Temps de trajet en train entre Hiroshima et Himeji ?

3 réponses

Bonjour,

J'essaie de trouver le temps de trajet en train entre Hiroshima et Himeji. C'est pas simple et je trouve des infos variant entre 55 min et 2h30.

Je précise que nous aurons le JRP.

Clémentine

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Mars 2019
20:43

Bonsoir,

Dans cette région, tu as les trains Shinkansen dit "NOZOMI" ou "MIZUHO": ceux sont les plus rapides, souvent moins d'arrêt, plus spacieux etc... mais ces trains ne sont pas couvert pas le JR Pass.

Ensuite, tu as les Shinkansen dit "Hikari", "Kodama" et "Sakura" : eux sont couvert par le JR Pass.

Après, si tu as des différences de temps qui varie du simple au triples c'est principalement à cause des nombres d'arrêts.

Le site de référence des Hyperdia :
1 - Dans les paramètres de recherche, tu peux décocher la case "NOZOMI / MIZUHO / HAYABUSA (SHINKANSEN)" afin d'affiner tes recherches sur les shinkansen couvert par le JR pass
Note : à savoir, le HAYABUSA est couvert par le JR pass mais c'est un shinkansen qui ne circule qu'entre Tokyo et Hakodate(Hokkaido)
2 - Après une recherche, sous chaque "train" tu peux cliquer sur le lien qui se nomme "Train timetable", tu verra tous les arrêts(stations + horaires) du train en question.

En espérant t'avoir éclairé un peu mieux sur le sujet, je te souhaite bon voyage ^_^

MASCLET
31 Mars 2019
09:20

J’utilise toujours google map lorsque je me déplace au Japon . Toutes les options y sont . Il est parfois plus judicieux d’utiliser limousine service . C’est un bus qui va d’un point à un autre avec tout le confort . Jamais de retard

1988kawaguchiko
31 Mars 2019
12:23

Le sakura que je prends toujours met 1 Heure.
Bus non couvert par le rail pass et beaucoup plus lent.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.