Randonnées au Japon avec enfants de 4 et 7 ans ?

6 réponses

Bonjour à vous,

Nous aimerions ( COVID passé) nous rendre au Japon avec nos enfant de 4 et 7 ans.( début mai)
L' idée serais de faire Tokyo à notre arriver 2,3 jours puis partir faire de petite rendo avec nos loustics,....
Evidement, plus je regarde, plus ,j' ai envie d' aller dans tous les cotés ..
La vallée du Kizo me semble super , il y a aussi la région de Nikko ,vallée d' iya,....
Avez vous des idées d' itinéraire pour une semaine de redonnée ?

Merci pour vos précieux conseil ,

Morgane

Par MANGIN Publié le 25 janvier 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (9 votes)

26 janvier 2022
12:13

Bonjour,

c'est une très bonne idée et c'est tout à fait réalisable.
Il faudrait cependant décrire un peu plus vos envies ainsi que la durée du séjour pour pouvoir mieux vous aider (premier voyage ? il y a des choses que vous voulez absolument voir ? Kyoto ? Arrivée départ de Tokyo ?) .
Il serait aussi bien de connaître leurs niveaux de marche, durée, dev, ce genre de chose.

Cordialement,

Nikko

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
Tony
26 janvier 2022
13:10

Takao-san ❤️

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Franck B
26 janvier 2022
17:33

Bonjour,

Pour une mini randonnée / ascension en famille tout en faisant du tourisme, je vous conseille le Mt Arashiyama, très sympathique, une très belle vue, une activité sympa au sommet avec les enfants et pas trop épuisant, je pense. La forêt de bambous est juste à côté, et le tout se trouve à une trentaine de minutes de Kyoto. Cependant, c'est très loin de Tokyo et il faudra visiter la capitale impériale ainsi que la grande métropole d'Osaka à côté, et même Nara si vous avez le temps. Ces trois villes sont à moins d'une heure de train les unes des autres.

Cordialement,
Franck

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
26 janvier 2022
19:26

Bonjour,
La vallée d'Iya est super mais s'il pleut la plupart des sentiers seront très glissants donc peut-être pas super pour de jeunes enfants.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Muriel Dcl
27 janvier 2022
22:14

Kyushu
Mont aso
Ebino kogen

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Flynart
31 janvier 2022
12:48

Bonjour,

c est quoi l itinéraire ? Des choses fixées, des contraintes, …

Cordialement
Flynart