Tokyo-Nikko en train avec le JR Pass ?

6 réponses

Bonjour à toutes et à tous.

A quelques petites semaines de mon départ pour un premier séjour au Japon, j'essaie (tant bien que mal) de faire quelques simulations de trajets en train pour déterminer si ils sont couverts ou non par le JR Pass.
Je dois sans doute manquer de la subtilité nécessaire pour utiliser hyperdia car, quelles que soient les options que je retiens, le site m'affiche le message "route not found" pour le trajet Tokyo -Nikko.
Pourriez-vous me faire bénéficier de vos précieux conseils sur la façon d'utiliser correctement hyperdia?
Je remercie déjà toutes celles et tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.
Jilash

Par Jilash Publié le 20 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,18/5 (11 votes)

20 février 2016
19:13

Salut alors c'est super simple ça prend 150 en shinkansen.
Tu pars de
UENO ou TOKYO
Tu prends
SHINKANSEN YAMABIKO
jusqu'à UTSUNOMIYA.
et de la tu prends le JR NIKKO LINE
jusqu'à NIKKO.
Voilà bin voyage ☺

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Bach-kun
21 février 2016
14:23

Pourquoi tellement de gens écrivent les noms en CAPSLOCK ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
21 février 2016
18:15

Peut-être tout simplement parce que Hyperdia met les noms en caps ???
automatiquement !!!

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
20 février 2016
19:14

*1h50 pour la durée

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
21 février 2016
18:13

Sur Hyperdia, il me semble qu'il faut juste taper Tokyo comme gare de départ et Nikko comme gare d'arrivée, ensuite il faut décocher la case Nozomi puisque tu ne peux pas prendre les Shinkansen Nozomi, et hop, ça te donne ça :
http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=TOKYO&arv_node=NIKK…

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
21 février 2016
20:03

bonsoir
oui, pas de difficulté particulière au départ de Tokyo station ou de Ueno d'autant plus que Niko est une destination touristique très bien desservie
tu peux éventuellement te renseigner au bureau JR pass des deux gares quand tu fais valider ton pass, il y a des employés anglophones et tout un tas de brochures et de plans