Test PCR Covid à Sapporo à prix raisonnable ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je suis citoyen Français, résident permanent au Japon, mais je me rends en France assez souvent. En 2020 ce fut assez compliqué (surtout pour revenir) mais comme vous le savez peut-être, la France autorise désormais l'entrée de voyageurs en provenance d'une poignée de pays "hors Europe", dont le Japon (avec l’Australie, la Corée du Sud, Israël, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour).

Il n'est plus nécessaire d'invoquer une "raison impérieuse" pour faire le voyage, seulement de se présenter à l'embarquement muni du résultat d’un examen « RT-PCR COVID » de moins de 72 heures et d'une déclaration sur l'honneur (voir détails sur le site du Ministère de l'Intérieur).
Habitant à Sapporo, je me suis renseigné mais ne trouve que des offres à des prix avoisinants les 30 000 yen pour ce simple test. Quelqu'un aurait-t-il une idée pour réaliser ce test à un prix raisonnable ?

Merci pour vos conseils et bonne continuation. Patrick

Par Patrick Ikeda Publié le 04 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,15/5 (13 votes)

05 avril 2021
18:31

Bonjour,

Rien n'est raisonnable au Japon pour les tests PCR mais ce sera peut-être moins cher ici : https://hiro-clinic.jp/

Réponse utile ?
2,57/5 (7 votes)
Patrick Ikeda
06 avril 2021
07:13

Merci Kévin pour le "shokai", je l'appellerai le moment venu (fin Mai). J'ai du me faire tester 4 fois en 2020 (gratuitement) mais j'en ai assez de me faire enfiler des coton tiges géants dans les narines. Je souhaite me faire vacciner, car de toutes façons c'est ce qui nous attend tous, mais ils n'ont pas les doses, même pour un senior ! Merci encore/PAT