Réserver un billet d'avion sans passeport ?

7 réponses

Bonjour à tou-te-s !

Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée auparavant.
Voici ma situation ; je souhaiterai partir au Japon en août. Le souci, c'est que je n'ai jamais eut de passeport (je fais les démarches d'ici la fin du mois pour en obtenir un).
J'ai trouvé une offre de vol a/r très intéressante, et j'ai peur qu'elle me file entre les doigts, le temps de recevoir mon passeport. Savez-vous s'il est possible de faire ma réservation sans un n° de passeport ?
Ou auriez-vous éventuellement des conseils à ce niveau là ?

En vous remerciant d'avance !

Question intéressante ?
4.13/5 (23 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Avril 2016
22:08

Oui c'est tout à fait possible.

J'ai moi-même réservé mes billets sans passeport, je viens de recevoir le mien et mettrais à jour mon numéro pour l'édition des billets ;)

Gunter
15 Avril 2016
17:44

Bonjour,

Cela fait bientôt 2 mois que je cherche des billets d'avion pour aller au Japon en août mais impossible de trouver de très bons prix.
Peux tu me dire à quel tarif tu as trouvé tes billets et sur quelle compagnie ?
Merci d'avance.

15 Avril 2016
18:13

Bonjour,
Pas besoin d'avoir un passeport au moment de réserver et d'acheter les billets d'avion. Par contre il faut bien avoir un passeport le jour du vol, puis de l'entrée sur le territoire japonais bien sûr ! Et le passeport doit être valide encore au moins six mois après la date de retour. Voilà. Donc pas d'inquiétude à avoir pour acheter les billets d'avion, du moment que tu auras ton passeport le jour du décollage (à ne pas oublier surtout !).
Bon voyage! :)

15 Avril 2016
18:40

Désolé de te contredire sur un point, mais il n'y a aucune obligation de durée de validité après le voyage pour le passeport. Il suffit qu'il soit valide tant qu'on est au Japon et peut périmer le lendemain de son retour.
Et je suis 100% sûr de la chose car je l'ai moi même testé en février. Rentré en France le 29 février, pour un passeport valide jusqu'au 1er mars.

Pour le reste on a déjà répondu a la chose. :-)

16 Avril 2016
16:46

Effectivement, je viens de vérifier en direct sur le site de l'ambassade http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos_japon/FAQ/documents_voyages.html pas besoin que le passeport ait une validité de 6 mois après, il doit juste être valide pendant la durée du séjour ! :)
Par contre, il faut faire attention lors de voyages dans d'autres pays, certains demandent une validité du passeport de 3 à 6 mois après le retour.

15 Avril 2016
18:36

Bonjour normalement pas de problème, mon agence m'a juste demandé de le leurs donner au moins 3 semaines avant le départ pour que ce soit transmis aux autorités japonnaise (quelque chose du genre)
Sinon tu peux le rajouter toi même sur la site de la compagnie avec ton numéro de billet :-)
Bon séjour !

17 Avril 2016
23:04

Bonjour,
Moi j'ai pris mon billet au mois de novembre et j'ai fait mon passeport au mois de mars. A aucun moment, on ne m'a demandé mon numéro de passeport. Et toujours pas actuellement à 3 semaines du départ ... Je me demande si c'est normal vu vos réponses

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.