Réserver un bus ou un train pour Takayama matsuri ?

5 réponses

Comment réserver un transport entre Kyoto ( ou autre depart) et Takayama tres à l'avance (et de France sur un trajet tres chargé en raison des fêtes ?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Février 2016
01:35

Train : réservation en ligne en japonais uniquement, par exemple sur eki-net. Paiement uniquement par carte, impossible d'utiliser son JR Pass.
Bus : réservation en ligne en anglais via le site de Willer Express (mais c'est une autre compagnie qui fait la liaison).

Dans les deux cas, réservation possible à partir d'un mois avant le trajet.

09 Février 2016
07:04

Merci,
Il y a un train express unique en partance de Nagoya qui arrive à 10 heures 02 à Takayama. Il va surement etre tres demandé . Ne sachant pas le japonais , connais tu une agence japonaise (ou autre moyen) qui pourrait reserver pour moi ?

09 Février 2016
07:10

Non, mais de toute façon ce train a des sièges non-réservés, donc il "suffit" d'arriver assez tôt pour être à l'avant de la file.

09 Février 2016
07:41

Ok , il faut donc que je m'assure que cet express entre Nagoya et Takayama ne provienne pas d'une autre gare et ne soit pas deja bondé ...pas facile ( j'ai reservé à Takayama les 15 et 16 avril ).

09 Février 2016
08:07

Le Hida 1 part de Nagoya, oui. (Cliquer sur "view train timetable" dans Hyperdia.)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.