Vélo dans les trains et bateaux au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je planifie un voyage au Japon au mois de mars prochain; nous voyageons à vélo et notre itinéraire nous fera aller de Kumamoto à Osaka en deux semaines. Vu les distances à parcourir nous devrons probablement prendre parfois le train et de toute façon le ferry pour traverser depuis Kyushu vers Honshu (Hiroshima) et de Honshu vers Shikoku (Miyajima). Voici la question que nous nous posons: est-il possible de prendre les vélos dans les trains et sur les bateaux, quelle que soit la ligne, et si oui dans quelles conditions? Faut-il mettre les vélos démontés dans une housse pour les transporter comme bagages?
Si vous avez des infos ou que vous avez déjà tenté ce genre d'expédition, vos commentaires sont les bienvenus :-) Un grand merci par avance!
Delphine

Par Gaia_1700 Publié le 22 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

AK
22 janvier 2016
11:12

Dans les ferrys, il n'y aura pas de problème, mais tu payeras sans doute un petit supplément. Les ferrys prennent des voitures, alors des vélos, ça passe ;).

Dans les trains, j'ai lu sur des forums que c'est possible, mais il faut "emballer" ton vélo dans un paquet, ça ne doit pas être très pratique....

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
10 février 2016
23:11

Merci pour ta réponse, nouus avons acheté les housses de transport pour les vélos, nous devrons effectivement démonter les vélos et les ranger dans leur housse pour les monter dans le train (en échange d'un supplément). C'est le prix à payer pour voyager de manière...originale :-)

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
22 janvier 2016
11:36

Inutile de prendre le ferry pour relier Honshû à Kyûshû : c'est relié par le train.
Idem pour Shikoku.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 février 2016
23:12

Merci :-) on va effectivement prendre le train entre Osaka et Kumamoto, c'est rapide et pratique. On gardera le ferry pour les courts trajets vers les îles de la mer intérieure.