Visite de Nagoya pendant une escale de 6 heures ?

18 réponses

Bonjour,

J'ai une escale de 6h00 à Nagoya avant de reprendre l'avion, pensez vous qu'i soit possible de se prévoir une petite visite sur ce temps?
AI je le temps de sortir de l'aéroport et d'y revenir pour prendre ma correspondance ? (pour Tokyo)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée :)

Par Stéphanie Publié le 04 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

04 avril 2018
06:50

Aeroport de Nagoya ou aeroport international de chubu?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 avril 2018
06:52

Enfin dans les deux cas c'est une grosse demi-heure pour rejoindre la gare de Nagoya. Mais bon c'est Nagoya, c'est pas la joie niveau tourisme je trouve.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Asielle
04 avril 2018
10:05

J'arrive à Chubu, merci pour la précision ;)
Mais il n'y a rien à voir ou faire d'un peu sympa plutôt que de rester 6h00 dans l'aéroport ?
Je profite de ton expérience, pour avoir quelques conseils :)
Je reste 12 jours au Japon des conseils particulier à me donner?
Je suis preneuse pour toutes réponses

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 avril 2018
11:07

Le temps de recuperer tes bagages, les mettre en consigne, choper le train, puis apres reprendre le train et passer la securite, ca laisse 4h, disons. Tu peux visiter la tour dr Nagoya qui est a la gare et qui offre un point de vue panoramique sur la ville, ce qui peut etre un aperitif avant Tokyo. Apres le chateau il est encore a 25 minutes de la gare, donc tu vas courir.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
verojapon
04 avril 2018
10:35

Bonjour

tu peux laisser tes valises a la consigne et aller te balader
visiter le chateau et aussi le musee de tokugawa (tres interessant ) si tu aimes tout ce qui se rapporte aux samourai
le chateau de INUYAMA est a voir !!!! mais c est a 30 mn de nagoya si tu as du temps

et en plus tu peux essayer la nourriture locale

A part cela il y plein d activites diverses selon les gouts donc je te conseille de regarder au moins le site
touristique de la ville pour avoir une idee avant ton depart.

Chaque region ayant une culture differente il faut au moins jeter un coup d oeil pour decouvrir les multiples facettes du japon !
tres bon voyage
vero

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Asielle
04 avril 2018
11:13

Merci pour vos réponses,

La bonne nouvelle est que je n'ai pas à me préoccuper des bagages car durant l'escale ils sont pris en charge pour le vol suivant ;)
Donc ça me laisse un peu de temps pour une petite visite.

Merci à tous

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
04 avril 2018
11:46

Tu as raison d’aller te balader à Nagoya, c’est beaucoup mieux que de rester poiroté 6h mais es que tu vas avoir du temps ??
Comme la dis un membre au-dessus, j’ajoute aussi mon expérience faut aussi compter :
- le temps que l’avion met à atterrir
- d’être dans la bonne porte, il se peut même qu’il faille attendre qu’un avion es terminer pour qu’il puissent aller dans une porte d’embarquement
- que tout le monde sortent de l’avion
- d’aller jusqu’à a l’immigration, sa peux être grand les aéroport
- que ça soit ton tour à l’immigration
- et enfin de prendre tes bagages
+ encore le temps d’aller jusqu’à centre-ville
Puis faut aussi aller à l’aéroport on dis qu’il faut être au moins 2h-3h avant l’embarquement pour éviter tout souci.
Je me souviens quand j’étais à Nagoya il m’a fallu en tout 3 heures pour arriver chez ma famille d’accueil (appartement près du centre).

Au final es que ça vaut la peine de rater ton vol pour Tokyo ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Asielle
04 avril 2018
12:13

C'est effectivement ce dont j'ai peur...
Je ne récupère pas mes bagages a Nagoya mais à Tokyo .
Du coup je ne vais pas être embêtée avec ça.
Je me souviens avoir eut une longue escale dans un autre pays et avoir tenter ma chance et après le passage à l'immigration je me suis retrouvée devant l'aéroport sans avoir le temps d'aller plus loin ^^
Ceci étant dit, je vais peut être tenter la même opération, aller jusqu'à l'immigration et puis je verrai bien sur place.
En tout cas merci beaucoup de ta réponse ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2018
12:27

Mais de rien
Ah oui tu ne récupère pas tes bagages donc une chose en moins à penser.
Et comme la dis verojapon il y’a pas de douane pour les vol intérieure ^^
Comme tu la dis passer l’immigration tu verras, avec la Meitetsu-limited express il te faudra 40 min pou arriver a la gare de Nagoya. ;) + 10 min pour arriver à l’Oasis 21, la tour de Nagoya
Puis tu pourras manger une des spécialité de Nagoya (Miso katsu, Ebi Furai, Hitsumabushi,...) puis rentrer. En 3 heures c’est largement possible

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Asielle
04 avril 2018
12:29

Super, bon et bien je pense qu'il y aura une petite mise en ambiance japonaise lors de mon escale alors ;)
Merci beaucoup :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
verojapon
04 avril 2018
12:03

Je pense qu il y a beaucoup de gens avec une vision negative
ET SI ...ET si ... il se peut aussi qu il y ait un typhon et que l avion soit deporte sur un autre aeroport !!!

De plus c est un vol interieur il n y a pas de control de douane comme sur les vols internatiaunaux et il
n est pas necessaire de se presenter 2 a 3 heures avant.
Ceci etant dit 6 heures moins 3 heures pour etre l aise ,il restera 3 heures il y a toujours quelques chose a faire
pres ou loin de l aeroport ou de la gare (restaurant , aquarium de nagoya , temple ou simplement se balader )
Toi qui a sejourne a nagoya et qui connais la ville tu devrais lui conseiller le bon endroit juste adequate...

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
04 avril 2018
18:24

Je ne comprends pas très bien cette histoire de bagages: si on arrive de l'étranger, les bagages doivent être sortis et présentés à la douane japonaise, même si on continue sur un autre aéroport japonais avec la même compagnie....on peut naturellement les enregistrer pour le dernier vol, pour ne pas s'embêter avec une consigne. Pour le vol intérieur il ne faut pas être là 2 à 3 heures auparavant. Au Japon au maximum 1h à l'avance suffit. Par contre il faut pour aller au musée Tokugawa ou au château d'Inuyama déjà 1h à 1h30 selon les connections avec la ligne Meiteitsu (privée, pas avec le JR Pass) ...donc vraiment un peu juste pour visiter qq chose.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Asielle
04 avril 2018
20:42

Ok japcat je vais me renseigner pour les bagages et je penses que je vais voir sur place
En tout cas merci de ta réponse

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
04 avril 2018
20:39

L'été dernier, nous sommes reparti de Nagoya et avons donc passer une nuit à TOKONAME, à 10 minutes de l'aéroport.
Ce petit patelin nous a énormément plu, tu as de quoi te balader quelques heures pour découvrir la rue des NEKO, les hauteurs, etc...
Et comme ce n'est pas loin de l'aéroport, tu ne perdra pas de temps dans les transports.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Asielle
05 avril 2018
11:17

SUPER, merci Gunter ta réponse arrive au moment ou je commençais à désespérer ....
Je te remercie INFINIMENT :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
05 avril 2018
14:14

Je suppose qu'on prend la même compagnie, Lufthansa, en faisant Paris Francfort Nagoya Tokyo, car on a exactement le même temps de transit à Nagoya. Mais nous c'est début août et retour début septembre mais avec 15 heures de transit cette fois à Nagoya.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Asielle
05 avril 2018
17:37

Moi c'est Finnair, puis Japan Airlines, un peu différent mais une belle escale de 6h00 à l'aller en revanche au retour 1h30.
Donc je voulais mettre à profit ces 6h00 pour me faire un premier bol d'air japonais ;)
En tout cas bon voyage à toi, moi le départ c'est Samedi :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2019
10:52

Je pense qu'il faut que tu te centre sur une activité. J'en vois deux :
- profiter de la ville dans et autour l'immense gare de Nagoya
- t'arrêter un peu avant, au sanctuaire Atsuta. Il s'y trouve aussi quelques restaurants de spécialités.
Bon voyage !