Solution de transport pour 1 mois et demi Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a 15 jours un trip de deux mois et demi au Japon. J'ai pu faire Hokkaido, puis là je suis retourné dans la région de Tokyo pour repartir vers le sud.

Malheureusement, la météo n'est absolument pas de mon côté (j'ai déjà perdu 4 jours à flâner sous la pluie sur l'archipel d'izu ce qui ne m'a pas du tout plu...)
J'ai donc décidé de prendre un vol direction Fukuoka pour remonter après vers le nord, pour arriver en même temps que la saison des momiji dans la région de Tokyo. Statistiquement je pense avoir plus de chance d'esquiver la pluie dans ce sens là.

Vient alors la question du transport. Sachant que mon but n'est pas de faire des gros trajets entre deux villes puis de flâner autour mais plutôt de faire chaque jour des petits trajets pour explorer les contrées reculées, que me conseilleriez-vous ?

J'ai étudié maintes options, les trajets en bus étant moins coûteux mais il n'existe pas de forfait illimité pour jongler de village en village. Les forfaits bus deviennent intéressants sur des longs trajets (de nuit par exemple)

Du coup je peux imaginer prendre les tickets de bus à l'unité à chaque trajet (en moyenne 1500 yen par trajet), mais mis bout à bout je me demande si cela reviendrai à moins cher de prendre deux fois 21 jours de JR PASS, ce qui collerait avec mon emploi du temps car le deuxième forfait terminerait aux alentours du 20 novembre et je compte passer mes 10 derniers jours à Tokyo donc pas besoin de JR Pass.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie beaucoup ! :)

Kanpai !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Eli
04 Octobre 2017
01:29

Avec près de 60000 yens le JR Pass 21 jours, ça en fait des trajets ... y a-t-il autant de bus JR où le Pass est utilisable ?

04 Octobre 2017
01:35

Pourquoi pas louer un mini van amenage tu auras plus de liberte et plus de probleme de logement .

04 Octobre 2017
04:50

Bonjour
Le Jr pass est surtout rentable pour des Longues distances, si vous envisagez de rester longtemps dans une région vous pouvez effectivement prendre des pass régionaux et faire des petits circuits autour de votre lieu de résidence, après si vous avez un permis traduit vous pouvez aussi louer un véhicule, il existe des dizaines de solutions, bon séjour

04 Octobre 2017
05:06

Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses :)
Malheureusement je n'ai pas le permis... J'ai même essayé de voir si je pouvais passer le permis 50cc ici mais ça me semble trop short.

Sinon, hier j'ai passé la soirée à faire des calculs et il me semble qu'effectivement, malgré le côté ultra pratique du JR PASS il semble beaucoup moins rentable sur des petits trajets. J'ai eu du mal à y croire au début car je compte faire énormément de petits trajets et mis bouts à bout (pour les trois premières semaines) je tombe sur 40 000 yens. Donc effectivement BEAUCOUP moins rentable que les 65 000 yens du pass. C'est fou !

Et cela sans compter l'utilisation de pass régionaux. Du coup je vais avancer tranquillement sans me soucier des délais :)

Je vous remercie pour votre temps en tout cas et vous souhaite à tous une bonne journée !

jslpfasc2

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.