Se rendre de nuit à l'aéroport Charles de Gaulle ?

13 réponses

Bonsoir !

Selon vous, quels sont les meilleurs moyens de se rendre au terminal 2A de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle CDG pour un décollage à 7h30 ?
Je souhaiterai arriver environ 3h heures avant pour prendre de la marge.

Merci d'avance à vous !

Maneth

Par Maneth Publié le 23 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,18/5 (11 votes)

Sydouce
23 février 2020
20:24

Bonjour,

Nous avons été dans cette configuration la lors de notre précédent voyage et nous avons opté pour une arrivée avec le dernier bus / train et avons passé la nuit sur place.

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
Albatur
23 février 2020
20:24

Bonjour
En taxi c'est plus cher mais vous arriverez sans soucis car le RER B c'est pas terrible (sale et mal fréquenté) et le premier est à 4h50.

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
PaulEmploi
23 février 2020
20:47

Sale et mal fréquenté ? Lorsque je l'ai emprunté je n'ai rien eu à redire, c'était impeccable.
Le RER était à l'heure, et les passagers faisaient preuve de civisme.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Albatur
24 février 2020
11:48

T'as eu de la chance !
Je l'emprunte tous les jours et bien souvent c'est pas la joie : retards fréquents, rer supprimés, sièges et sol souillés, incivilités de toutes sortes (du type qui regarde une vidéo sur smartphone sans écouteurs, son à fond jusqu'au type qui laisse sa canette de bière sur le siège en sortant ou alors le squat de strapontin alors que la rame est blindée de monde) qui vont parfois jusqu'à la bagarre à coups de poings sur le quai (vu encore cet hiver à gare du nord vers 18h00).

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Cycy
23 février 2020
21:00

Bonsoir

Si tu voyage seule je te conseillerais de venir la vielle et de prendre un hôtel près de l’aéroport :)

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
23 février 2020
22:19

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses. Nous y allons à plusieurs, donc en terme de sécurité ou de partage des prix, cela va. :) Si je comprends bien, il vaut mieux pour y arriver avec 3h d'avance de prendre une voiture.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Albatur
24 février 2020
11:50

Oui c'est le plus simple. Et si vous partagez les frais ça devient encore plus intéressant.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
24 février 2020
11:51

tout dépend d'ou tu pars exactement, personnellement de paris je réserve toujours le taxi (prix fixe) et nous sommes 3.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
24 février 2020
22:42

De Paris également, cela va certainement se passer comme cela. Généralement tu prends quelle compagnie de taxi ? G7 ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sugoi
24 février 2020
16:58

tout dépend combien vous êtes a voyager. A partir de 2, partager une chambre (et les frais) la nuit precedant le voyage dans un hotel style Ibis n'est pas exagéré et il y a une navette donc pas de souci pour arriver sans stress.

pour le RER B le 1er a la Gare du Nord est a 4h53, duree 37 mns jusqu'a CDG 2

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
24 février 2020
22:41

Nous sommes trois donc ça peut aller. Je vais consulter les hôtels pas loin au cas où.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
jp
24 février 2020
23:39

Vous arrivez la veille au soir,vous dormez au Holiday InnExpress, situé près du CDVAL , 80 euros pour 2 pers.
Le matin vous êtes à l'heure ,sans stress .

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
titisan
26 février 2020
00:51

L'aéroport a une zone hôtelière reliée aux terminaux par une navette gratuite. La palette d'hôtels va du bon marché au cinq étoiles luxe. Vous y trouverez certainement votre bonheur. C'est parfois ce que je fais. Autre solution plus économique, louer une voiture que vous laisserez à l'aéroport. Bon voyage.