières dont nous n'avons aucune visibilité sur la suppression à moyen terme.

Réponse utile ?
4/5 (17 votes)
Oreane
19 juin 2021
11:03

Il a une reconnaissance du diplome justement. Renseignez vous avant de donnez des réponses éronnées merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,69/5 (16 votes)
Ano
19 juin 2021
07:06

Y'a t'il une raison particulière pour laquelle vous désirez venir au japon en tant qu' "infirmière humanitaire"?

À mon avis il y a pas mal d'autres pays qui sont bien plus dans le besoin.

Je précise que ma question est sans aucune animosité, au cas où...

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
Anonyme
19 juin 2021
11:07

Tout a fait, le japon est mon pays de coeur j'ai déjà vécu la bas et je compte y retourner dès que possible car j'ai un projet en cours sur le territoire. Et je souhaitais également faire profiter de mes connaissances médicales et faire jouer mon diplome pour aider notamment les expatriés au Japon qui sont un peu oublié, ainsi que les japonais car une paire de mains en plus ne peux pas faire de mal meme si à grande échelle cele parait rien du tout. Je ne pense pas qu'on dise infirmiere "humanitaire" mais je n'ai pas d'autre terme, c'était juste pour expliqué l'idée.

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
Itabashi
19 juin 2021
08:57

Pour exercer le métier d’infirmière au Japon il faut obligatoirement avoir le diplôme japonais. Lisez le parcours de Serena ( c’est peut être son prénom modifié) et son parcours pour avoir passé le diplôme japonais, sacré respect.

Réponse utile ?
3,56/5 (18 votes)
Anonyme
19 juin 2021
11:08

J'ai commencé à me renseigner effectivement, c'est difficile mais pas impossible, je vais faire de mon mieux. Merci pour votre réponse pertinente !

Réponse utile ?
2,40/5 (15 votes)
Yuri87
19 juin 2021
10:02

Bonjour,
Je ne sais pas si votre question est une blague ou pas...je suis Japonais et vous devez savoir que notre cher gouvernement à préféré obtenir un vaccin japonais dont notre retard de la vaccination de notre population. Suite à l'échec de nos laboratoires, nous avons été les derniers à passer commande. Notre retard n'est pas lié à un manque de personnel infirmier. Je vous invite donc à vous rendre sur vos territoires en mer pour aider votre population qui est "un peu laissés de côté". Les étrangers et mes amis français seront vaccinés gratuitement par l'état Japonais, ils peuvent d'ailleurs s'inscrire sur la liste d'attente dès maintenant. Vous pouvez par contre contacter les expatriés Japonais résidant en France qui sont un peu perdu malgré la communication de notre ambassade.
Il me semble qu'il n'est pas obligatoire d'être infirmier au Japon pour pouvoir donner le vaccin. Un parcours éclair à l'université d'Atami permet de pouvoir vacciner les gens. Je me trompe peut être ce n'est pas mon domaine.

Réponse utile ?
3,34/5 (29 votes)
Yuri87
19 juin 2021
10:18

Je m'excuse pour mon commentaire pour votre territoires en mer, j'ai été agacé par la reflection de l'auteur sur notre manque de personnel. Nous avons les forces nécéssaires pour protéger notre pays, la proposition d'aide est généreuse mais un peu maladroite.

Réponse utile ?
3,79/5 (24 votes)
Anonyme
19 juin 2021
11:14

Je n'ai absolument pas parler de "manque de personnel" dans mon message initial, c'est pourquoi je ne comprends pas votre agacement. J'ai parlé "d'aide" et ce mot n'est pas forcément utilisé parce qu'il y a "un manque" c'etait simplement de la solidarité.
Je suis pour ma part désolée si vous avez mal interprété mon message.

Réponse utile ?
2,15/5 (13 votes)
19 juin 2021
22:56

Bonjour,
Je ne sais pas où vous lisez mais je ne partage pas votre avis selon lequel « Notre retard n'est pas lié à un manque de personnel infirmier. » et « Nous avons les forces nécéssaires pour protéger notre pays ….».

Quand vous tapez dans Google, par exemple : 打ち手の確保難しい, 打ち手不足, il y a bien (trop) des cas où il manque pourtant des personnes autorisées à vacciner. J'entends ça depuis 2-3 mois facilement.

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
Anonyme
19 juin 2021
11:11

Alors non ce n'est pas une blague et mon intention est un acte de gentillesse je vous trouve très blessant de dire ce genre de chose et vraiment irrespectueux... Comme dit dans mon ecrit je pense a la population japonaise oui mais egalement aux expatriés. Si je oeux etre utile pour les uns OU les autres c'est tout ce que je demande. On a pas de problème en France pour le vaccin et on est pas aussi nombreux qu'au japon. Je souhaitais réellement ette utile en donnant un coup de main dans un pays qui me tient énormement à coeur. Je ne comprends donc pas votre animosité à mon égard... Merci du conseil pour l'université mais si je viens c'est pour un autre projet et la vaccination etait simplement pour proposer mon aide, je n'ai ni le besoin ni l'envie d'aller dans une université pour cela mais merci du conseil.

Réponse utile ?
2,19/5 (16 votes)
19 juin 2021
12:59

Quand je lis vos interventions, je comprend pourquoi certaines personnes ne sont pas tendre avec vous. Vous êtes d'une condescendance... C'est affligeant.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,69/5 (16 votes)
Anonyme
19 juin 2021
21:34

Je propose mon aide pour la vaccination et je suis condescendante ? Vous ne connaissez visiblement pas la définition de ce mot. Et oui, je ne supporte pas d'etre jugée par des personnes qui ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam surtout quand je propose mon aide pour la santé d'une population.

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
19 juin 2021
17:40

“ Les étrangers et mes amis français seront vaccinés gratuitement par l'état Japonais”
S’ils paient leurs cotisation à la sécurité sociale comme les japonais. Ce qui est obligatoire que soit le statut de résidence. Pas vraiment gratuit donc. Il ne faut pas répéter les éléments de langage de l’extrême droite japonaise sans recul….

Réponse utile ?
2,44/5 (25 votes)
Okamachi
19 juin 2021
10:46

Juste une précision. Les spécialistes autorisés à injecter ne sont pas si nombreux que cela au Japon. Le système médical est largement privé et le gouvernement japonais ne peut contraindre les médecins de ce secteur à vacciner. C'est pour cela qu'une piste est actuellement creusée pour inclure les dentistes dans le plan vaccinal. L'armée a été mise à contribution.

Réponse utile ?
2,33/5 (12 votes)
Dudeski
19 juin 2021
10:54

Oui d'ailleurs hier je suis allé chez le dentiste (j'habite au Japon 😀) et il s'est gouré et m'a piqué un vaccin dans la gencive au lieu de l'anésthésie!
J'ai vraiment la rage! (de dent?..)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,16/5 (19 votes)
Okamachi
19 juin 2021
10:47

Quant à Yuri87 je ne sais si c'est un troll mais il n'y pas de vaccin japonais utilisé.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,61/5 (18 votes)
Anonyme
19 juin 2021
11:17

Je n'ai pas osé le dire mais effecrivement je n'ai pas du tout entendu parler un "vaccin japonais" en particulier... Pour moi ils ont le Pfizer et l'Astra Zeneca comme en Corée du Sud notamment. Apres je peux me tromper.

Réponse utile ?
2,14/5 (21 votes)
Yuri87
19 juin 2021
20:08

Vois avez mal lu. Nous n'avons pas de vaccin japonais ce qui explique notre retard dans notre vaccination. Nous avons voulu en développer un mais nous n'avons pas réussi.

Réponse utile ?
4,10/5 (20 votes)
19 juin 2021
12:26

Ce n'est pas ce qu'il a dit, il a dit "vous devez savoir que notre cher gouvernement à préférer obtenir un vaccin japonais".
Ce qui est tout à fait vrai, plusieurs vaccins de production japonaise ont longtemps été espérés par leur gouvernement.
Comme les contaminations étaient bien moindre chez eux que dans les autres pays, ils ont joué la montre. Mais la vague de contamination du printemps associé à l'approche imminente des JO ont poussé les autorités à commencer la vaccination de masse avec les vaccins étrangers (Pfizer et bientôt Moderna).
Quelques sources sur les vaccins japonais en cours d'essais cliniques :
https://www3.nhk.or.jp/news/special/coronavirus/vaccine/qa/detail/qa_04…
https://www3.nhk.or.jp/news/html/20210605/k10013068891000.html

Je précise aussi qu'en France nous avons des vaccins nationaux en cours d'essais cliniques, celui de Sanofi notamment.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/17/vaccins-les-laborato…

Réponse utile ?
4,33/5 (18 votes)
19 juin 2021
12:55

Mais il n'y a pas ou pas assez d'infirmières ou de personnel soignants ou médical au Japon ? Il me semblait que l'économie de ce pays était bien devant celle de la France.
Pourquoi ne pas proposer vos services à un pays qui a un système de santé catastrophique : les USA. En tant qu'infirmière humanitaire vous y aideriez des milliers d'américains qui n'ont pas les moyens de se faire soigner correctement. Que ce soit pour le COVID ou pour n'importe quel autre soin.
Bon courage pour la suite.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,47/5 (15 votes)
Anonyme
19 juin 2021
19:57

Je ne suis pas infirmière humanitaire et j'ai déjà précisé que je ne voulais pas aller dans d'autre pays que le Japon. J'ai aussi déjà expliqué que je proposais une "aide" supplémentaire à ce niveau là car je serais sur place mais pour autre chose (d'autres projets). Pour etre claire, aller dans un autre pays que le Japon ne m'interesse pas. C'est mon choix, merci de le respecter.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,81/5 (16 votes)
Yuri87
19 juin 2021
20:10

Vous utilisez le mot humanitaire dans votre question pourtant.

Réponse utile ?
3,95/5 (21 votes)
Anonyme
19 juin 2021
21:30

J'ai dit "humanitaire" ou quelque chose comme cela, pour exprimer l'idée. Merci de lire correctement, c'est affligeant.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,17/5 (12 votes)
Yuri87
20 juin 2021
04:12

Bonjour,
Désolé mais j'ai dis que les laboratoires japonais ont échoué à créer un vaccin japonais, je n'ai pas dit que nous utilisions un vaccin japonais. Vous me demandez de mieux lire et que je suis affligeant alors que vous dites "mains fortes aux japonais en tant qu’infirmière humanitaire". Désolé mais je vous retourne le conseil de mieux lire.

Réponse utile ?
4,41/5 (17 votes)
19 juin 2021
22:54

Franchement je vous trouve très, trop sûre de vous, les japonais détestent les personnes qui se mettent en avant. Passez votre chemin ils feront très bien sans vous.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,47/5 (19 votes)
Ichigo
20 juin 2021
16:20

La discussion est pour le moins sans objet puisque la frontiere vous est fermée

Les infirmiers (res) nippon(e)s sont au top, semble-t-il

Bon courage quand meme!

☑️ Réponse suggérée comme intéressante