Takao, Nikko ou Kamakura ?

16 réponses

Bonjour à tous,
Je pars au Japon avec ma copine pendant une petite semaine (du dimanche matin au samedi soir). Notre hébergement est situé dans Tokyo et cela pour toute la semaine.
Nous voulons et allons certainement faire 1 ou 2 journées hors de Tokyo. 3 visites ont retenu notre attention et nous nous demandions quelle(s) visites étaient à faire et surtout lesquelles devrions nous choisir.
Donc les choix sont : le mont takao, nikko et kamakura
Dites moi combien vous en choisiriez, lequelles vous choisiriez et pourquoi ?

Merci d'avance

Par ValentinV Publié le 05 septembre 2015
Question intéressante ?
3,50/5 (6 votes)

Jessica
06 septembre 2015
08:53

Bonjour,
Nous avions été dans le même cas il y a deux ans (6 jours à Tokyo). Sur ces 6 jours, nous n'avons fait qu'une seule excursion en dehors du centre ville.

Nous avions choisi de faire Kamakura car on y était fin août et qu'on souhaitait non seulement voir des temples mais également aller à plage (plus d'informations ici : http://www.declicdevoyage.com/kamakura-charmante-ville-cotiere-ne-pas-m… ) - en gros profiter d'une journée en bord de mer. Le mont Takao est super pour la randonnée mais nous n'y avons pas été. Tout dépend de la saison mais si vous y allés en automne, ça peut être vraiment sympa de voir les couleurs des feuillages. Enfin pour Nikko, il faut au moins 2 jours/1nuit sur place pour bien en profiter. Mais avec ce qui s'était passé quelques années plus tôt avec Fukushima, on nous avait déconseillé d'y aller (même si ça avait l'air magnifique).
Il y a énormément de choses à faire à Tokyo pendant votre semaine (http://www.declicdevoyage.com/retour-sur-une-semaine-a-tokyo/ ).
Il y a également le mont Fuji qu'il est possible de faire à la journée.
Donc le choix dépendra quand même aussi de la saison et de vos envie (montagne / mer / temples).
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
ValentinV
06 septembre 2015
11:32

Merci pour votre réponse!
Partant fin octobre je ne pense pas que la plage sera une activité trés agréable pour autre chose qu'une balade mais fin août je comprend!
Je retiens cependant votre idée de ne faire qu'une excursion ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
06 septembre 2015
10:02

Bonjour

Sur une courte période comme cela je ne ferais qu'une excursion également. Niko me parait le mieu et contrairement a Jessica aucun problème pour y aller et une journée nous a suffit pour voir l'essentiel ^^ Pour le reste profite de Tokyo et de ses charmes 5 jour ne seront pas de trop !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
ValentinV
06 septembre 2015
11:34

Merci pour la réponse !
Concernant Nikko pensez vous que, pour une journée, il faut rester dans Nikko même ou aller voir le lac et la chute (dont j'ai oublié le nom!)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
L33nk
07 septembre 2015
19:34

Ah bah si tu n'y vas que pour une journée c'est pour voir l'ensemble de temple et le pont ^^ t'auras pas le temps de faire les chutes etc qui sont à l'extérieur de la ville et pour lequel il faut prendre un bus :)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
06 septembre 2015
18:25

Bonjour !
Kamakura est bien mais je trouve que Nikko est plus exceptionnel.
Les chutes de Kegon sont belles mais ce n'est pas obligatoirement nécessaire à mon avis.
Le site de Nikko est déjà assez somptueux pour vous occuper la journée. Mais tout dépend de votre rythme, du monde, du temps etc...
Si vous arrivez tôt et que vous êtes encore en forme après Nikko même ( ça grimpe pas mal à Nikko), vous ne regretterez pas non plus d'avoir vu les chutes. Mais cd n'est pas indispensable à mon humble avis.
Et je rejoins tout le monde, une seule excursion suffira en 6 jours. Tokyo est assez intéressante pour ne pas s'en lasser ( ni même en faire le tour !) en 5 jours.
Takao est plus vraiment pour la randonnée je pense aussi.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
ValentinV
06 septembre 2015
21:17

Merci pour votre réponse !
Donc pour vous Nikko sans hésiter ? J'hésite désormais entre le 2 days pass qui permet l'accès à Nikko et un bus (mais réduit) ou le All Nikko pass qui inclut le bus jusqu'aux chutes

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 septembre 2015
05:45

Désolée, je ne peux pas vous renseigner sur ça, j'y suis toujours allée en voiture...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 septembre 2015
19:31

Salut Valentin,
Je suis un fan de Kamakura (depuis Tokyo), les transports sont faciles, le Daibutsu et le Hase Dera tiennent leurs promesses, l'océan et sa plage "équipée" sont
très "Pacifique" mais à mon humble avis, pas en octobre. gdb

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
ValentinV
06 septembre 2015
21:17

Merci pour la réponse :)
Je retiens votre avis !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Francz
07 septembre 2015
14:17

Pour donner une réponse valable il faudrait connaître vos dates de voyage car la météo au Japon est très capricieuse !Un exemple le Fuji est magnifique en hivers et pratiquement invisible pendant l'été sauf pendant

de rares journées !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
08 septembre 2015
10:06

Personnellement, je pense qu'il a entièrement le temps de faire le pont, les temples, la chute Kegon

surtout que le Rinnoji Temple étant bâché, son intérêt est limité...

j'ai réussi à tout faire en septembre 2014 en une journée et sans me presser, le tout étant de partir assez tôt de Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 septembre 2015
10:06

je voulais dire en une journée

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
08 septembre 2015
10:19

sinon concernant le question d'un point de vue global et en temps normal j'aurait dit

1- Nikko
2- Kamakura
3- Takao.

Mais comme beaucoup de choses sont bâchés à Nikko (la porte au singe du Toshogu Shrine et le Rinnoji Temple) je suis un peu plus partagé et je mettrai vraiment à égalité Nikko et Kamakura car on oubli souvent que le Hasedera à Kamakura est un superbe temple.

attention je ne dit pas que Nikko ne vaut pas le coup, absolument pas, j'y ai été l'année dernière et malgré que pas mal de choses soit bâchées, ça reste toujours superbe. mais j'ai eu un petit gout d’inachevé...

par contre Takao: aucun intêrêt... il y a mieux autour de tokyo pour faire de la ballade en forêt. Et le sommet du mont est tellement blindé de touriste qu'on oubli vite le coté nature, surtout si on prend la route goudronnée et le télésiège. la vue en elle même est pas mal, mais si on va au sky tree c'est mieux...

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
ValentinV
09 septembre 2015
16:56

Merci pour votre réponse très complète !
Je pense qu'avec ce dernier commentaire nous pouvons faire notre choix :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
MISTOTO
10 septembre 2015
23:19

Bonjour à tous ,
Nous partons également fin Octobre et nous posons les mêmes questions !
7 nuits à Tokyo, 5 nuits à Kyoto et une ou deux excursions à la journée au départ de chacune d'elles.
-Kamakura , c'est moins d' une heure en train, superbes temples et plage. ...
-Pour Nikko, que voulez vous dire par les "choses bâchées" .Depuis Shibuya, le trajet en train dure plus de 2h. (environ 4h10 AR).
Certainement réalisable en une journée mais... a t-on assez de temps pour gérer balade et visites ?
J'ai renoncé à Hakone dont les accès sont compliqués et es avis partagés.

Et en une journée, depuis Kyoto, que diriez-vous : Nara ? Osaka ? Hiroshima + Miyajima , sûrement trop loin et trop court ??
Merci d'avance.
Tous vos avis seront les bienvenus !!!!