Tarif réduit pour les visites des personnes âgées au Japon ?

3 réponses

Bonjour
je pars fin mars début avril pour 3 jours à Kyoto , 1 au mont fuji et ensuite Kyoto
J’emmène un amie et surtout ma maman qui est âgée de 87 ans . savez vous si les entrée des temples ou autre visite ainsi que les transports , Shinzansen , bus tram , font des réductions pour les personnes âgées ? et si oui comment leur demander ?
merci pour vos reponses

Par kazuma Publié le 29 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Bach-kun
30 janvier 2016
05:54

En général, non, mais ça dépend des endroits, peut-être que certains des endroits où vous irez en font. S'il y en a, ça sera indiqué au même endroit que les autres tarifs.

Pour JR, le JR Pass est de toute façon la meilleure réduction qui existe, si vous en prenez.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 janvier 2016
18:56

Dans les musées,jardins et certains temples ,il y a un tarif réduit pour les plus de 65 ans mais pas dans les transports.La plupart du temps,c'est la caissière qui vous le propose .

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
30 janvier 2016
23:05

Il existe des tarifs réduits pour seniors à partir de 65 ans, parfois 60 ans, mais ce n'est pas systématique. Selon le cas, il faut demander au guichet.
Certains hôtels proposent aussi des tarifs réduits pour seniors dès 50 ans parfois, voir à http://rurubu.travel/otona50plan/
Là aussi, il faut demander dans les hôtels ou bien, si c'est possible, sur les sites de réservation.