Tourisme du 4 au 18 Juillet 2018: Mont Fuji, Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Enoshima/Kamakura, Nikko, Takao

9 réponses

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et je me rend au Japon pour un voyage à but 100% découverte touristique du 4 au 18 Juillet 2018 :-) !

Je logerai à TOKYO dans le quartier de la Station de Shinjuku, ce qui sera pratique pour les excursions à la journées sur:
- Enoshima;
- Kamakura;
- Nikko + Tobbu World Square;
- le Mont Takao;
- mais aussi sur Tokyo même !

Je descendrais également jusqu'à Kyoto (Fushimi Inari-taisha), puis ensuite à Hiroshima (Dôme de Genbaku, impossible de ne pas aller le voir pour moi) et Miyajima (Itsukushima-jinja, Daisho-in, Parc de Momijidani, Mont Misen), puis je remonterai sur Kyoto (Kiyomizu-dera mais ça à l'air en travaux, Heian-jingu, Ginkaku-ji, Kinkaku-ji,...) avant de retourner à Tokyo.

Au programme également l’ascension du Mont Fuji (départ du Terminal Bus de Shinjuku jusqu'à la 5ème station).

Je n'ai pas de jour défini pour telle ou telle visite, je m'adapterais sur place en fonction du temps et de mes envies.

Si vous êtes intéressés pour m'accompagner pour une journée ou plusieurs jours, faites moi signe ;-) !
N'hésitez pas si vous avez des questions !

Au plaisir de vous rencontrer.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

04 Juillet 2018
13:27

Salut je suis sur Tokyo quelques jours a partir d'aujourd'hui jusqu'au 9 ou je pars pour Kyoto et Osaka ainsi que les villes autour. Si tu es intéresser par un ou deux jour pour faire le Mt. Fuji ou une visite en ville je suis preneur.

Au plaisir.

Cat.bury
07 Juillet 2018
20:07

Bonjour

Je serai à Tokyo ou Kyoto du 14 au 17 juillet, par encore fixé sur le lieu. je serai ravie de faire des visites avec vous sur ces dates ;)

À bientôt.

08 Juillet 2018
08:51

Bonjour Cat.bury, j'ai bien noté ton message. Je vais voir ce qu'on peut faire à tes dates.

Petite question, sur Kanpai, comme on fait pour s'envoyer des messages privés ?

08 Juillet 2018
08:46

Bonjour,
Je te prie de m'excuser pour la réponse tardive, j'ai changé de téléphone et mon compte Google était bloqué et impossible de vérifier mon identité parce que j'ai pas de SIM Card au Japon... Maintenant c'est résolu.
Demain (Lundi 9 Juillet) je descends à KYOTO, voir le Fushimi Inari-taisha.
J'arrive à la gare de Kyoto à 11h45 en Shinkansen.

11 Juillet 2018
17:48

Bonjour,

J'arriverai à kyoto le 14 juillet, l'horaire reste à définir. Je suis en ce moment à tokyo, quel fun. Cela serait avec plaisir, je te laisse me dire si tu sera encore dans le coin ;). Bonne journée et bonne visite.

12 Juillet 2018
14:09

Salut !
Je suis de retour à Tokyo et Jusqu'à la fin de mon voyage je logerai à Shinjuku.
Vendredi 13, c'est donc journée tranquille sur Tokyo. J'aimerai me rendre du côté de la Tokyo Tower, de la Tokyo City View,...
Samedi et Dimanche, je serai au Mont Fuji.
Et semaine prochaine, j'aimerais faire Nikko et peut-être le Mont Takao.

12 Juillet 2018
18:24

Salut, pourquoi pas demain soir pour se croiser à tokyo ? je vais rester jusqu'à dimanche ;). On pourrait faire des visites ensemble samedi. Bonne journée. Et bon retour à tokyo.

14 Juillet 2018
03:25

Salut ! Je te prie de bien vouloir m'excuser, je crois que malheureusement on ne va pas arriver à se croiser...
Cet après midi (samedi) je pars au Mont Fuji, pour faire l'ascension de nuit, puis je rentre Dimanche en début d'après-midi (dans quel état ? je ne sais pas lol).

Si après tu pars pour Kyoto, je peux te donner des conseils. Pour te déplacer dans la ville tu peux acheter des "One Day Pass" devant la gare au "Kyoto Station Bus Information Center". La première fois que tu prends un bus, vers le chauffeur, à la descente tu passes le ticket dans la machine, ça inscrit la date dessus et les fois suivantes tu as juste à montrer le ticket à la descente. À Kyoto, faut il faut bien faire attention au sens du bus en regardant le nom de l'arrêt SUIVANT sur l'abribus : "NEXT XXXXX".
Le pavillon d'or est superbe, ainsi que le Fushimi Inari-taisha.
Attention le Kiyomizu-dera est en travaux, on peut y accéder normalement mais il est bâché.

14 Juillet 2018
07:06

Merci pour ces conseils, et bonne visite du mont fuji, je suis sure que cela va etre exceptionnel.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.