Recherche voyageur Japon en juin 2020

12 réponses

Bonjour, je m'appelle Marjorie et j'ai 18 ans, je suis étudiante en Fac de droit. Ma soeur Caroline a 24 ans et travaille dans un magasin Bio.
Nous avons décidé de partir au Japon en Juin 2020 car c'est un rêve commun.
Pour les monuments, la culture, la nourriture, les mangas, animes ...
Nous pensons mettre 2500euros en tout pour le voyage voir 3000euros ( extras ) pour 2 semaines.
Nous cherchons des personnes étant sur place à cette période pour partager des moments conviviaux avec d'autres français. Pour visiter, boire un verre, faire un petit bout de voyage ensemble ...
Nous pensons globalement nous lever tôt et nous coucher tôt pour profiter le plus possible de notre voyage, sauf exceptions, soirées se finissant tard par exemple.
Nous cherchons des personnes jeunes mais nous n'avons pas d'autres préférences.
Nous avons un niveau B1-B2 en anglais et un niveau très débutant en Japonais que nous espérons étoffer jusqu'à juin 2020.
Pour l'instant nous pensons faire bien sur Tokyo mais aussi le Mont Fuji et Kyoto. Nous allons programmer notre voyage tout au long de l'année en si prenant tôt pour les billets et les réservations d'endroits pour dormir ( Airbnb, hôtel, capsule... ).
Donc si vous êtes en juin au Japon n'hésitez pas a me contacter !

Demande intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

16 Juillet 2019
11:25

Salut Marjorie,
Bienvenue dans le cercle ;)
Je voudrais simplement rebondir sur votre envie de rencontrer des français lors de ton voyage au Japon.
J'ai eu exactement le même besoin, de me sentir dans une zone de confort et de partager avec des gens qui comprennent ma langue.
Cependant, je te conseille vivement de ne pas te focaliser là-dessus et de laisser venir les choses.
Ce n'est que mon avis mais cela te permettra d'avoir des échanges plus "authentiques" et de sortir de ta bulle française, ce qui pourrait également t'éviter de louper de belles choses en restant dans ton groupe francophone.
Les japonais sont adorables, un peu distants parfois mais ce n'est souvent que par timidité. Va dans un bar ou dans un endroit où l'espace et les groupes sont restreints. Tu verras, on viendra te parler, te questionner et ça se passera super bien !!
Encore une fois, ce n'est qu'un conseil et je respecte tes craintes et envies, mais lance-toi, jette-toi dans le grand bain et tu verras à quel point c'est plaisant.
Bon séjour à toi dans ce super pays. :)

18 Juillet 2019
09:45

Bonjour, je pense avoir mal formuler mon message parce que certes nous avons envie de rencontrer des français mais si cela ne ce fait pas ça ne nous dérange pas plus que ça. On ne va pas au Japon pour rester avec des Français c'est sur. Et avec ma sœur nous voulons vraiment faire de nouvelles rencontres avec des japonais. Après nous avons un niveau très bas en Japonais et un niveau B2 en anglais pour moi ce qui n'est pas extra non plus. Mais je pense que l'on peut toujours s'en sortir avec les sites de traduction ... ( si l'on arrive a avoir du wifi ou 4g dans la rue ).
En tous cas merci de ton commentaire ! :)

16 Juillet 2019
22:00

bonjour
Les japonnais sont convivial il faux juste avoir un premier contacte .Comme en France, il faut allé dans les lieux animé (bar,soirée organiser).Pour la langue j'utilise google tradition.Si vous connaissez quelque mot japonnais il serons content .Pour ma par je prend chambre chez un habitant qui comprend le français pour les petit soucis du quotidien et avoir des conseils c'est plus pratique .En général il y a plusieurs chambre et vous prouver rencontre d'autre nationalité qui peux aussi vous aidé en anglais.

18 Juillet 2019
09:55

Bonjour, c'est vrai que c'est une bonne idée, j'ai cherché sur Couchsurfing des français vivant au Japon sur mes périodes mais je n'en est pas trouvé beaucoup. Et nous pensons finalement aller en Hôtel. Mais je pense me servir de site de traduction effectivement. Le problème que j'ai cru comprendre a Tokyo est que les endroits de Wifi en ville sont rares, et que le wifi est au final payant. J'aimerais donc vous demandez si vous achetez une puce pour téléphone ou autre moyen pour "capter" en dehors des logements ayant une wifi.
Merci de votre commentaire en tous cas :)

17 Juillet 2019
06:00

A Tokyo il peut être compliqué de socialiser avec des Japonais, mais j'ai au moins deux exceptions en tête :
- les hostels (sans doute que les Japonais(es) qui acceptent de dormir dans un lieu bon marché sont plus ouverts d'esprit que la moyenne, ou bien le fait qu'il soient en voyage pour le fun crée une atmosphère plus adaptée aux rencontres, ou les deux),
- dans les izakaya bondées le vendredi soir; très facile de brancher le groupe d'à côté (l'alcool aidant...)
En province, la socialisation peut s'avérer plus facile qu'à Tokyo, en tout cas pour des visiteurs de passage.

Nathä
17 Juillet 2019
21:50

Salut ! Je vais commencer un PVT en décembre prochain. Je vais d'abord bosser dans les montagnes enneigées à Nozawa, puis à partir d'avril je serai libre. Je suis en droit aussi (j'ai fini mon M2). J'ai 29 ans. Je serai partant pour qu'on se rencontre si on en a encore envie en juin prochain ! :)

18 Juillet 2019
10:04

Bonjour, oui avec ma sœur et son amie nous irons surement dans des bars le soir et peut être que l'on fera de super connaissances avec des Japonais! Je l’espère du moins, je trouve ça super enrichissant et intéressant de pouvoir rencontrer des gens avec d'autres cultures, une autre langue ...
Je peux paraitre un peu naïve peut être, mais est-ce qu'il y a des boites de nuit ? Est-ce aussi courant que en France ? Je n'ai jamais trop entendu parler des clubs au Japon alors peut être vous pourriez me renseigner ! :)
Merci pour votre commentaire :)

18 Juillet 2019
10:55

Il y a des boîtes de nuit au Japon. Pour moi qui ne suit pas un habitué je suis allé dans 2 boîtes à Tokyo. L'une avec plein d'étrangers pas top, et l'autre où il n'y avait que des japonais qui m'a fait vivre avec mon frère une expérience incroyable. L'Ageha qui donne sur la baie de Tokyo. Il y avait une piscine, une plage artificielle, des danseurs et danseuses... un utube pour le skate ! Dans un complexe immense. Au retour il y avait pas mal de gens ivres, car les japonais peuvent boire beaucoup d'alcool. Bref, il y a des boîtes de nuit au Japon !

18 Juillet 2019
14:40

Merci pour ta réponse, je viens de voir ! En effet AgeHa est bien classé, j'ai vu aussi Alife et Oak tokyo qui seraient susceptible de nous plaire.
J'avais peur que la musique ne me plaise pas aimant les sons commerciaux de Rap US et FR et tout ce qui est Afro, mais les clubs ont l'air de passer un peu de tout.

18 Juillet 2019
00:39

Je reposte ici car je me suis créé un compte ! Désolé pour le doublon.

Salut ! Je vais commencer un PVT en décembre prochain. Je vais d'abord bosser dans les montagnes enneigées à Nozawa, puis à partir d'avril je serai libre. Je suis en droit aussi (j'ai fini mon M2). J'ai 29 ans. Je serais partant pour qu'on se rencontre si on en a encore envie en juin prochain ! :)

18 Juillet 2019
10:06

Bonjour, oui si vous passez a Tokyo en juin ce serait avec plaisir ! Je pense que l'on ira a Tokyo et autres villes du 15 au 29.

18 Juillet 2019
15:02

bonjour
Pour le wifi tu a tout les info
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/acceder-internet-24h24-japon

Je vais au japon de février à mai
je n'ais pas encore fait mon itinéraire.
je vais a osaka wakayama kyoto.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.