Ryokan à Okinawa ?

13 réponses

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces à Okinawa pour le nouvel an et malgré nos recherches nous sommes étonnés de voir qu'il semble y avoir très peu de ryokan à Okinawa (nos recherches portent principalement sur Naha, Ishigaki, Zamami).

Lorsque je dis ryokan je pense à un hébergement type washitsu, un service/standing de qualité (sans forcément parler de 5* non plus!) et la possibilité d'avoir des repas type washoku sur place.
99% des logements que nous trouvons sont soit des hôtels types occidentaux (pas du tout notre truc), soit des minshuku (espèce d'auberge/maison d'hôtes si j'ai bien compris).
Bien que nous n'ayons rien contre cette dernière option, nous avons un peu peur du côté trop "à la bonne franquette" que nous pouvons apprécier en général mais s'agissant de notre lune de miel et de notre 3ème fois au Japon, nous aurions voulu quelque chose d'un peu plus luxueux.

À titre d'exemple le Annex turtle de Nikko ou le Ryokan Kanzaki de Miyajima étaient piles dans l'esprit de ce que nous cherchons à Okinawa.

Auriez vous des suggestions de ryokan et/ou des explications concernant cette apparente absence de ryokan à Okinawa ?

Merci !

Par Christelle Falafel Publié le 01 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bachstelze
01 septembre 2019
19:28

Il faut bien comprendre qu'Okinawa ça n'a rien à voir avec le reste du Japon. Chercher un ryokan à Okinawa, c'est aussi incongru que chercher un ryokan en France. Ça ne correspond ni à la culture locale, ni à ce que les Japonais (dont il ne faut pas oublier qu'ils sont les premiers touristes de leur propre pays) recherchent quand ils y vont.

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
M-F
03 septembre 2019
08:13
Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
03 septembre 2019
09:03

Malheureusement Le Lotus Bleu est fermé de Janvier à Mars :/

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
03 septembre 2019
09:18

Sans être un ryokan, il y a sur Taketomi-jima le complexe Hoshinoya qui propose des maisons typiques d'Okinawa aménagées en suite de luxe : https://hoshinoya.com/taketomijima/rooms/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Christelle Falafe
03 septembre 2019
20:25

Merci ! C'est magnifique mais très cher !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
titisan
03 septembre 2019
13:58

bonjour , sur zamami il y a par exemple JOYJOY Village http://keramajoyjoy.com/ ( env . 4,400Yen ) ; c´est très simple , n´a pas de restaurant , mais le restaurant juste à côté est exellent et bon marché . c´est un "hôtel" de plongeurs donc si vous souhaitez faire aussi de la plongée , ils se fairont une joie de vous organiser cela . à ma connaissance , il n´y a pas de ryokan sur zamami .

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Christelle Falafe
03 septembre 2019
20:25

Merci ! Je vais regarder ça !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
03 septembre 2019
14:12

tout près du premier , il y a http://www.stayholoholo.com/ , mais les chambres sont plus occidentales.
le shirahama m´avait beaucoup décu ( http://www.zamami-shirahama.com/ ) et est nettement plus cher que les autres ( chambres également occidentales )

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
titisan
05 septembre 2019
10:49

bonjour ,
autre adresse sur zamami , la pension Cha Villa , très sympa , literie également " occidentale " avec une ou deux chambres à la japonnaise .
( env. 12000 Yen / nuit )

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
titisan
06 septembre 2019
09:54

pour info , l´office de tourisme de zamami est TRÈS efficace pour vous aider dans votre recherche , au cas où vous auriez du mal à trouver ; il possède également toute une liste d´hébergements auxquels vous avez rarement accés par internet .
https://zamamitouristinfo.wordpress.com/stay/hotel-list/
http://www.vill.zamami.okinawa.jp.e.gz.hp.transer.com/info/contact.html
ils ne parlent pas le francais et très peu l´anglais , donc si vous pouvez vous faire aider par quelqu´un parlant et écrivant le japonais , ca augmente vos chances de trouver ce qui vous correspond .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Christelle Falafe
06 septembre 2019
11:18

Merci beaucoup pour toutes vos précieuses indications !
Je vais contacter l'office de tourisme directement dans ce cas.
Le lien affiché ne fonctionne pas, pourriez vous essayer de le copier à nouveau ?
Merci !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
titisan
06 septembre 2019
11:23
Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
titisan
25 septembre 2019
16:52

avez- vous trouvé ?