Séjour Osaka-Tokyo du 21.03.18 au 05.04.18

2 réponses

Salut à tous ! Je suis Max, jeune technicien de 24ans vivant dans le Doubs (Est de la France) et je m'apprête à partir 2 semaine du 21 mars 2018 au 5 avril 2018. J'ai pour idée d'arriver à Osaka et de remonter gentillement vers Tokyo. J'aimerais profiter de mon séjour pour voir le maximum de choses que ce soit des choses traditionnelles, des points de vue magninfiques comme des choses tres banales comme me promener dans les rue d'Osaka et Tokyo de nuit. Je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit et chose curieuse, je ne mords pas.
Ah et aussi : j'adooooore manger, manger c'est la vie et la vie... c'est manger ! Alors meme si j'ai rien contre un macdo de temps en temps, je compte manger local une fois là-bas

Si vous avez besoin d'info ou des question n'hésitez pas.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

03 Août 2017
16:28

Salut Max ! Tous d'abord c'est bien de préparer ton voyage à l'avance, cette période étant très touristique dû aux Sakura il est en effet compliqué de trouver hôtels et billets d'avions abordables seulement 1 mois à l'avance.

Pourquoi te limiter à Tokyo et Osaka ? En tant que touriste tu as la possibilité de bénéficier d'un JR Pass qui te permet une fois au Japon de te déplacer sur toutes les lignes JR et de prendre le Shinkansen, le TGV japonais autant que tu veux pour te déplacer du Nord au Sud rapidement et efficacement. Tu peux par exemple passer la nuit à Tokyo et Osaka ( petit coup de cœur pour cette dernière ), et la journée laisser ta valise sur place pour te déplacer ailleurs, dans les environs de Tokyo ( Kamakura, Kawagoe, Nikko, Matsumoto ou Kanazawa ) à condition de partir tôt le matin pour en profiter pleinement, et du Kansai à Osaka ( Kyoto, Nara, Okayama, Himeji Ise ) qui dispose de sanctuaires, musées, jardins, onsens et châteaux impressionnants. Tu pourras contempler davantage de cerisiers et tu feras sûrement plus de rencontres en voyageant de cette manière.
Le Jr Pass est en effet assez économique, 340 euros pour deux semaines il devient très vite rentable. De plus si l'envie te vient de partir plus au sud, par exemple vers Hiroshima et Miyajima ou plus au nord sur l'île d'hokkaido par exemple Hakodate cela ne te coûtera rien de plus de même pour le trajet à partir de l'aéroport.

Tu as raison le Macdo au Japon c'est pas la meilleure solution surtout que tu as des restaurants locaux quasiment au même prix et tu mange bien plus équilibré car si tu veux être en forme la journée pour visiter et le soir pour sortir et t'éclater il faut être en forme donc bon matelas et bon repas !
Pour les choses à faire à Tokyo je te recommande le site Yonder pour les Clubs, Bars, Cafés, restaurants et shopping et pour le logement je te conseille Airbnb avec qui j'ai eu deux expériences très positives à Osaka pour seulement 30-40 euros la nuit.

04 Août 2017
07:31

Merci de ta reponse en effet j'ai peut-être ete maladroit dans mon texte mais c'est l'idee que j'avais depuis le debut de prendre le japan rail pass, je sejourne la 1ere semaine à osaka et la 2eme à tokyo.
Merci pour le site des sorties à Tokyo et en parlant d'hiroshima tu m'as donné l'idee d'aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne continuation

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.