Road Trip Japon de 3 semaines été 2023

8 réponses

- 18-30 ans -
Du 01 juillet 2023 au 30 novembre 2023

Konnichiwa tout le monde,

Je m'appelle Louis, j'ai 22 ans et je viens du nord de la France
Je suis fan du Japon depuis mes 13 ans (mangas, cultures, histoire, etc...)

Je désire partir pour un road trip de 3 semaines pour fêter la fin de mes études. Maintenant que les frontières du Japon ont de nouveau ouvert, c'est enfin l'occasion de réaliser mon rêve.
Les dates qui me conviennent sont de mi-juillet à fin août puis de mi-septembre à fin novembre.

Les lieux où je désire y aller par dessus tout :
- Tokyo
- Kyoto
- Osaka
- Hiroshima
- Le Mont Fuji

N'hésitez pas à me proposer d'autres endroits si on entre en contact :)
J'ai prévu de visiter les temples, les jardins, des boutiques, cafés/restaurants et autres lieux culte.

Je suis couche-tard et lève-tôt quand je suis en voyage. En gros, je suis actif jour et nuit pour visiter.

Je recherche des compagnons de voyage car, j'aimerais partager de bons moments avec d'autres personnes qui sont également passionnées.
Si vous désirez m'accompagner, n'hésitez pas à m'envoyer un commentaire pour qu'on puisse entrer en contact et s'organiser

A bientôt

Par LVI Publié le 21 octobre 2022 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
4,25/5 (4 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 8 réponses à l'annonce

21 octobre 2022
14:44

Salut Louis
Je compte partir en juillet ça serait un plaisir de faire une partie du voyage avec toi
Insta : teo.avenel
Mail : teoav22@gmail.com

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Hamda Ben Chedli
21 octobre 2022
19:44

Bsr on compte partir pour un 1ier voyage au Japon en novembre. Si ça se précise, car pour le moment projet, on sera ravi de faire une partie de voyage avec vous. Si vous partez avant nous n hésiter pas si ça vous dérange pas évidemment de nous faire qq retours de votre voyage. Voici mon adress mail
hamda.benchedli48@gmail.com
Bon Voyage.
Cordialement
Hamda

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Marc Carrier
22 octobre 2022
04:11

Je te conseille fortement un détour par Kanazawa (sur la côte Ouest). Magnifique jardin, Musée d'art contemporain, excellente cuisine. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer quelques adresses.
Recommandations pour le Japon: voyager en train (prendre une passe), utiliser les métros, louer un appareil Wi-Fi que l'on transporte sur soi pour être toujours connecté à internet.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
patrick VESSAT
22 octobre 2022
08:06

bonjour , je vous conseille de prendre à l'avance un passe "japan by train " carte icocar et une autre , pour se déplacer au japon ,valable pour les bus .
les sites , et ville ; Osaka le château , château Himeji , ville Kyôto ses temples , narra , le mont Koya-San ,Hiroshima , Miyajima le Tori , Tôkyô ,Kamakura ,Odawara , lac Hakone ,mont-Fuji-san , Ise ,la cascade de na chi , et d'autre surprise à voir ... pour les hôtels ,la chaine "APA HOTEL" très bien . préparez-vous un "book" carte , plant , vos visite du jour , penser à réservé les hôtels , les onsens ;avant votre arrivé ;connaitre les gestes à faire à ne pas faire .... , des formule de base en japonais ,un voyage fabuleux , est l'automne au japon ,est une bonne saison , voilà .bon voyage .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ulrich
23 octobre 2022
14:47

Bonjour je voudrais savoir pourquoi l’été n’est pas une saison idéal pour toi, par ce que je vais au japon au mois d’août 2023

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Edith RAVANELLO
28 octobre 2022
13:55

Bonjour Ulrich, Comme marqué dans mon post l'été n'est POUR MOI pas idéal en raison des très fortes températures et du degré d'humidité... sauf si tu vas à Hokkaïdo bien sûr !!!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Edith RAVANELLO
22 octobre 2022
14:16

Bonjour LVI, J'ai une destination incontournable à ajouter aux précédentes c'est NIKKO... notamment pour le KOYO, les couleurs sont flamboyantes plutôt à la mi-novembre.
L'été est très chaud au Japon et bien sûr humide, de mon avis ce n'est vraiment pas la saison idéale.
J'y vais tout les ans depuis 2014 (ma fille y vit) et j'ai déjà "testé" toutes les saisons, le printemps et l'automne sont les mieux...
Bon voyage !!!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
28 octobre 2022
13:17

Salut, je m'appelle Christopher, j'ai 29 ans et je repars au japon pour un 4em voyage. Je pars tous le mois d'août 2023 et principalement, je vais rester dans tokyo et ses alentours. Donc si tu es intéressé, on pourra se capter la bas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.