Mont Kachi Kachi 2

Mont Kachi Kachi

L'observatoire sur Kawaguchi et Fuji

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Kachi Kachi est une petite montagne offrant un joli point de vue sur le lac Kawaguchiko au pied du Mont Fuji, dans la préfecture de Yamanashi et la région des Cinq Lacs au Japon. Le téléphérique transporte les visiteurs à 1.075 mètres d’altitude en trois minutes. Un sentier de randonnée permet également d’atteindre le sommet en moins d’une heure.

"Kachi-kachi", l'une des nombreuses onomatopées de la langue japonaise, se réfère au bruit des brindilles qui se cassent dans le feu ou lorsque l'on marche dessus.

La visite du mont éponyme vient souvent comme une introduction à la découverte de Kawaguchiko. Attenant à son extrémité sud-est, à la station Kohan, le pied de la petite montagne ouvre sur un double accueil :

  • le téléphérique (460 mètres de long / 30° d'inclinaison) et sa prise de hauteur progressive sur le lac ;
  • ou une randonnée pédestre à travers un sentier charmant entre les arbres.

Il y a deux étapes à la montée. De Kawaguchi déjà situé à 856 mètres d'altitude, le premier et principal palier à Fujimidai (1.075m) est surtout constitué de plate-formes d'observations panoramiques. Côté nord-ouest, l'étendue du lac se dévoile alors qu'au sud à Nakabadaira, c'est l'une des vues les plus pures du Mont Fuji 🗻 qui est proposée avec le parc d'attraction 🎡 Fuji-Q Highland en contrebas. Par temps clair, l'horizon se dégage même jusqu'aux Alpes Minami (Monts Akaishi et Arakawa). Les photographes peuvent ici s'en donner à cœur joie.

Des attractions plus ludiques pour les enfants sont également accessibles, basées sur le lapin et le tanuki du conte (un peu glauque) "Kachi Kachi Yama" remis au goût du jour par l'écrivain Osamu Dazai. L’histoire raconte qu’un tanuki tua une femme et la donna à manger à son mari pour se venger d’avoir été capturé par ce dernier. Le lapin domestique du couple se chargea de venger ses maîtres en infligeant diverses tortures au tanuki. L’une d’elles consista à le brûler vif en lui faisant porter du bois enflammé, qui émettait le son caractéristique "kachi kachi". Au tanuki encore ignorant du feu et s’interrogeant sur ce bruit inhabituel, le lapin répondit que c’était le son de la montagne, d’où son nom "Kachi Kachi Yama". Plus récemment, une maison de thé plus moderne a ouvert sur la plateforme, proposant notamment de déguster la spécialité du mont : le "Tanuki Dango 🍡".

Depuis Fujimidai, un chemin offre de poursuivre l'ascension jusqu'au petit sanctuaire situé au sommet du Mont Tenjo, encore un peu plus haut. Si vous avez prévu une nuit à Kawaguchiko, le lieu propose également un point de départ vers une randonnée de 3-4 heures en direction du Mont Mitsutoge. Depuis le vieux sentier qui rejoint ses 1.785 mètres d'altitude, les vues sur Fuji-san s'avèrent absolument magnifiques.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Mont Kachi Kachi et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 27 avril 2020 Mount Kachi Kachi