Shodoshima ou Yashima / Yakuri ?

6 réponses

Bonjour,
J'ai 2 jours complets sur Takamatsu : 1 jour pour le parc Ritsurin et la ville et un autre jour qui est à définir : soit une île comme Shodoshima (qui demande un peu de logistique) soit l'est de Takamatsu avec Yasima, Yakuri (plus simple à gérer mais moins original ?).
Un avis pour m'aider à choisir ?

Par Flo92 Publié le 06 avril 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

07 avril 2023
02:00

Les deux ?

Yakuri est un temple très chouette, mais peut-être pas une priorité si vous ne passez que deux jours ici (ce qui n'est pas assez).
Yashima, tout dépend de ce que vous voulez y faire. Monter au sommet, pareil que pour Yakuri, c'est très chouette, mais pas une priorité non plus si vous passez si peu de temps ici. Visiter Shikoku Mura, oui, mais ça ne prend que deux heures environ (plus une grosse heure pour y aller et en revenir).

Honnêtement, je pense que vous pouvez visiter le Parc Ritsurin et Shikoku Mura dans la même journée (et il vous restera du temps pour vous balader en ville, même si le centre-ville n'est peut-être pas la chose la plus intéressante de Takamatsu - et j'imagine que vous allez voir pas mal de béton dans d'autres villes de toutes façons).

L'autre journée, je vous conseille plus que chaudement d'aller dans une île effectivement. Shodoshima est vraiment très chouette, mais il faut une voiture pour vraiment en profiter (en bus, vous allez passer votre journée dans les arrêts de bus à attendre le prochain). Sinon, je vous conseille plus que chaudement Ogijima (et ça ne prend pas une journée pour la visiter, donc vous pouvez passer votre autre demi-journée à autre chose.) ou Teshima (ne pas y aller un mardi, tout est fermé), ou Naoshima (je présuppose que vous connaissez déjà).

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
08 avril 2023
01:42

Merci David pour cette réponse que j'attendais/espérais !
Ce sont les articles de ton blog qui m'ont "motivé"...
J'hésite encore entre Teshima et Shodoshima. Visiblement, Teshima pourrait se faire en vélo alors que la voiture semble effectivement indispensable pour Shodoshima. Sachant que c'est dans 2 semaines et qu'on sera le 1er samedi de la Golden week, j'ai un peu peur du monde ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 avril 2023
03:20

De rien (et content que mon blog serve à quelque chose ;-)

Si c'est le premier weekend de Golden Week, il risque à y avoir du monde, oui. Bonnes visites.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
21 avril 2023
17:59

Pour info, ce sera Teshima. J'ai fait 3 agences de location de voiture sur Shodoshima et elles étaient complètes (pas tout le temps facile de trouver le moyen de réserver sans passer par un appel téléphonique...).
Donc Teshima en vélo bien que la météo ne soit oas top mais c'est dans une semaine, on verra bien...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 avril 2023
01:43

3 semaines en fait, je suis trop impatient !!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
LOVEHOTEL
10 avril 2023
20:15

Bonjour,
Vous avez également le sanctuaire "marin" de Kotohiragu, escapade en train ligne privée 2x 1h , grimpette sympathique entre les temples.