Restaurants incontournables à Tokyo ?

10 réponses

Bonjour à tous et à toutes!

Nous partons très bientôt avec mon conjoint pour deux semaines sur Tokyo (plus que 10 jours avant le grand départ!!) et je suis actuellement en train de plancher sur la partie "gastronomique" de notre petite guide maison ;)

J'ai trouvé déjà quelques adresses de restaurants qui me semblent bien mais c'est assez difficile de faire le tri sur internet, notamment car je m'aperçois bien souvent que les établissements en question ont fermé leurs portes.

Je ne cherche évidemment pas à prévoir tous nos repas à l'avance sur deux semaines car nous allons aussi beaucoup chercher sur place, mais je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des adresses incontournables à partager :)

Nous cherchons essentiellement des endroits où déguster des plats de curry, des okonomiyakis, des takoyakis... (Ça me donne faim d'écrire ces lignes!) Nous ne cherchons pas forcément de restaurants "à thème" (J'ai déjà repéré plusieurs choses de ce côté là) mais surtout de la bonne cuisine, tout simplement :)

Merci d'avance!

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Septembre 2015
20:47

slt

dans le district de tsukushima t'a des restaurants où ils servent de très bons monjayaki, l'okonomiyaki tokyoïte
^^

16 Septembre 2015
01:10
16 Septembre 2015
17:38

Oh je ne savais pas qu'il y avait un nom particulier pour cette spécialité à Tokyo! J'en prends bonne note du coup, je pense qu'on ira faire un tour si on passe dans le coin (je suis encore en train de trier les informations par quartiers... il reste du boulot :D) Merci beaucoup!

15 Septembre 2015
21:39

Coucou :) je te conseille le Tonki à Meguro, le meilleur tonkatsu de Tokyo <3

16 Septembre 2015
17:41

Merci beaucoup pour ton commentaire, et idem tu me permets de mettre un nom sur ce plat ;) Je garde le nom du restaurant précieusement, d'autant qu'il est bien possible que l'on aille vadrouiller du côté de Meguro justement. Merci!!

Bao R
16 Septembre 2015
00:06

Coco ichiban fait de très bon curry. C'est une chaîne, ils ont plusieurs restos à Tokyo.

16 Septembre 2015
17:44

Oh oui ce nom me dit quelque chose, j'ai dû le croiser plusieurs fois au cours de mes recherches. Je suis contente d'avoir ton avis dessus, je pense que je l'avais directement mis de côté car il s'agissait d'une chaîne, mais ça me fait reconsidérer la question. Surtout que vu l'amour que mon conjoint porte aux plats de curry, je pense que nous allons essayer de tester plusieurs choses différentes ;) Et l'avantage c'est que j'imagine que ça ne sera pas trop difficile à trouver! Merci :)

16 Septembre 2015
09:18

Midori no Sushi dans le mark city à Shibuya. excellent Sushi bar. attention il ferme à 21h30 et en moyenne il y a entre 1h et 1h30 de queue à faire. par contre rien ne vous empêche de prendre à ticket à la machine devant l'entrée et de revenir 1h après. De toute façon même si votre tour est passé il suffit de montrer votre ticket au monsieur devant et il vous feras passer en premier. prévoir de prendre un ticket avant 18h30

sinon il y a aussi le Kua Aina à l'aqua city à Odaiba,on y fait d'excellent hamburger que l'on peut manger devant la fenêtre du restaurant face au rainbow Bridge et à la statue de la liberté.

16 Septembre 2015
16:00

l'incontournable selon moi, c'est omoide yokocho à Shinjuku.
petite rue de 1,20 de large où s’enchaîne une bonne trentaine de restaurants de Yakitori.
non pas qu'on y trouve les meilleurs yakitori du japon. mais c'est l'ambiance générale inimitable qui se dégage de ces gargotes et de cette rue.
ne pas y aller serait une erreur.

16 Septembre 2015
17:54

Merci beaucoup pour toutes ces adresses!!! Pour le sushi bar on verra si on le tente, ça me fait extrêmement envie mais étant enceinte actuellement je vais devoir m'abstenir... mais mon conjoint voudra peut-être essayer, il n'est vraiment pas fan des sushis que l'on trouve ici mais ça doit clairement être autre chose sur place :) Je garde le nom donc!

Idem pour les burger, c'est peut-être un peu moins ce qu'on aura envie de manger sur place (nous vivons actuellement au Canada et ce n'est pas ce qui manque haha :D) mais le cadre est quand même très tentant... Je vais garder dans un coin l'idée de faire Odaiba plutôt en soirée du coup histoire de peut-être en profiter.

Et je suis allée voir quelques photos de la rue dont tu parle à Shinjuku, l'ambiance a effectivement l'air extra!!! C'est exactement le genre d'endroit qu'on va aimer je pense, un grand merci pour ton aide :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.