Le village d'Oshino Hakkai pour une belle vue sur le Mont Fuji ?

7 réponses

Bonjour
je voudrais savoir quelle était la meilleure destination pour une belle vue sur le mont Fuji hormis la traditionnelle Hakkone qui semble etre hyper touristique? J'ai trouvé le village de Oshino Hakkai qu'en pensez-vous? Je précise que nous nous y rendons fin février.
Je vous remercie pour votre réponse

Par Auré67 Publié le 14 août 2023
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

14 août 2023
19:11

Si ce n’est pas Hakone, alors je vous recommande la vue imprenable de KAWAGUCHI-KO, l’un des cinq lacs qui entoure le Mont Fuji. Si le temps le permet, je recommande de gravir jusqu’à l’altitude qui vous convient la petite montagne qui se trouve juste en face du Mont Fuji (randonnée facile en pleine forêt et qui vous rapproche du Mont Fuji, ce qui le rend assez spectaculaire de cette petite montagne. Pour février, je ne peux pas me prononcer mais sachez qu’en automne, la ballade fut des plus agréable…

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
Malie84
16 août 2023
17:18

Je serais autour du Kawaguchi-ko en automne cette année, cette randonnée m'intéresse bien, pourriez-vous nous en dire plus ? Vous êtes partis d'où ? J'ai du mal à voir de quelle petite montagne vous parlez.

Auré67, je n'y suis encore jamais allée donc je ne peux pas vous répondre mais à mon retour en décembre, je pourrais !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
15 août 2023
18:09

Bonjour et merci pour votre réponse. Pour la balade cela dépendra de la météo...

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Dayan
17 août 2023
09:38

Bonjour,
Je n’ai pas vraiment subi la foule en 2013 , j’ai fait tout les trucs à touristes et ça aller franchement. Par contre comme dit précédemment et ce quelques soient les saisons , le Fuji est souvent sous les nuages . J’ai eu l’extrême chance de dormir dans la Yama no hôtel ( top hôtel avec certaines chambres qui ont vu sur le lac avec onsen ou pas dans la chambre et vue latérale sur le mont .. rien à faire mes 24 hoo il était sous les nuages . Juste un bref aperçu après un orage au moment où je remontai dans le train pour Tokyo , le ciel c’est dégagé à ce moment là

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
17 août 2023
19:07

Merci pour vos réposes. A propos d'hotels nous voudrions dormir dans un Ryokan autour de Kyoto ou mieux vers Kanazawa. Avez-vous des adresses à ous conseiller?

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
18 août 2023
08:20

Bonjour ,
Pour des raisons perso , je dois dormir dans des hotels .J'ai teste le Chinsum premium hotel de Kyoto qui était super ..un petit combiné a cote de l'hôtel et un plus grand si on n'a pas la flemme de travers la grande routes ( 2 minutes si feu rouge à pieds ) j'ai ete hyper agréablement surprise , un chambre a l'occidentale hyper grande avec deux lits , de l'espace entre les lits et une banquette .Plus toutes les commodités Onsen , produits d'hygiène plus une mise a disposition de vélos , plus un tres bon petit déjeuner à rajouter au prix peu coûteux au vu de la qualité .En me débrouillant bien avec les plateformes j'ai du payer 85 euros la nuit la supposée chambre une personne :) Sinon mes deux premieres nuits ( anticipation de mon depart sur Kyoto 4 jours avant le depart ) se sont faits au THE POCKET HOTEL Kyoto Karasuma Gojo qui est un hotel style japonais mais je déconseille fortement non pas pour la qualité de l'hotel traditionnel propre mais pour le manque d'insonorisation cote rue ( une artère de 8 voies ) malgre le casque anti bruit et les boule quies tres mal dormi alors que j'étais KO ( et en plus plus cher que mon autre hotel pour moins de confort ) Bon voyage

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
18 août 2023
08:21

J'ai oublie de preciser à 5 minutes de la gare à pieds et le bus 102 qui va sur Gion en 10 minutes environ .