Temps nécessaire pour passer la douane à l'aéroport Osaka Kansai ?

7 réponses

Bonjour,

J'explique ma question...
Nous venons en septembre en voyage pour la 2ème fois au Japon. Pour cette deuxième fois, nous arrivons en avion à Osaka KIX et nous avons prévu de passer 4-5 jours à Okinawa

Notre avion air france arrive à 8h30.
Nous comptons ensuite partir à Okinawa via ANA. Il y a un vol à 11h55. Ce serait avec le tarif discover japan (non échangeable non remboursable)

Est ce que 3h30 sont à votre avis suffisant pour passer la douane, récupérer les bagages, et réenregistrer les bagages pour le vol interne dans cet aéroport ? L'élément limitant est souvent la douane pour sortir d'un aéroport international...

Delphine

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Tarmouille
01 Juin 2016
17:55

Hello !

Moi et des amis sommes descendus a Osaka debut mai. Il nous a fallu 40-50 min pour la douane (pas beaucoup de guichets ouverts, et j'ai eu droit a un excés de zèle de la part d'un des controlleurs :/). Mais comme les bagages sont direct après la douane, tu récupéreras tes bagages direct après, ils t'attendront (sauf soucis évidemment).
Pour tout dire, on avait plus attendu pour récupérer nos JR Pass que pour le reste ^^ Donc je pense qu'avec 3h30, tu es large ;)

01 Juin 2016
18:35

Il aurait mieux valu prendre directement un billet Paris-Okinawa. En plus du coût inférieur à celui des deux vols séparément, en cas de retard ou autre événement vous faisant manquer votre vol vers Okinawa, la compagnie est tenue de vous faire voyager sur un vol suivant.

ampa
02 Juin 2016
18:10

C'est assez rapide à KIX, pour la douane il se peut que vous empruntiez une file "correspondance" un peu moins de monde donc. Mais à vérifier !
Quoi qu'il arrive pour ma part cela avait été rapide, remplissez le papier indiquant votre "adresse" lors du séjour et les diverses infos rapidement pour passer ensuite à la douane et récupérer les valises. Comptez tout de même une heure pour être "large", donc regardez bien à quelle heure l'enregistrement du vol pour Okinawa ferme. J'espère que ca vous aide.

Servolle
02 Juin 2016
18:34

Oui aucun soucis avec 3h30. J'ai fais la même chose en novembre dernier.

03 Juin 2016
01:00

Bonjour, j'avais la même interrogation il y a quelques semaines (plus pour anticiper la fatigue de mes enfants après quasiment 24 h de voyage!). Nous avons atterri à Narita à 8h30 et à cette heure-là personne mis à part les autres passagers de notre avion. En 5- 10 minutes c'était fait du moment que tes doc d’entrée sont bien remplis. Bon voyage !!!

03 Juin 2016
18:45

Merci pour vos réponses plutôt rassurantes !

06 Juin 2016
22:41

Pour ma part, il faut croire que je n'ai pas eu de chance. Arrivée fin octobre 2015 à Osaka, à 8h30, j'ai passé les contrôles il était presque 11h. Mais nous étions plusieurs avions (beaucoup d'américains et de chinois dans la file), il faut dire qu'apparemment il y avait des soucis sanitaires (il y avait des affiches à propos d'une épidémie de je ne sais plus quoi dans certains pays) quand je suis arrivée, cela explique peut-être le temps passé. Même avec ce contre-temps ça devrait aller pour ta correspondance.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.