Traversée de la baie de Tokyo de Yokohama vers Yanaka ?

2 réponses

Bonjour à tous
Je pars au Japon dans deux semaines, toute première fois pour moi. Je souhaite me rendre au mont nokogiri, en effectuant la traversée de la baie de Tokyo en ferry. Ma question est : existe t'il un depart depuis Yokohama vers Yanaka ? Ou faut il obligatoirement descendre jusqu'à Kurihama ?
Je suis logée vers Meguro...je cherche bien évidement l'itinéraire le plus court pour m'y rendre afin d'optlmiser ma journée.
Merci pour vos réponses

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Février 2017
17:06

Seul le ferry depuis Kurihama fait la liaison avec Kanaya (et pas Yanaka ;) )

Pour optimiser ta journée, déjà n'hésite pas à partir très tôt le matin (comme le soleil se lève tôt ce n'est pas un problème), et à regarder les horaires des ferrys et bus à Kurihama pour arriver au bon moment.
Le bus met environ 10mn de la gare de Kurihama au port. a pied, compte 30mn. Si tu y vas pendant les sakura, privilégie la marche, l'avenue principale pour rejoindre le port est bordée de cerisiers sur plusieurs centaines de mètres, c'est un régal pour les yeux.
Et pour le retour, si tu arrives à prendre le ferry au moment où le soleil se couche, tu auras une vue magnifique de la baie :) .

28 Février 2017
20:07

Ah ah oui jolie erreur de ma part :)
Je suis à fond dans les différents quartiers...pas toujours simple de se rappeler les noms ;)
Merci pour ces infos en tout cas. C'est bien sympa

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.