Rapporter des souvenirs traditionnels du Japon ?

11 réponses

Bonjour à tous et à toutes,

Avant toute chose, j'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse à ma question sur le net, mais pas suffisamment précis pour me satisfaire.

J'ai donc décidé de m'adresser à une communauté d'amoureux du Japon.

J'execute mon premier voyage au pays du soleil levant dans une semaine et je souhaiterais (comme nous tous) ramener quelques souvenirs traditionnels, et de surcroît les plus authentiques possibles.

J'avais pensé, en tant qu'amoureux de thé, de ramener les ustensile nécéssaires à la préparation du macha (bol, espèce de brosse, poudre, etc ...), et dans un deuxième temps d'acheter quelques vêtements traditionnels tel que des getas et yukatas.

Je pars une semaine à Tokyo et une semaine à Kyoto et si certain(e)s ont de bonnes adresses à me conseiller pour les souvenirs menstionnés ci-dessus, je vous en serais très reconnaissant.

Merci.

Par Japon yo phil lisé Publié le 03 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

03 août 2015
21:29

Pour tout ce qui est ustensiles de cuisine j'avais acheté à Matsuzakaya de Ginza (mais visiblement l'immeuble est detruit et en cours de reconstruction) Il en existe un du coté de Ueno. C'est un grand centre commercial type Galeries Lafayette. C'est un peu chic comme magasin mais au moins le personnel était très sympa et ils m'ont orienté vers une vendeuse bilingue voire trilingue (quelques notions de francais ) qui a pu répondre a mes questions sur ce que je cherchais (de beaux couteaux japonais) . Ils vendaient aussi des kimono traditionnels mais le prix est assez prohibitifs. Les simples Yukatas sont plus abordable, mais ca reste cher. tu peux aussi en trouver dans les magasins autour du Sensoji à Asakusa ou dans le quartier marchant pres de Gion à Kyoto. Apres Quelqu'un qui vit au Japon sera plus à meme de te répondre que moi qui n'ai fait qu'y séjourner plusieurs fois qu'en touriste.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
03 août 2015
21:53

Bon voyage!
Pour le thé et tout ce qui tourne autour à yanaka ginza, petite ruelle typique , il y a une superbe boutique traditionnelle qui vend thés et objets à des prix tout à fait raisonnables. Dans la même rue, tu trouvera d autres boutiques typiques de yukata/poteries/nourritures.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
03 août 2015
22:39

Merci pour ces réponses.
Concernant la ruelle à yanaka Ginza, peux tu m'envoyer un lien map qui situerait approximativement cette rue s'il te plaît.
Je vous remercie encore.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
04 août 2015
00:10

Je profite du coup des réponses des autres aussi, vu que je pars au Japon en septembre. ^^

J'aurais aussi une question, en parlant de yukatas... Au Japon, ont-ils des yukatas de toutes les tailles ? Je fais du 50 et j'ai comme un doute sur la possibilité de trouver quelque chose à ma taille là bas, vu la taille moyenne des japonaises... :(

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
04 août 2015
00:57

Perso, là ou j ai acheté mon yukata, il n y avait pas de taille par du genre 40/42... Mais par rapport a ta taille (grandeur). Donc aucun soucis sur ça. Les yukata sont très grand car traditionnellement portes avec d autres couches dessous, et je pourrais m enrouler dans le mien !
Au sujet de Yanaka ginza, je regarde mais si mes souvenirs sont bons c est arrêt nichi nippori sur la ligne yamanote, sortie de gauche et c est a deux minutes en remontant

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 août 2015
01:01

Merci beaucoup pour ta réponse, je reprends espoir de ramener un beau yukata en souvenir ! :)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
04 août 2015
07:06

J'ai entendu parlé du Oriental bazar à Tokyo, pour tout ce qui est "traditionnel" à un prix abordable. Est-ce toujours un bon plan ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
AK
04 août 2015
09:22

En effet il y a pas mal de trucs à Oriental Bazaar, j'y suis allée l'an dernier et j'y ai acheté un yukata.

Sinon, à Kyoto, il y la le Kyoto Handicraft Center (http://www.kyotohandicraftcenter.com/), qui propose des objets artisanaux de plusieurs régions du Japon. Tu y trouveras forcément ton bonheur.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
04 août 2015
10:53

Oriental bazar, oui, faut juste bien regarder, certains objets ne sont pas de fabrication japonaise. Mais les yukata y dont vraiment beaux et les prix sont raisonables et made in japan ! J y ai acheté les miens en mai pour 1300/1700 yens

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
05 août 2015
15:53

Je vais egalement faire un tour a chaque voyage a oriental bazar. C est tres pratique car tout est reuni sur un seul magasin (yukata, theiere, baguettes, assiettes, vetements...)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 août 2015
17:58

Pour ma part, j'avais envie de ramener un kakemono avec un dessin classique ; j'en avais vu un superbe ( grues sous des branches de pin ) vendu autour de 12000 ou 12500 yens ( 90 à 95 €. environ ) dans une belle boutique non loin de la gare d'Ikebukuro à Tokyo. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y retourner avant de partir vers Kyoto, où je n'ai pas réussi à trouver ce type de magasin, ce qui m'a d'ailleurs surpris. Il est vrai que je ne connaissais pas la ville ...