Tickets restaurant au Japon ?

7 réponses

Bonsoir;

Nous préparons notre voyage, qui débute bientôt, en Mars et j'avais une question au sujet des tickets restaurants.

Peut-on utiliser nos tickets resto là-bas? J'ai lu un article qui expliquait que beaucoup de kombini, les prenaient depuis quelques années, mais prennent-t-ils aussi les nôtres, Français?

Si oui, est que certains restaurants les acceptent .

D'avance merci de vos réponses.

Par Hikari Publié le 16 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

Jeremdu13
16 janvier 2016
02:03

Bonjour , non les tickets restaurant ne sont pas valable dans les kombini au Japon , désoler , c'est comme par exemple si on avait un permis de conduire en France , on peut pas conduire de voiture au japon même si tu a un permis de conduire français il faut un permis de conduire japonais . désoler

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,38/5 (8 votes)
16 janvier 2016
12:17

Concernant les tickets Resto effectivement ils ne sont pas utilisable là bas, par contre tu peux très bien conduire une voiture sur place avec ton permis francais, il suffit d'avoir une traduction de ton permis que tu présente en même temps que le permis lui même.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
shootjapan
16 janvier 2016
04:33

Salut,

Tu peux les utiliser, du moins sur Osaka, dans certains resto qui, comme en France ont l'autocollant sur la devanture. Je n'ai pas fait gaffe aux konbini par contre. Je regarderai / demanderai aujourd'hui.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
16 janvier 2016
07:35

Malheureusement, les tickets restaurant ne sont pas encore quelque chose qui se fait beaucoup au Japon!

Par contre il est évident que les tickets restaurant français ne sont pas valable dans d'autres pays.
D'autant plus qu'on ne paye pas en euro dans un restaurant au Japon!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 janvier 2016
08:59

Même si tickets restaurant est une société française qui se développe au japon, les tickets ne sont valable que dans le pays où ils ont été délivré puisque la devise du pays est marqué dessus.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
16 janvier 2016
10:25

Merci de vos réponse, Je m'en doutais, mais au vu de l'article que j'avais lu, je préférais vérifier.

http://www.ccifj.or.jp/single-news/n/39439/ticket-restaurantR-desormais…

Tant pis >.<

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
16 janvier 2016
17:59

Ils ne sont d'ailleurs même pas valables aux Antilles pour ceux délivrés en métropole.