Trajets en train entre Tokyo, Osaka et Kyoto ?

6 réponses

Bonjour a tous,
Encore une fois bravo pour ce forum, j'y suis tous les jours dessus depuis que je prepare mon voyage!!!

J'ai toujours quelques petites questions sur mon trajet tokyo/osaka, que je vais faire avec le JR pass, j'espere qu'elles n'ont pas ete deja poser , sinon je m'en excuse..

Tout d'abord je n'ai toujours pas pus trouver une page avec les horaires des trains, le premier part a quel heure? Pour rentrer a tokyo le dernier et a quel heure? Et y a t'il beaucoup de depart chaque jour?

Le depart ce fait de quelle gare a tokyo?

Ensuite pour le trajet osaka/kyoto pareil, quand je regarde sur le web, certain disent qu'il faut 30mn, d'autre 1/2h... J'aurai plusieurs aller retour a faire, quelqu'un peut me confirmer le temps qu'il faut svp :)
Et le jr pass fonctionne entre osaka et kyoto?
Merci d'avance pour vos reponse :)

Question intéressante ?
4.45/5 (11 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

fredさん
28 Septembre 2015
23:20

je pense que le mieux pour repondre à tes questions sur tes trajets en train c'est : http://www.hyperdia.com/en/

dans tous les cas c'est pas 30minutes (1/2h) ... ca c'est plutot pour kyoto

28 Septembre 2015
23:23

Pour avoir fait trajet il y a 2 semaines, pas besoin de stresser.

Nous avons réserver la veille du voyage le shinkansen Tokyo - Kyoto (qui se prend à la gare de Tokyo mais tu peux réserver ton billet dans n'importe quelle gare JR). Il y a très régulièrement des trains. Notre shinkansen était à moitié vide à l'aller.

Pour aller à Osaka, pas besoin de réserver le train. Tu présentes ton JR Pass pour entrer dans la station. Il y a des lignes direct et local de manière régulière pour Osaka. Le trajet est de +/- 30/40 minutes.
Je te conseil vivement aussi d'aller à Nara, c'est un peu plus long depuis Kyoto (1h) mais le Parc aux daims est fun ^^.

29 Septembre 2015
01:43

Tokyo-Osaka est le trajet de train rapide le plus rentable du monde! Autant dire que les liaisons sont quotidiennement nombreuses. Sur internet les differents horaires que tu as pu voir ne s'accordent peut etre pas car ils prennent en compte differents Shinkansen. Par exempel avec un Nozomi, que l'on en peut pas prendre avec le Jr pass tu fais Tokyo--Shin-Osaka en 2h22. Il y en a qui partent dès 6h du matin, puis a 6h30, 6h50..bref super souvent.

En revanche avec le Jr c'est le Hikari qu'il faudra prendre, il y en a dès 6h20 le hikari est plsu lent mais aumoins avec le Jr pass il est gratuit donc il mettra 3heures pour arriver a Osaka, ça va encore. meme s'il n'y en a pas aussi souvent que les Nozomi si je m'en rappelles bien il y en a 1 par heure environ.

Et enfin entre Osaka et Kyoto oui faut compter 40minutes en moyenne

spot2001
29 Septembre 2015
18:08

bonsoir,
pour le temps de trajet entre Kyoto et Osaka, tout dépend de la catégorie du train : les " locaux 普通 " s'arrêtent à toutes les gares, les " rapides 快速 "s'arrêtent dans moins de gares....

f
29 Septembre 2015
18:42

"certains disent qu'il faut 30 mn, d'autre 1/2h..." XD

29 Septembre 2015
23:21

Bonsoir Tof ! On peut ajouter a tout ce qui a été judicieusement dit que : 1) tu peux prendre ton shinkanzen à Tokyo station ou aussi à Shinagawa (la même gare que le Yamanote); 2) le numéro de ta voiture est indiqué sur ton billet et sur le quai d'arrêt de ton train, tu peux ainsi attendre le train à l'emplacement exact de l'arrêt de ta voiture; les numéros des voitures sont peints sur le sol du quai et sur des petits panneaux suspendus; le train ne s'arrête pas longtemps !!! 3) installe-toi à droite dans le sens de la marche du train et, si le temps le permet, tu verras le Mont Fuji durant quelques minutes après, si ma mémoire est bonne, environ une heure de trajet. Le train est particulièrement confortable et propre. Les arrêts sont signalés aussi en anglais. bon voyage ! Guy d B

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.