Transport de nos bagages ou envoi par takkyubin ?

4 réponses

Bonjour,
Je me rends à Tokyo la semaine prochaine avec deux amies et après avoir fais plusieurs recherches sur internet, j'ai toujours la même question à l'esprit. Est-ce vraiment si difficile (et ennuyant) de se déplacer avec nos 3 valises de 23kg dans le métro ?
Sachant que nous arrivons à Haneda à 10h et nous allons jusqu'à Shinjuku avec un changement à Shinagawa. De là nous devons récupérer nos clés d'appartement au bureau Sakura House (oui ça m'a l'air d'un vrai périple avec 3 valises...) avant de reprendre le train de Shinjuku jusqu'à Shimura 3chome (Chuo Line ou Saikyo Line, selon deux amis différents)

D'où ma question.. Pensez-vous que le Takkyubin est une meilleure solution ou est-ce tout à fait faisable en gardant nos valises ?

L'ennui du Takkyubin c'est la livraison le lendemain, il serait plus pratique d'avoir nos bagages le soir même. Peut-on demander à se les faire livrer le soir même ?
De plus, question légèrement idiote mais je la pose quand même, livrent-ils directement à l'appartement ou doit-on les attendre en bas de l'immeuble ? Non parce que que quelqu'un nous livre 3 énormes valises aux 5ème étage d'un immeuble, ça me semble incroyable.

Par Chloe Publié le 18 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
18 Mai 2014
19:49
Ce ne sera pas l'heure de pointe, donc je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Au pire, ce sera juste un peu fatigant.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Captain
18 Mai 2014
21:00

Et au pire, si vraiment il y a du monde, ou que vous êtes fatigués, en arrivant sur Shinagawa ou Shinjuku vous pouvez laisser vos valises dans des casiers (coin locker), le temps d'aller au Sakura House, et les récupérer en revenant.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
25 Mai 2014
12:05
Bonjour, Je ne m'embêterais pas maintenant que je connais Takkyubin, je prendrais ce service. Si tes bagages sont livrés le lendemain, la seule contrainte est de te préparer un petit sac ou tu mets les affaires dont tu as besoin pour la nuit. Cela tient dans un sac à dos. Une valise de 23 kilos, je ne m'imagine pas une seconde la transporter sur une longue distance avec changements de métros. Ma valise fait au maximum 12 à 13 kilos et c'est bien assez lourd. Pour la livraison dans un appartement, je ne sais pas. Je l'ai faite livrer dans une auberge de jeunesse. Bon dimanche, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2014
12:05
Bonjour, Je ne m'embêterais pas maintenant que je connais Takkyubin, je prendrais ce service. Si tes bagages sont livrés le lendemain, la seule contrainte est de te préparer un petit sac ou tu mets les affaires dont tu as besoin pour la nuit. Cela tient dans un sac à dos. Une valise de 23 kilos, je ne m'imagine pas une seconde la transporter sur une longue distance avec changements de métros. Ma valise fait au maximum 12 à 13 kilos et c'est bien assez lourd. Pour la livraison dans un appartement, je ne sais pas. Je l'ai faite livrer dans une auberge de jeunesse. Bon dimanche, Annie