Réservation de ryokan à Noël ?

1 réponse

Bonjour à tous !
Avec mon copain, on envisage un PVT au Japon pour l'année 2019-2020 (de septembre à juin).
D'une façon générale on va devoir faire vraiment gaffe à notre train de vie, et je ne pense pas qu'on va rentrer en France pour les fêtes en décembre, mais histoire de festoyer un peu quand même et vu qu'on n'a absolument aucune idée de ce à quoi ressemblera notre vie sociale là bas, je me suis dit que je pourrais peut-être faire une réservation dans un ryokan aux alentours du 24-25-26 décembre, pour ou ou deux jours !
J'ai cru comprendre que c'était une période très prisée, que ce soit pour noël ou pour le nouvel an, mais en s'y prenant vraiment très en avance je me dis qu'il y a peut-être moyen...
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà tenté l'expérience à cette période de l'année ?
Avez vous des bons plans, des lieux en particulier à nous conseiller ?
(si jamais vous connaissez un endroit : situé dans la nature, où la bouffe est super bonne, et avec possibilité d'avoir un onsen privatif - mon copain est pudique :p -, c'est le jackpot dans nos cœurs)
Merci beaucoup :) !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Juin 2018
02:25

Noel n’est pas férié au Japon, donc les 25 et 26 c’est business as usual. Le 23 est férié ici (Anniversaire de l’Empereur) et si ca tombe un dimanche le 24 le sera du coup, donc pas de stress particulier pour les ryokans a Noël. Pour le jour de l’an (お正月) c’est par-contre pris d’assaut avec la culbute des prix.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.