Salon de tatouage à conseiller sur Tokyo ?

17 réponses

Bonjour,

Nous venons de prendre nos billets pour le Japon, avec six jours pleins à Tokyo en début de séjour, et un retour la veille du départ, dix jours plus tard.

Je suis tatoué, je voudrais profiter de ce séjour pour réaliser une pièce « classique » sur place.

J’ai déjà consulté des messages qui datent un peu, j’ai contacté le studio muscat et three tides.

Muscat, dont le niveau magnifique me plait vraiment a des problèmes de dispo sur mes dates.
Et three tides m’annonce 4 jours pleins pour un exemple de pièce, et ça me semble exagéré.

Je voudrais faire un motif classique/traditionnel (méthode moderne par contre), mon cœur penche vers la carpe koi. La couleur est optionnelle.

J’avais envie d’une demie manche, pas forcément complète

Je m’explique.
Départ de l’épaule, descente sur le biceps, par forcément jusqu’au coude, en mode manche courte.
Pas l’intérieur du bras.

Donc face externe, épaule/biceps
La carpe, éventuellement une fleur ou deux, et le fond, en ombrages dégradés noirs « classique » en volutes
(Pour donner une idée du temps de travail et du niveau de détail)

Grosso modo ce style et ce fond, pas forcément aussi long

Je n’ai pas envie de passer une budget fou. Ni un temps fou
(Madame me guette avec le rouleau à pâtisserie)

Je peux sacrifier deux matinées (tracés et remplissage)
Je voudrais dans un budget Max de 500€

Si ce budget/temps est déraisonnable, je peux envisager de réduire mon projet à un « brassard » sur le haut de l’avant bras
Sensiblement le même motif, carpe, sur fond noir, et fleurs éventuelles

Ce genre là

Ma difficulté c’est la disponibilité du salon sur lequel j’ai flashe, et le niveau de qualité de dessin des autres studios dont j’ai pu voir le travail

Avez vous des pistes récentes de salon pouvant réaliser ce genre de pièce et qui dispose de quelqu’un qui parle anglais pour prévoir le rendez vous et le projet?
Avec un niveau de réalisation à la hauteur du salon muscat

Merci d’avance

Par zeshokowhite Publié le 15 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,59/5 (54 votes)

15 février 2020
00:52

Salut, je connais 2 salons a tokyo ( du moins proche de tokyo, accessible avec le JR), Artemis Tattoo à Numabukuro, tu as @hachi_tattoist (insta) et @enseitattoo qui y sont, ils sont français tous les 2 et sont super simpa, j'ai réalisé un avant bras complet avec Ensei en 4h30-5h (un aprem complet) donc niveau dispo si il a des dates pour toi ca le fera, le deuxieme salon c'est Heavyweight tattoo, le tatoueur est Japonais @garyou_ink, il parle un peu anglais, mais je n'ai pas fait l'experience de son salon. voilà en esperant que ca t'aidera et en te souhaitant bon voyage. ^^

Réponse utile ?
3,73/5 (101 votes)
15 février 2020
23:52

Je confirme ce qui est dit; les studios Artemis et Heavyweight sont excellents! Pour les motifs traditionnels voir plutôt avec Ensei (très doué) et Garyou (plus expérimenté). A savoir que Garyou et Hachi ont longtemps été ensemble donc s'il y a des problèmes de compréhension avec le premier il est peut-être encore possible de passer par la 2e pour être sûr de faire passer la bonne idée.

Réponse utile ?
3,47/5 (53 votes)
PaulEmploi
16 février 2020
01:33

Pourquoi aller au Japon pour se faire tatouer par un français ?
Désolé mais je ne comprends pas vraiment le délire.

Réponse utile ?
3,34/5 (41 votes)
16 février 2020
03:33

Généralement on choisit un tatoueur en fonction de son style et de son talent, pas de sa nationalité... Il y a des tatoueurs japonais qui sont à mille lieues du talent des deux cités plus haut comme il y a des tatoueurs français, en France, qui sont nuls comparés à d'autres d'origine étrangère.

En y réfléchissant je dirais même que dans ce cas précis c'est plutôt un gage de qualité. Car pour qu'un tatoueur étranger choisisse de s'établir au Japon, avec toutes les difficultés que cela implique, plutôt que dans son propre pays où il serait sûrement mieux (re)connu, il faut vraiment qu'il ait une passion réelle pour ce style précis. Là où un natif pourrait pratiquer ce style simplement car c'est le premier et le seul qu'il ait appris, sans forcément grande passion.

Réponse utile ?
3,70/5 (43 votes)
17 février 2020
10:56

effectivement, dans mes recherches, je suis tombé sur pas mal de salons, dont le style me semble grossier, et ne me séduit pas du tout, et manifestement les artistes sont tous japonais.

Pour moi l'importance c'est de faire du style japonais, au japon.
Le faire à paris n'a pas de sens pour moi.

Que le tatoueur soit japonais c'est secondaire.

Si un allemand est installé au japon, et y a tout appris au point de s'installer, alors si son travail me plait, ce sera banco

Réponse utile ?
3,39/5 (38 votes)
17 février 2020
11:31

petite question, 4h30 5h de boulot, tu t'en es sorti pour combien de €?

Parceque certains tatoueurs qui me répondent m'annoncent des temps de boulot/prix absolument énormes.

Pour la carpe sur l'épaule/bras, on m'annonce 4 jours pleins de boulot, et 120 000 yens

alors que je veux pas l'intérieur du bras, pas le pec, et pas le dos, épaule > coude, une seule face, même avec du détail ca me semble beaucoup.

Je pense que la barrière de la langue, meme si mes interlocuteurs sont anglophones joue pour beaucoup

Réponse utile ?
3,50/5 (30 votes)
17 février 2020
11:45

J'ai payé 400e, sachant que j'ai fait fermer mon avant bras. Après j'ai fait que des motifs traditionnels (vague, roche, courant d'air et feuille d'érable) donc pas de dessin à proprement parler. J'ai cru voir que ensei sera chez Artemis tattoo mars avril il me semble n'hésite pas à le contacter pour qu'il te donne une fourchette de prix. A l'époque où je l'avais contacté il m'avait annoncé pour un Gobu Sode (manchette epaule/au dessus du coude), 2 après-midi soit 70.000 yens x2. Et que pour la face extérieur du bras 70.000 yens possiblement réalisable en un gros après midi.

(m'enfin à prendre avec des pincettes, peut être qu'il a changé depuis, mon échange avec lui date de fin 2017 début 2018)

Réponse utile ?
3,64/5 (22 votes)
17 février 2020
17:48

merci beaucoup pour tes réponses précieuses, t'as une photo de la pièce qu'il a réalisé sur toi? (par pure curiosité)

Réponse utile ?
3,56/5 (18 votes)
Margot Scut
15 février 2020
09:47

Tu as Tattoo Larouche sur Tokyo Shinjuku! Il a du staff Anglais 😁

Réponse utile ?
3,35/5 (23 votes)
17 février 2020
17:47

alors hachi ne fait pas le style japonais, c'est sa réponse, pas mon interpretation.
J'ai contacté ensei, j'attends une réponse de sa part.

Si vous avez les contacts de heavyweight ou de garyou je suis preneur.

Merci

Réponse utile ?
3,38/5 (32 votes)
18 février 2020
04:43

Il est joignable via sa page Facebook, Heavy Weight Tattoo.

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
18 février 2020
12:13

ca peut etre utile pour d'autres, three tides m'annonce pour 60k yens un 10x15 (sur le site affiché à 50k yens), pas encore de réponse des autres tatoueurs

Réponse utile ?
2,95/5 (20 votes)
JG78
26 février 2020
08:58

Bonjour, je vais essayer de t'éclairer, personnellement, j'ai une manchette japonaise (pectoral, épaule et bras de l'épaule au coude). Il faut d'abord faire attention aux codes du tatouage japonais (par exemple, une carpe a plus souvent la tête tournée vers le haut). Concernant la réalisation, il faut savoir que la peau subit un traumatisme important, car le style japonais consiste en de gros aplats de couleurs notamment du noir. Vouloir faire entre 10h et 15h de tatouages sur deux jours consécutifs me parait être une épreuve un peu ardue. Dans le cas où tu résisterais bien à la douleur, les tarifs qu'on m'avait annoncés chez Three Tides Osaka étaient d'environ 12000 - 13000 yen de l'heure. Je te conseille de le faire plutôt en fin de séjour pour pouvoir profiter des onsens avant et ne pas être incommodé. Bonne chance en tous cas dans ton projet et profite bien du Japon.

Réponse utile ?
4,09/5 (23 votes)
07 février 2023
10:39

Bonjour, comment ça se passe avant la première séance ? Est-ce que l'artiste nous montre le dessin et on peut faire des modifications si cela ne nous plaît pas ?
Je vais me faire un tatouage pendant mon séjour au Japon (manche + pec).

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
12 juillet 2023
10:19

Bonjour, j'ai trouvé un tatoueur à Tokyo sur internet mais je le trouve super cher... J'ai peur que ce soit une arnaque... Il me dit 15 000y / heure... Avec un accompte de 75€ environ (j'ai fait la conversion)
Le tatoueur en question c'est mangesh_2101 sur Instagram. Il m'a été recommandé par hachi_tattooist. J'aimerais avoir votre avis svp
Merci d'avance 🙏

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
13 juillet 2023
02:51

Salut, depuis 2020 les prix ont augmenté donc 15,000 yen de l'heure c'est le prix "normal". L'acompte c'est normal aussi, histoire de s'assurer que tu ne partes pas après avoir fait tout le "process".

Je me suis fait tatoué par Mangesh et c'était niquel, il est bon et très agréable. Tu veux te faire une grosse pièce ?

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
13 juillet 2023
11:18

Merci beaucoup pour ta réponse !
Ca me rassure, étant donné que ce sera ma 1ere grosse pièce (la cuisse). En soit il prendra pas toute la cuisse, le tatouage sera dans la longueur. Mais je veux un truc très fin avec des dégradés :)

J'ai déjà discuté un peu avec Mangesh et effectivement il a l'air très cool !
Encore merci pour ta réponse :)