Takkyubin depuis l'aéroport : heure d'arrivée des bagages ?

10 réponses

Bonjour à tous et toutes, j'aurai besoin d'un complément d'informations que je n'ai su trouver dans aucuns commentaires ou articles sur internet et Kanpai, ou bien mes commentaires demandant des renseignements supplémentaires n'ont pas trouvé de réponse :( aussi j'espère que vous pourrez plus m'éclairer au sujet de mon besoin avec Ta-Q-Bin.

Si tout est ok, je vais venir un an à Kyoto avec un visa étudiant pour améliorer mon japonais et donc, je serai chargée d'au moins une (voire deux) GROSSE valise. J'arriverai à Kyoto en début de semaine à la mi-octobre 2015, probablement en début-milieu d'après-midi (autour de 15h à priori) à l'aéroport international Osaka Kansai. Pour éviter d'avoir à faire le trajet en train puis métro/taxi jusqu'à chez ma famille d'accueil encombrée de mes bagages, je compte donc faire appel au service Ta-Q-Bin.

Voici donc mes questions:

> Avec une heure d'arrivée en début, milieu d'après-midi, puis-je espérer recevoir ma/mes valises le jour même dans la soirée ou bien le lendemain?

> J'ai contacté Ta-Q-Bin pour des informations à ce sujet mais n'ai jamais eu de réponse en retour, alors, pensez-vous que je doive pré-remplir un formulaire d'envoi de bagages dès maintenant (ou plus probablement un peu avant mon départ) pour que la compagnie prenne en charge mes valises dès mon arrivée à l'aéroport et puisse envisager de me les faire parvenir le soir même comme je le désire ou ça ne changerait pas grand chose?

J'en appelle donc à votre expérience personnelle: si vous avez fait appel à Takkyubin de l'aéroport, selon votre heure d'arrivée etc...

Merci beaucoup pour votre attention et vos futures réponses, et navrée que cette question puisse sembler similaire à d'autres :"/

また ね!
Alice

Par AliceSliver Publié le 01 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Bach-kun
02 Mai 2015
06:47

Impossible d'être livré le jour même, ce sera le lendemain.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
02 Mai 2015
09:24

Et oui, je rejoins Bach-kun, livraison le lendemain ! J'ai fait la chose similaire mais à Tokyo : en déposant ma valise en début d'après-midi à Haneda, livraison le lendemain au coeur de Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 Mai 2015
11:24

Okay merci beaucoup Bach-Kun & Sushiaujapon :)

C'est bon à savoir, je ferai alors en sorte d'avoir le minimum nécessaire dans mon bagage à main ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
david
02 Mai 2015
17:39

Je ne vais pas vraiment répondre a ta question, mais il existe des bus qui vont de l'aéroport KIX jusqu'a Kyoto, sans changement. C'est vrai que si tu passes par Osaka, avec train-metro-train jusqu'a Kyoto, c'est plutôt galère avec 2 grosses valises. Moi, je prends toujours le bus, c'est bien plus pratique.

http://www.okkbus.co.jp/en/timetable/kix/t_kyt.html

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
02 Mai 2015
17:40

"il existe des bus qui vont de l'aéroport KIX jusqu'a Kyoto, sans changement"

Des trains aussi...

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
david
02 Mai 2015
17:48

Oui, mais que pour Kyoto station si je ne me trompe pas? Et la gare de Kyoto n'est pas évidente pour se repérer si on ne la connait pas. Alors que les bus font 6 arrêts a Kyoto, suivant où habite sa famille d'accueil.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
02 Mai 2015
18:56

Hey David! merci beaucoup pour ce tuyau!
Le bus est-il une navette du type de ce qu'on a à l'aéroport en france ou plutôt un type de bus avec des soute pour les bagages? :"O
Le prix me semble vraiment correct! (2.550 yen)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
david
03 Mai 2015
16:16

Pas de quoi. C'est tout de meme mieux d'avoir ses bagages avec soi, ainsi que les petits cadeaux de bienvenu. Ce sont des bus avec des soutes pour les bagages, et les bagages des personnes qui sortent au meme arrêt sont mis ensemble, afin qu'il n'y ait pas de vols. (Par exemple une personne qui sortirait un arrêt avant toi, mais qui prendrait ta valise. C'est arrivé a un copain à Singapour)
Oui, le prix est correct. Essaye de reserver pour être sûre d'avoir une place dès que tu auras ton billet d'avion.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 Mai 2015
16:30

Merci BEAUCOUP! je pense que je ferai ça alors :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Destan1
04 Mai 2021
23:20

Bonjour j'aurais une info à demander car j'ai due mal à trouver sur le net alors j'aimerais savoir le service takkyubin fontionnent le weekend ?? Je veux dire si j'ai un avion le lundi soirs et vue que je dois le donner deux jours avant ca voudrait dire qu'ils peuvent/doivent prendre ma valise le samedi ?? Au pire je donnerais le vendredi depuis l'hotel.
Vous pensez que ça peut marcher ??