Tarif réduit pour les visites des personnes âgées au Japon ?

3 réponses

Bonjour
je pars fin mars début avril pour 3 jours à Kyoto , 1 au mont fuji et ensuite Kyoto
J’emmène un amie et surtout ma maman qui est âgée de 87 ans . savez vous si les entrée des temples ou autre visite ainsi que les transports , Shinzansen , bus tram , font des réductions pour les personnes âgées ? et si oui comment leur demander ?
merci pour vos reponses

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Janvier 2016
05:54

En général, non, mais ça dépend des endroits, peut-être que certains des endroits où vous irez en font. S'il y en a, ça sera indiqué au même endroit que les autres tarifs.

Pour JR, le JR Pass est de toute façon la meilleure réduction qui existe, si vous en prenez.

30 Janvier 2016
18:56

Dans les musées,jardins et certains temples ,il y a un tarif réduit pour les plus de 65 ans mais pas dans les transports.La plupart du temps,c'est la caissière qui vous le propose .

30 Janvier 2016
23:05

Il existe des tarifs réduits pour seniors à partir de 65 ans, parfois 60 ans, mais ce n'est pas systématique. Selon le cas, il faut demander au guichet.
Certains hôtels proposent aussi des tarifs réduits pour seniors dès 50 ans parfois, voir à http://rurubu.travel/otona50plan/
Là aussi, il faut demander dans les hôtels ou bien, si c'est possible, sur les sites de réservation.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.