Traversée de la baie de Tokyo de Yokohama vers Yanaka ?

2 réponses

Bonjour à tous
Je pars au Japon dans deux semaines, toute première fois pour moi. Je souhaite me rendre au mont nokogiri, en effectuant la traversée de la baie de Tokyo en ferry. Ma question est : existe t'il un depart depuis Yokohama vers Yanaka ? Ou faut il obligatoirement descendre jusqu'à Kurihama ?
Je suis logée vers Meguro...je cherche bien évidement l'itinéraire le plus court pour m'y rendre afin d'optlmiser ma journée.
Merci pour vos réponses

Par megounnette Publié le 28 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

28 février 2017
17:06

Seul le ferry depuis Kurihama fait la liaison avec Kanaya (et pas Yanaka ;) )

Pour optimiser ta journée, déjà n'hésite pas à partir très tôt le matin (comme le soleil se lève tôt ce n'est pas un problème), et à regarder les horaires des ferrys et bus à Kurihama pour arriver au bon moment.
Le bus met environ 10mn de la gare de Kurihama au port. a pied, compte 30mn. Si tu y vas pendant les sakura, privilégie la marche, l'avenue principale pour rejoindre le port est bordée de cerisiers sur plusieurs centaines de mètres, c'est un régal pour les yeux.
Et pour le retour, si tu arrives à prendre le ferry au moment où le soleil se couche, tu auras une vue magnifique de la baie :) .

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
28 février 2017
20:07

Ah ah oui jolie erreur de ma part :)
Je suis à fond dans les différents quartiers...pas toujours simple de se rappeler les noms ;)
Merci pour ces infos en tout cas. C'est bien sympa