Trajets en bus sous la neige dans la région de Takayama ?

4 réponses

Bonjour, je serai du 3 au 4avril 2017 (ou 5) à Takayama et je compte me déplacer en bus vers ces autres villages : Shirakawago et Hirayu ou Okuhida; savez- vous si ça ne pose pas de problème dans la mesure où en général, il y encore de la neige? Les bus peuvent-ils circuler? Merci

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Septembre 2016
00:45

Les routes sont dégagées. Ce sont des autoroutes payantes, donc très bien entretenues. Les bus Nohi qui assurent les liaisons circulent toute toute l'année. Les montagnes sont encore recouvertes de neige, et au niveau des villages il pourra y avoir encore un peu de neige sur des zones à l'abri du soleil, mais aucune inquiétude pour les grands axes à cette époque, sont seulement fermées les liaisons pour Kamikochi (ouvre mi avril), et le Mt Norikura (ouvre mi mai).

https://www.nouhibus.co.jp/english/

28 Septembre 2016
13:44

Merci beaucoup, je maintiens donc ma destination!

28 Septembre 2016
20:01

Aucun problème, j'ai fait le trajet Takayama /Shirakawago en bus, fin janvier pendant une chute de neige !
A takayama la gare routière est à 50m de la gare JR.
Bon voyage

28 Septembre 2016
21:18

Merci beaucoup!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.