Visiter Ha-shima depuis Karatsu sur la journée ?

5 réponses

Bonjour,
Ayant trouvé un hébergement pour 3 jours à Karatsu afin de de découvrir le triangle des potiers, pensions pousser jusqu'à Nagasaki pour une journée. Pensez-vous qu'il soit faisable en transports en commun depuis Karatsu de visiter dans la journée l'île d'Ha-shima ? A priori même en train le trajet est long entre Karatsu et Nagasaki alors s'il faut ajouter le bateau jusqu'à l'île j'ai peur que ça ne soit pas envisageable sauf à séjourner une prochaine fois àNagasaki...
Qu'en pensez-vous ?

Par Vince13 Publié le 20 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Jurian Rui
20 août 2019
22:50

Bonjour

Désolé de vous décevoir mais il n'est plus possible d'accoster sur l'ile.
Depuis le typhon de octobre 2018 l'embarcadère a été totalement détruit.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 août 2019
23:38

L'île est actuellement accessible.

- https://www.gunkanjima-concierge.com/en/
- http://www.gunkanjima-cruise.jp/?lang=en

Vince13, avec les liens tu peux voir les horaires des ferries et le temps que ça prend pour y aller et visiter l'île, et voir si c'est jouable pour toi ou non

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 août 2019
08:22

Merci Jurian et merci Kevin !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 août 2019
06:14

Je pense que ça va faire trop juste. Il y a quand même 3h de train !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 août 2019
08:16

C'est ce que j'ai analysé : + 1h de bateau = 4h d'aller + 4h de retour = 8h dans la journée ; ce serait donc de la folie (sans parler des aléas climatiques etc). Espère que pourrai revenir de nombreuses autres fois...
Merci Béné !