Yakushima avec enfant ?

4 réponses

Bonjour,
visitant kyushu au mois d août prochain, je suis intéressé par la visite de l ile de yakushima. Je serais avec mon fils de 8 ans ( bon marcheur ) , est ce que les randonnées sont adaptées pour un enfant? Y a t il d autres activités a faire? voture obligatoire?
et combien de nuit serait le plus favorable(2-3 ou 4?)
si vous avez aussi des idées de logement pour 3 personnes?

Merci d avance

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

akaieric
09 Mai 2019
12:11

Quand j'y suis allé, il y avait dans la guesthouse en même temps que nous une maman japonaise avec son fils de 7-8 ans et il l'avait suivie sur les chemins de randonnée sans problème. Sinon nous même nous n'avons pas fait de randonnée proprement dite mais des balades aménagées d'une demi journée sur des chemins tout tracés dans les forêts et c'était déjà fantastique.
Par contre je conseille de rester 2 voir 3 jours car la météo est très incertaine sur yakushima et si il pleut trop le jour où vous aller randonner vous ne pourrez par reporter la balade au lendemain.
Nous étions logés en pleine nature en dehors du village et on est venu nous chercher à l'embarcadère. Puis pour nous déplacer nous avons utilisé les bus.
Notre guesthouse était la Yaedake sanso lodge et ils étaient très sympas.

09 Mai 2019
13:22

merci pour votre réponse

Thomas
09 Mai 2019
19:22

Bonsoir j’ai eu la chance de faire Yakushima en 2017 : mes enfants avaient 1 an 11 ans et 8 ans . Les randonnées sont physiques mais largement faisable avec un enfant de 8 ans . Nous avons passé deux nuits sur place j’ai trouvé cela un peu trop court . Par contre louer une voiture me semble très avantageux pour ne pas avoir à gérer les horaires des bus

10 Mai 2019
09:30

Bonjour Kozkoz,

Vous pouvez à mon avis tout à fait profiter de Yakushima avec votre enfant. Vous pouvez faire des ballades plus où moins longues à Shiratani Unsuikyo et à Yakusugi Land, qui sont accessibles en bus. Notez juste que les bus partent très tôt le matin (5h/6h dans mes souvenirs). Les deux petites villes les plus desservies par les bus sont Anbo et Miyanoura. J'aurais tendance à vous conseiller d'y loger pour faciliter vos déplacements, sauf si vous trouvez un hébergement proposant des navettes.
Louer une voiture permet d'avoir beaucoup plus de souplesse mais je ne l'ai pas fait lors de ma visite.
3-4 jours sur place me paraissent un minimum : vous ne pourrez faire qu'une ballade par jour via les bus.

Bon voyage,
Florimelle

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.