Ohori Fukuoka 7

Parc Ohori

Le grand parc de Fukuoka et son jardin japonais

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Ohori est un vaste parc public situé dans le centre de Fukuoka sur l’île de Kyushu. Lieu de détente pour les habitants, qui courent autour du large étang ou y font un tour en barque, le parc abrite notamment un jardin japonais ainsi que les ruines du château de la ville.

En plein cœur de la ville, Ohori est bien connu des habitants de Fukuoka pour ses multiples attraits. Sa construction remonte à 1929.

La balade principale du parc consiste en une agréable promenade pavée de deux kilomètres autour d'un large étang en son centre. Les visiteurs y sont nombreux et fréquents, que ce soit pour promener les chiens, faire son jogging ou une sortie à vélo 🚲. Le tour du lac balise d'ailleurs au sol trois couloirs séparés pour les marcheurs, les coureurs et les cyclistes.

D'autres, tout simplement, préfèrent se poser devant le plan d'eau. Mais les couples apprécieront peut-être encore plus la petite excursion en barque sur le lac ou dans ces pédalos en forme de cygne.

Très vaste, puisqu'il s'agit le plus grand parc de la ville, le lieu accueille notamment différentes petites îles charmantes, rejointes par des ponts. Il renferme également un superbe jardin japonais d’1,2 hectare, très vert et orné de belles cascades, ainsi que les ruines du château 🏯 de Fukuoka dans le parc Maizuru.

En poursuivant la visite, il est possible de bifurquer vers le sanctuaire Gokoku ou le musée d'art attenants. Mais tâchez d'éviter le Starbucks, très souvent bondé.

Si vous visitez le parc Ohori en été, chaque mois d'août, la ville y tire un feu d'artifice.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Parc Ohori et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 29 novembre 2019