fukuoka-tower-4

Fukuoka Tower

La grande tour de la baie de Hakata

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Fukuoka Tower est une tour de 234 mètres de haut, édifiée en 1989 dans le quartier de Momochihama, arrondissement de Sawara à l'ouest de Fukuoka, sur l’île de Kyushu. Désignée comme la plus haute tour japonaise en bord de mer, elle offre une vue tout à fait remarquable sur la baie de Hakata.

Si vous voyagez à Fukuoka dans le Kyushu, vous ne pouvez pas manquer la partie ouest de cette grande ville : Momochihama. On y trouve notamment deux points d'intérêt que sont ses plages 🏖 agréables, mais aussi la tour de Fukuoka logiquement nommée Fukuoka Tower, symbole de la ville.

Cette tour, qui date de 1989 (rénovée pour son trentième anniversaire), culmine à 234 mètres. Elle ne pointe certes pas aussi haut que la récente Tokyo SkyTree, mais le panorama des deux observatoires (à 116 et 123 mètres) qui s'offre à nous s'avère très intéressant, à 360°, sur toute cette grande ville qu'est Fukuoka, ainsi que sur la baie de Hakata et sa toute proche Nokonoshima.

Sa forme triangulaire est constituée de 8.000 miroirs mais, de manière très surprenante, l'intérieur de la tour est vide hormis ses trois derniers étages ! Une fois par an, les visiteurs ont le choix de renoncer à l'ascenseur (qui monte en 70 secondes) pour tenter de grimper aux observatoires via l'escalier de secours de 577 marches.

La tour bénéficie régulièrement d'illuminations rendues possibles par les 2.700 ampoules à LED qui sont greffées sur sa paroi verticale. Différentes créations offrent à voir des spectacles ravissants, particulièrement en été à partir de 20h. Enfin, entre les deux observatoires se situe un restaurant nommé "Refuge".

Pour la petite histoire, la construction de cette tour de Fukuoka aura coûté 6 milliards de Yens (~49,6 millions d'euros). Et pour les amateurs de science-fiction, sachez qu'elle fut détruite dans le film Godzilla vs. Space Godzilla !

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Fukuoka Tower et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 19 décembre 2019