Takkyubin depuis l'aéroport : heure d'arrivée des bagages ?

9 réponses

Bonjour à tous et toutes, j'aurai besoin d'un complément d'informations que je n'ai su trouver dans aucuns commentaires ou articles sur internet et Kanpai, ou bien mes commentaires demandant des renseignements supplémentaires n'ont pas trouvé de réponse :( aussi j'espère que vous pourrez plus m'éclairer au sujet de mon besoin avec Ta-Q-Bin.

Si tout est ok, je vais venir un an à Kyoto avec un visa étudiant pour améliorer mon japonais et donc, je serai chargée d'au moins une (voire deux) GROSSE valise. J'arriverai à Kyoto en début de semaine à la mi-octobre 2015, probablement en début-milieu d'après-midi (autour de 15h à priori) à l'aéroport international Osaka Kansai. Pour éviter d'avoir à faire le trajet en train puis métro/taxi jusqu'à chez ma famille d'accueil encombrée de mes bagages, je compte donc faire appel au service Ta-Q-Bin.

Voici donc mes questions:

> Avec une heure d'arrivée en début, milieu d'après-midi, puis-je espérer recevoir ma/mes valises le jour même dans la soirée ou bien le lendemain?

> J'ai contacté Ta-Q-Bin pour des informations à ce sujet mais n'ai jamais eu de réponse en retour, alors, pensez-vous que je doive pré-remplir un formulaire d'envoi de bagages dès maintenant (ou plus probablement un peu avant mon départ) pour que la compagnie prenne en charge mes valises dès mon arrivée à l'aéroport et puisse envisager de me les faire parvenir le soir même comme je le désire ou ça ne changerait pas grand chose?

J'en appelle donc à votre expérience personnelle: si vous avez fait appel à Takkyubin de l'aéroport, selon votre heure d'arrivée etc...

Merci beaucoup pour votre attention et vos futures réponses, et navrée que cette question puisse sembler similaire à d'autres :"/

また ね!
Alice

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Mai 2015
06:47

Impossible d'être livré le jour même, ce sera le lendemain.

02 Mai 2015
09:24

Et oui, je rejoins Bach-kun, livraison le lendemain ! J'ai fait la chose similaire mais à Tokyo : en déposant ma valise en début d'après-midi à Haneda, livraison le lendemain au coeur de Tokyo.

02 Mai 2015
11:24

Okay merci beaucoup Bach-Kun & Sushiaujapon :)

C'est bon à savoir, je ferai alors en sorte d'avoir le minimum nécessaire dans mon bagage à main ^^

david
02 Mai 2015
17:39

Je ne vais pas vraiment répondre a ta question, mais il existe des bus qui vont de l'aéroport KIX jusqu'a Kyoto, sans changement. C'est vrai que si tu passes par Osaka, avec train-metro-train jusqu'a Kyoto, c'est plutôt galère avec 2 grosses valises. Moi, je prends toujours le bus, c'est bien plus pratique.

http://www.okkbus.co.jp/en/timetable/kix/t_kyt.html

02 Mai 2015
17:40

"il existe des bus qui vont de l'aéroport KIX jusqu'a Kyoto, sans changement"

Des trains aussi...

david
02 Mai 2015
17:48

Oui, mais que pour Kyoto station si je ne me trompe pas? Et la gare de Kyoto n'est pas évidente pour se repérer si on ne la connait pas. Alors que les bus font 6 arrêts a Kyoto, suivant où habite sa famille d'accueil.

02 Mai 2015
18:56

Hey David! merci beaucoup pour ce tuyau!
Le bus est-il une navette du type de ce qu'on a à l'aéroport en france ou plutôt un type de bus avec des soute pour les bagages? :"O
Le prix me semble vraiment correct! (2.550 yen)

david
03 Mai 2015
16:16

Pas de quoi. C'est tout de meme mieux d'avoir ses bagages avec soi, ainsi que les petits cadeaux de bienvenu. Ce sont des bus avec des soutes pour les bagages, et les bagages des personnes qui sortent au meme arrêt sont mis ensemble, afin qu'il n'y ait pas de vols. (Par exemple une personne qui sortirait un arrêt avant toi, mais qui prendrait ta valise. C'est arrivé a un copain à Singapour)
Oui, le prix est correct. Essaye de reserver pour être sûre d'avoir une place dès que tu auras ton billet d'avion.

03 Mai 2015
16:30

Merci BEAUCOUP! je pense que je ferai ça alors :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.