Visiter l'île de Naoshima ou de Teshima en 1 jour ?

4 réponses

Bonjour,
avec mon compagnon nous partons mi mai au japon, nous avons prévu de passer une journée sur une des îles musées au large de Uno où nous dormirons le matin avant d'y aller (nous dormirons à Okayama le soir).
Nous hésitons entre la plus connue, Naoshima, et Teshima, qui semble plus "nature".
Nous souhaitons principalement nous balader et voir des œuvres et installation en extérieur (gratuites). Nous pensions nous consacrer à une seule visite de musée payante (éventuellement 2 si ça vaut le coup). Nous voulons aussi profiter de l'excursion pour nous balader dans la nature et avoir de beaux points de vue sur la baie et les îles environnantes. Nous comptons louer des vélos électriques pour nous déplacer.
Pensez vous qu'il vaut mieux privilégier Teshima ou Naoshima si l'on veut rester dans nos envies et contraintes citées plus haut? Je suppose qu'il est impossible de faire les deux en un seul jour malheureusement! Que nous conseillez vous?

Merci pour vos réponses !

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

David in Setouchi
15 Février 2019
04:38

Bonjour, quelques idées pour vous aider à décider.

Bon déjà, vous y serez pendant la Triennale de Setouchi, donc il y aura du monde (quoiqu'en semaine, une fois Golden Week passée, ça devrait aller).

Il n'y a pas beaucoup d'oeuvres en extérieur sur Teshima, sur Naoshima si.
Mais si vous voulez aussi profiter de l'île en elle-même et de la nature (ce qui est une très bonne idée), Teshima est bien plus intéressante. L'intérêt de Naoshima au-delà de l'art est très limité, Teshima est une île formidable avec ou sans art. Faire son tour à vélo est une expérience que je recommande chaudement et une des meilleures façons d'avoir un premier contact avec la Mer de Seto. Par contre arrivez tôt sur l'île (avant 10h00) ou réservez, les vélos partent vite les jours de festival.

Si vous ne devez visiter qu'un seul musée, il faut que ce soit le Teshima Art Museum (qui n'est pas exactement un musée à proprement parler, enfin si... enfin, c'est compliqué).

Donc vous comprendrez que je vous conseille plutôt de choisir Teshima.

17 Février 2019
14:24

Merci beaucoup pour cette réponse ! Cela confirme notre pressentiment. On ira donc certainement visiter Teshima

15 Février 2019
23:03

Je confirme les conseils de David. En décembre 2014 nous avons passé une journée à Naoshima et une journée à Inujima + Teshima en faisant les allers-retour depuis Takamatsu. Nous aurions pu rester 2 jours à Naoshima tellement il y a à voir (musées, installations, architecture). A Inujima et Teshima il y avait peu de visiteurs (moins d'installations) et le Teshima Art Museum vaut la visite pour lui tout seul, avec tout ce que vous recherchez autour ! Je me souviens avoir mangé de superbes takoyaki dans une petite boutique dans le village sous le musée... je vous envie !

17 Février 2019
16:56

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.