Réservation de ryokan à Noël ?

1 réponse

Bonjour à tous !
Avec mon copain, on envisage un PVT au Japon pour l'année 2019-2020 (de septembre à juin).
D'une façon générale on va devoir faire vraiment gaffe à notre train de vie, et je ne pense pas qu'on va rentrer en France pour les fêtes en décembre, mais histoire de festoyer un peu quand même et vu qu'on n'a absolument aucune idée de ce à quoi ressemblera notre vie sociale là bas, je me suis dit que je pourrais peut-être faire une réservation dans un ryokan aux alentours du 24-25-26 décembre, pour ou ou deux jours !
J'ai cru comprendre que c'était une période très prisée, que ce soit pour noël ou pour le nouvel an, mais en s'y prenant vraiment très en avance je me dis qu'il y a peut-être moyen...
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà tenté l'expérience à cette période de l'année ?
Avez vous des bons plans, des lieux en particulier à nous conseiller ?
(si jamais vous connaissez un endroit : situé dans la nature, où la bouffe est super bonne, et avec possibilité d'avoir un onsen privatif - mon copain est pudique :p -, c'est le jackpot dans nos cœurs)
Merci beaucoup :) !

Par Hannah Publié le 29 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

30 juin 2018
02:25

Noel n’est pas férié au Japon, donc les 25 et 26 c’est business as usual. Le 23 est férié ici (Anniversaire de l’Empereur) et si ca tombe un dimanche le 24 le sera du coup, donc pas de stress particulier pour les ryokans a Noël. Pour le jour de l’an (お正月) c’est par-contre pris d’assaut avec la culbute des prix.