Yakushima avec enfant ?

4 réponses

Bonjour,
visitant kyushu au mois d août prochain, je suis intéressé par la visite de l ile de yakushima. Je serais avec mon fils de 8 ans ( bon marcheur ) , est ce que les randonnées sont adaptées pour un enfant? Y a t il d autres activités a faire? voture obligatoire?
et combien de nuit serait le plus favorable(2-3 ou 4?)
si vous avez aussi des idées de logement pour 3 personnes?

Merci d avance

Par kozkoz Publié le 08 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

akaieric
09 Mai 2019
12:11

Quand j'y suis allé, il y avait dans la guesthouse en même temps que nous une maman japonaise avec son fils de 7-8 ans et il l'avait suivie sur les chemins de randonnée sans problème. Sinon nous même nous n'avons pas fait de randonnée proprement dite mais des balades aménagées d'une demi journée sur des chemins tout tracés dans les forêts et c'était déjà fantastique.
Par contre je conseille de rester 2 voir 3 jours car la météo est très incertaine sur yakushima et si il pleut trop le jour où vous aller randonner vous ne pourrez par reporter la balade au lendemain.
Nous étions logés en pleine nature en dehors du village et on est venu nous chercher à l'embarcadère. Puis pour nous déplacer nous avons utilisé les bus.
Notre guesthouse était la Yaedake sanso lodge et ils étaient très sympas.

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
09 Mai 2019
13:22

merci pour votre réponse

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Thomas
09 Mai 2019
19:22

Bonsoir j’ai eu la chance de faire Yakushima en 2017 : mes enfants avaient 1 an 11 ans et 8 ans . Les randonnées sont physiques mais largement faisable avec un enfant de 8 ans . Nous avons passé deux nuits sur place j’ai trouvé cela un peu trop court . Par contre louer une voiture me semble très avantageux pour ne pas avoir à gérer les horaires des bus

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
10 Mai 2019
09:30

Bonjour Kozkoz,

Vous pouvez à mon avis tout à fait profiter de Yakushima avec votre enfant. Vous pouvez faire des ballades plus où moins longues à Shiratani Unsuikyo et à Yakusugi Land, qui sont accessibles en bus. Notez juste que les bus partent très tôt le matin (5h/6h dans mes souvenirs). Les deux petites villes les plus desservies par les bus sont Anbo et Miyanoura. J'aurais tendance à vous conseiller d'y loger pour faciliter vos déplacements, sauf si vous trouvez un hébergement proposant des navettes.
Louer une voiture permet d'avoir beaucoup plus de souplesse mais je ne l'ai pas fait lors de ma visite.
3-4 jours sur place me paraissent un minimum : vous ne pourrez faire qu'une ballade par jour via les bus.

Bon voyage,
Florimelle