Kishimoto rejoint Oda : Naruto va devenir membre de l’équipage One Piece

La fin de Naruto en novembre dernier n’aura finalement surpris que peu de ses lecteurs. Elle était même plutôt attendue par un certain nombre de fans de la première heure qui commençaient à se lasser de cette grande guerre ninja et de ses resuscitations parfois peu inspirées.

Ce qui a plus étonné, en revanche, est peut-être la rapidité avec laquelle la terminaison s’est déroulée. Entre son annonce et la publication du dernier chapitre, il s’est en effet passé cinq semaines à peine. Un délai pour le moins rapide qui, s’il a eu le mérite de ne pas faire traîner en longueur une industrie pourtant habituée à cela, semblait bien cacher quelque chose.

La Shûeisha, maison d’édition de l’hebdomadaire Shônen Jump qui prépublie Naruto ainsi que bien d’autres manga à succès, vient tout juste d’en annoncer la raison : après trois mois de vacances bien méritées, le mangaka Masashi Kishimoto a rejoint début mars l’équipe d'Eiichiro Oda aux commandes de One Piece !

Cela n'entamerait pas la publication de l'histoire centrée sur Bolt et Sarada (les enfants de Naruto et Sasuke), via un manga hors-série prévu pour le 27 avril, ainsi que les épisodes de cet animé spécial prévu pour débuter en août au Japon.

Un pirate comme les autres ?

Au Japon, le manga au chapeau de paille rencontre depuis près de vingt ans un succès sans commune mesure avec les aventures du ninja orange. Toutefois, dans une volonté d’expansion encore plus forte, le millionnaire Oda a tout simplement racheté la licence Naruto à Kishimoto pour intégrer en crossover le célèbre protagoniste à son propre scénario.

On sait déjà plusieurs choses sur cette intégration :

  • À la fin de l’arc actuel (Dressrosa), la prochaine île sur laquelle vont débarquer les Mugiwara s’intitule "Konoha-jima", un nom peu étranger aux fans de Naruto.
  • Les fameux pirates vont faire la connaissance du ninja Naruto et l’aider dans son combat contre un Madara ressuscité. Au terme de ce nouvel arc, il est prévu que Naruto rejoigne l’équipage du Thousand Sunny comme membre à part entière.

Une seule image a fuité pour l'heure, tirée d’une planche du 800è chapitre du manga One Piece, à paraître le 30 août prochain.

En attendant, le dernier film Naruto, logiquement intitulé The Last, sorti au cinéma au Japon en décembre 2014, débarquera le 13 mai prochain dans les salles françaises.

Note de la rédaction — Comme certain(e)s l’ont deviné, il s’agissait bien d’un article sacrifiant à la fameuse tradition du poisson d’avril. Navrés pour tous nos lecteurs qui y ont cru !

Article intéressant ?
4.78/5 (9 votes)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Romain
01 Avril 2015
09:47

Ça sent un peu le poisson cette article :-)

Fredoouille
01 Avril 2015
11:48

Merci pour ce poisson d'avril ! :)

momosan
04 Octobre 2015
16:07

J'ai vraiment crue que c'étais vraie dégoût totale

Ajouter un commentaire