Réservation obligatoire avec un Japan Rail Pass ?

8 réponses

J'ai acheté un Japan Rail Pass. Je sais comment l'échangé et sur quelles lignes l'utilisé.
Ma question est: faut-il réserver un train ou je peux me pointer dans une gare et prendre n’importe quel train à n'importe quelle heure ?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

23 Juillet 2015
22:46

Bonjour. Je suis en ce moment en trip Japan Rail.
Sur la plupart des trains tu as les 3 premiers wagons sans reservation.
Il y a quelques shinkansen où tous les sièges sont avec réservation.
Mais même dans ceux là, nous nous sommes installés sans réservation et le controleur nous a juste demander de nous lever dans les gares au cas ou quelqu'un ait reservé le siege et d'ensuite nous rassoir sur des places libres.

23 Juillet 2015
22:48

D'après ce que j'ai lu la réservation n'est pas obligatoire, sauf pendant les périodes de fortes fréquentations.

Moi la question que je me pose, c'est comment une fois dans le train, on sait si la place est réservée ou pas? Y-a-t-il des wagons/voitures spéciaux pour places non réservées?

23 Juillet 2015
22:58

Oui voiture 1,2,3

24 Juillet 2015
05:07

Le JR Pass n'a aucune influence sur l'obligation ou pas de réserver son siège. Si la réservation est obligatoire, elle le reste avec un JR Pass, et idem si elle ne l'est pas.

AK
24 Juillet 2015
09:25

C'est très simple, si tu n'as pas de réservation, il faut aller dans les wagons "sans réservation", au risque de ne pas avoir de place assise/de ne pas voyager à côté de tes compagnons de voyage. Les wagons avec ou sans réservation sont clairement indiqués sur les panneaux d'affichage en gare, et sur les wagons eux mêmes.

Pour mon dernier voyage, on était pratiquement toujours dans des wagons sans réservation, et finalement on a toujours eu de la place.

24 Juillet 2015
09:33

Les wagons sans réservation n'existent pas toujours.

David
24 Juillet 2015
18:49

Pour les wagons avec réservations sur le panneaux d'affichage avec l'heure d'arriver et les destinations tu as les wagons qui sont réservés c'est un peu compliquer au début mais tu t'y fais vite

David
24 Juillet 2015
18:53

Si c'est une période de forte affluence pense à réservé ta place pour l'aller et le retour car c'est long d'être début pendant 3h ou 4h

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.