Restaurants incontournables à Tokyo ?

10 réponses

Bonjour à tous et à toutes!

Nous partons très bientôt avec mon conjoint pour deux semaines sur Tokyo (plus que 10 jours avant le grand départ!!) et je suis actuellement en train de plancher sur la partie "gastronomique" de notre petite guide maison ;)

J'ai trouvé déjà quelques adresses de restaurants qui me semblent bien mais c'est assez difficile de faire le tri sur internet, notamment car je m'aperçois bien souvent que les établissements en question ont fermé leurs portes.

Je ne cherche évidemment pas à prévoir tous nos repas à l'avance sur deux semaines car nous allons aussi beaucoup chercher sur place, mais je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des adresses incontournables à partager :)

Nous cherchons essentiellement des endroits où déguster des plats de curry, des okonomiyakis, des takoyakis... (Ça me donne faim d'écrire ces lignes!) Nous ne cherchons pas forcément de restaurants "à thème" (J'ai déjà repéré plusieurs choses de ce côté là) mais surtout de la bonne cuisine, tout simplement :)

Merci d'avance!

Par MarineS Publié le 15 septembre 2015
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

jim
15 septembre 2015
20:47

slt

dans le district de tsukushima t'a des restaurants où ils servent de très bons monjayaki, l'okonomiyaki tokyoïte
^^

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
jim
16 septembre 2015
01:10
Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
16 septembre 2015
17:38

Oh je ne savais pas qu'il y avait un nom particulier pour cette spécialité à Tokyo! J'en prends bonne note du coup, je pense qu'on ira faire un tour si on passe dans le coin (je suis encore en train de trier les informations par quartiers... il reste du boulot :D) Merci beaucoup!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
15 septembre 2015
21:39

Coucou :) je te conseille le Tonki à Meguro, le meilleur tonkatsu de Tokyo <3

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
16 septembre 2015
17:41

Merci beaucoup pour ton commentaire, et idem tu me permets de mettre un nom sur ce plat ;) Je garde le nom du restaurant précieusement, d'autant qu'il est bien possible que l'on aille vadrouiller du côté de Meguro justement. Merci!!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bao R
16 septembre 2015
00:06

Coco ichiban fait de très bon curry. C'est une chaîne, ils ont plusieurs restos à Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 septembre 2015
17:44

Oh oui ce nom me dit quelque chose, j'ai dû le croiser plusieurs fois au cours de mes recherches. Je suis contente d'avoir ton avis dessus, je pense que je l'avais directement mis de côté car il s'agissait d'une chaîne, mais ça me fait reconsidérer la question. Surtout que vu l'amour que mon conjoint porte aux plats de curry, je pense que nous allons essayer de tester plusieurs choses différentes ;) Et l'avantage c'est que j'imagine que ça ne sera pas trop difficile à trouver! Merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 septembre 2015
09:18

Midori no Sushi dans le mark city à Shibuya. excellent Sushi bar. attention il ferme à 21h30 et en moyenne il y a entre 1h et 1h30 de queue à faire. par contre rien ne vous empêche de prendre à ticket à la machine devant l'entrée et de revenir 1h après. De toute façon même si votre tour est passé il suffit de montrer votre ticket au monsieur devant et il vous feras passer en premier. prévoir de prendre un ticket avant 18h30

sinon il y a aussi le Kua Aina à l'aqua city à Odaiba,on y fait d'excellent hamburger que l'on peut manger devant la fenêtre du restaurant face au rainbow Bridge et à la statue de la liberté.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 septembre 2015
16:00

l'incontournable selon moi, c'est omoide yokocho à Shinjuku.
petite rue de 1,20 de large où s’enchaîne une bonne trentaine de restaurants de Yakitori.
non pas qu'on y trouve les meilleurs yakitori du japon. mais c'est l'ambiance générale inimitable qui se dégage de ces gargotes et de cette rue.
ne pas y aller serait une erreur.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
16 septembre 2015
17:54

Merci beaucoup pour toutes ces adresses!!! Pour le sushi bar on verra si on le tente, ça me fait extrêmement envie mais étant enceinte actuellement je vais devoir m'abstenir... mais mon conjoint voudra peut-être essayer, il n'est vraiment pas fan des sushis que l'on trouve ici mais ça doit clairement être autre chose sur place :) Je garde le nom donc!

Idem pour les burger, c'est peut-être un peu moins ce qu'on aura envie de manger sur place (nous vivons actuellement au Canada et ce n'est pas ce qui manque haha :D) mais le cadre est quand même très tentant... Je vais garder dans un coin l'idée de faire Odaiba plutôt en soirée du coup histoire de peut-être en profiter.

Et je suis allée voir quelques photos de la rue dont tu parle à Shinjuku, l'ambiance a effectivement l'air extra!!! C'est exactement le genre d'endroit qu'on va aimer je pense, un grand merci pour ton aide :)