Village entre Nikko et Tokyo ?

8 réponses

Bonjour !

Je retourne au Japon ce vendredi et mon itinéraire de base n'est plus possible (je n'aurais pas de Japan rail pass et un budget réduit). Arrivé à Tokyo, je monte à Nikko et j'y passe une nuit.
J'ai ensuite 3 jours de libres que je ne veux pas passer à Tokyo.

Ma question est la suivante : avez vous une ville ou un village à me conseiller à proximité de Nikko ou entre Nikko et Tokyo (pour éviter un maximum les trajets de train trop chers. Les villages de campagne sans grand chose à faire me vont aussi, tant que je peux y accéder facilement.

Merci pour votre aide !

Jérémie

Par jeremie Publié le 06 septembre 2017
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Korantan
06 septembre 2017
21:18

Salut! Je te conseille Utsunomiya. C'est entre les deux vérifie sur google maps si ça te convient.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Basile Dedeine
06 mars 2019
20:47

Dites nous donc quelle village il y a entre Nikko et Tokyo , pas dans le préfecture de Chiba !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 septembre 2017
22:01

Salut. Pour avoir passer une nuit à Utsunomyia de retour de Nikko justement je ne te conseille pas cette ville. Mis à part faire la queue dans l'un des 2 fameux restaurant de Gyoza, car c'est la ville du Gyoza, aller à Kayabuki l'Izakaya ou les serveurs sont soit disant des singes (ce qui est faut car ils font juste 20 minutes de spectacle Kitsch) et surement un temple je n'ai rien vu d'intéressant, même si ça peut être une "escale" envisageable.
Par contre si tu as un peu de temps à passer la préfecture de Chiba peut être sympa car assez nature avec quelques attractions touristiques, village de pêcheur, bons sushis ... Je ne parle pas de la ville de Chiba qui n'a pas trop d'intérêt mais la péninsule. Par exemple le mont Nokogiri.
Bon séjour.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
06 septembre 2017
22:45

Salut à vous deux !
Je ne vais pas faire de jaloux : comme j'ai largement le temps, je vais aller vérifier si Utsunomiya possède vraiment des serveurs singes ou non mais j'irais aussi vérifier si le mont Nokogiri est si beau qu'on le dit (j'avais de toute façon pour projet d'y aller mais n'avais pu concrétiser cette envie).

Merci pour vos deux réponses :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
07 septembre 2017
16:49

Pour l'Izakaya vous pouvez faire appeler pour réserver ou appeler mais n'y aller pas trop tôt le spectacle est avant la fermeture vers 22h30. Il y a de quoi grignoter pour éponger le saké. Il faut prendre un taxi dans les 2000 yens.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
07 septembre 2017
08:25

je te conseille d aller faire un tour au tobu world square. c est amusant de faire le tour du monde en mode "godzilla"!!

on parle beaucoup de nikko pour ses temples et sa cascade (principale) mais il y a une quantite de petites cascades tout autour du site et des lacs vraiment superbes a voir...

tanoshinde ^^

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
07 septembre 2017
16:55

Tout à fait pour les lacs autour de Nikko. La promenade en bus qui durent un peu plus d'une heure jusqu'à Yumoto onsen est sympa le long des lacs et cascades et si vous avez du temps vous pouvez aller dans l'un des onsens et redescendre ensuite sur Nikko ou alors dormir dans un Ryokan et prendre le temps pour redescendre le lendemain en vous arrêtant voir les belles cascades. En avril il y avait encore un peu de neige aux abords des lacs.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 septembre 2017
16:27

Je confirme cent fois les conseils de Jipisan au sujet de la péninsule de Chiba : c'est beau et dépaysant, surtout les villes côtières. Quant au Mt Nokogiri c'est une des plus belles découvertes que j'ai faites au Japon. Le petit village portuaire de Hakanayama n'est pas à proprement parler fascinant, mais assez charmant. C'est à 2h de train de Tokyo environ.