Tickets restaurant au Japon ?

7 réponses

Bonsoir;

Nous préparons notre voyage, qui débute bientôt, en Mars et j'avais une question au sujet des tickets restaurants.

Peut-on utiliser nos tickets resto là-bas? J'ai lu un article qui expliquait que beaucoup de kombini, les prenaient depuis quelques années, mais prennent-t-ils aussi les nôtres, Français?

Si oui, est que certains restaurants les acceptent .

D'avance merci de vos réponses.

Question intéressante ?
3.5/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Jeremdu13
16 Janvier 2016
02:03

Bonjour , non les tickets restaurant ne sont pas valable dans les kombini au Japon , désoler , c'est comme par exemple si on avait un permis de conduire en France , on peut pas conduire de voiture au japon même si tu a un permis de conduire français il faut un permis de conduire japonais . désoler

16 Janvier 2016
12:17

Concernant les tickets Resto effectivement ils ne sont pas utilisable là bas, par contre tu peux très bien conduire une voiture sur place avec ton permis francais, il suffit d'avoir une traduction de ton permis que tu présente en même temps que le permis lui même.

shootjapan
16 Janvier 2016
04:33

Salut,

Tu peux les utiliser, du moins sur Osaka, dans certains resto qui, comme en France ont l'autocollant sur la devanture. Je n'ai pas fait gaffe aux konbini par contre. Je regarderai / demanderai aujourd'hui.

16 Janvier 2016
07:35

Malheureusement, les tickets restaurant ne sont pas encore quelque chose qui se fait beaucoup au Japon!

Par contre il est évident que les tickets restaurant français ne sont pas valable dans d'autres pays.
D'autant plus qu'on ne paye pas en euro dans un restaurant au Japon!

16 Janvier 2016
08:59

Même si tickets restaurant est une société française qui se développe au japon, les tickets ne sont valable que dans le pays où ils ont été délivré puisque la devise du pays est marqué dessus.

16 Janvier 2016
10:25

Merci de vos réponse, Je m'en doutais, mais au vu de l'article que j'avais lu, je préférais vérifier.

http://www.ccifj.or.jp/single-news/n/39439/ticket-restaurantR-desormais-...

Tant pis >.<

16 Janvier 2016
17:59

Ils ne sont d'ailleurs même pas valables aux Antilles pour ceux délivrés en métropole.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.