Transfert en train de Tokyo Shinjuku à Kyoto ?

6 réponses

bonjour
pouvez vous m indiquer le moyen le plus rapide pour rejoindre Kyôto jr station de Tôkyô Shinjuku.
est il nécessaire de réserver maintenant pour un voyage en octobre
avec mes remerciements
jean

Par ahunois Publié le 02 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

jerem
03 juillet 2015
01:03

Bonjour , pour rejoindre Kyoto vous devez partir de la gare de Tokyo , il n'y a pas besoin de reserver , si je peux te donner un conseil , prend un jr pass sinon çà va te coûter cher pour aller de Tokyo a kyoto

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
GATTACA
03 juillet 2015
01:12

Si vous voulez être certain d'avoir une place assise, réservez. Vous pouvez le faire le jour même du départ en prenant votre billet.
JR pass fortement recommandé.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
n
03 juillet 2015
06:38

Vas sur http://www.hyperdia.com/ cherche avec tes gares, rends toi sur google map si tu connais pas bien le nom de ta gare. Ensuite vérifie si le prix est rentable ou pas par rapport au JR Pass.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juillet 2015
09:44

Pas de panique si vous n'avez pas réservé. Il y a toujours de nombreuses rames sans réservation, et les shinkansen Tokyo Kyoto sont nombreux. Aucun intérêt de réserver dès maintenant. Hyperdia est en effet un site incontournable et génial pour préparer son voyage avec toutes les infos, tous les horaires sur tous les trains. Je pense que si vous faites aller- retour Tokyo le JR Pass est tout de suite amorti est vous l'utiliserez sur toutes les lignes Japan Rail. Il y a par exemple des lignes JR pour circuler dans Tokyo même.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 juillet 2015
18:25

Bonjour Jean.

Le moyen le plus populaire est le Shinkansen, le TGV local, comptez 2h30 de trajet. Et en bonus au passage vous verrez Fujisan. Demandez à quelle heure au contrôleur ils le savent par coeur à la minute près.

La réservation n'est pas obligatoire, il y a des wagons sans réservation et des Shinkansen toutes les demis heures et le trajet coute dans les 14000 yens soit dans les 110 euros.
Vous pouvez voir les itinéraires en train avec google map, vous aurez les prix, les horaires, les transferts ...
Sans réservation, évitez les trains aux heures de pointe le matin et soir et vous aurez des places. Surtout qu'en octobre il n'y a pas de golden week ou autres vacances japonaise et ce n'est pas la saison la plus touristique.
Si vous arrivez la veille à Tokyo vous pouvez réserver 1 jour avant c'est amplement suffisant.
Le Japan Rail Pass 7 jours coute 210 euros. Si vous avez d'autres trajets à faire dans la semaine il peut être vite rentabilisé.

Sinon il y a des vols pour 35 à 60 euros l'aller simple + 20 euros de train avec Peach airlines de Narita Airport à Kansai Intl Airport.

Bon voyage.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Bach-kun
03 juillet 2015
18:39

"Surtout qu'en octobre il n'y a pas de golden week ou autres vacances japonaise"

Il y a tout de même un week-end de trois jours (le deuxième lundi d'octobre est férié), à éviter si possible.