Vol avec escale via 2 compagnies : quelle franchise bagages ?

6 réponses

Bonjour,
Je pars bientôt au Japon, et j'ai réservé mon voyage sur Travelgenio. J'ai une escale, je fais donc Paris-Francfort avec Luthtansa et Francfort- Osaka avec ANA. Cependant, je n'arrive pas à savoir sur quelle compagnie je dois m'aligner pour les bagages. Sur leur site, Luthtansa parle d'un bagage en soute et un en cabine, et ANA, 2 en soute et 1 en cabine.
Je recherche donc des témoignages de personnes ayant déjà été dans mon cas pour m'éclairer!
Merci beaucoup!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Octobre 2018
21:46

Salut, je prends le même vol donc c'est 2 bagages et normalement c'est écrit sur ton billet électronique. Bye

04 Octobre 2018
23:14

De plus le Japon est un pays dont la plus part des compagnies offres 2 bagages dont lufhansa, Swiss, Jal, ANA etc

Sylvain
04 Octobre 2018
21:54

Le nombre de bagage est au bon vouloir de la compagnie aérienne si luthtansa te demande un bagage en soute et que tu arrive avec deux pour leur trajet tu paierai un supplément

05 Octobre 2018
00:54

bonjour
la Lufthansa puisqu'il s'agit d'un vol Lufthansa opéré par ANA, je le prends régulièrement et vous y gagnerez au change dans la mesure où la qualité de prestations d'ANA est bien supérieure à celle de la compagnie allemande
bon voyage

05 Octobre 2018
00:59

ok, je n'avais pas tout lu, de mémoire c'est 23kg en soute et 8 en cabine, je suis bien entendu systématiquement en dépassement à l'embarquement à Nice mais ils ne sont pas trop contrariants, en principe ça passe jusqu'à 28kg ;) idem pour les bagages cabine, j'ai systématiquement mon PC portable en plus de ma valise et ils ne m'ont jamais dit quoi que ce soit

AK42
05 Octobre 2018
10:38

Ca devrait être indiqué sur ton billet électronique, c'est marqué "1PC" ou "2PC" selon le nombre autorisé.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.