Visiter les îles Rebun et Rishiri ?

1 réponse

Bonjour!
Est-ce que visiter ces îles est intéressant? Qu'y a t'il que donne envie d'y aller en plus de leur position géographique?
Est-il possible d'y randonner à pied ou à vélo? Comment y accède t'on si c'est possible?
Merci d'avance
Yves

Par Yvesyves Publié le 15 septembre 2020
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

ALBARET Romain
15 septembre 2020
02:45

Ce sera exclusivement pour des amoureux des paysages sauvages, de la promenade et de l'envie de se sentir au bout du monde. On y arrive par le ferry de Wakkanai mais il faut faire attention parce qu'il n'y a pas plus de 3 trajets par jour, il me semble. On accède à Wakkanai en bus ou en train depuis Sapporo, il y a un petit aéroport local.

Pour se déplacer le mieux sera de louer une voiture (depuis Sapporo éventuellement) ou sur place, les bus locaux ne sont pas nombreux et les horaires sont... souples. Je me souviens qu'il était possible de louer des vélos, parfois directement à l'hôtel mais ce sera à vérifier sur place. Il y a cependant beaucoup de reliefs sur les deux îles alors le vélo pourrait être un difficile sur certaines côtes.

Il faut vraiment y aller spécialement pour voir ces îles car il n'y a pas grand chose tout autour et la ville la plus proche est Asahikawa, 250 km plus au sud.

Meilleure réponse à la question posée